Vista Wifi rend MS Office lent

Albert

Vista Wifi rend MS Office lent
Bonjour

(suite de *"Office 2007, Format de cellule lent à ouvrir"*. sur
"microsoft.public.fr.office".)

Sur mon portable ACER sans fil lorsque j'ouvre un fichier Word ou EXCEL le
__PREMIER__ accès au Menu "POLICE" ou au menu "FORMAT DE CELLULE" est très
lent et prend jusqu'à une minute.

Après plusieurs heures de recherche, j'ai découvert que quand le sans fil
est désactivé le PREMIER l'accès au menu requiert deux secondes environ.
Si je ferme le fichier, active le sans fil, le premier accès requiert 50
secondes et plus, les accès suivants moins de 4 secondes, tant que je ne
ferme pas le fichier Office.
A l'ouverture du fichier ça recommence si le sans fil est activé.

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Re: Vista Wifi rend MS Office lent
quand tu ouvres un fichier office , il est possible que la connexion à
Office online crée cette "attente"...

mais je pencherai plutôt pour un plug-in office de ton antivirus...

MVP MS Windows Desktop Experience

"Albert" <albert@invalid.com> a écrit dans le message de
> [...]
> A l'ouverture du fichier ça recommence si le sans fil est activé.
>
> Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela.

Michel Claveau - MVP

Re: Vista Wifi rend MS Office lent
Salut !

J'ai eu aussi un cas où des documents étaient "liés" Ã* une imprimante réseau. Word cherchait systématiquement Ã* joindre cette imprimante, dès qu'il y avait du réseau, et même s'il s'agissait d'un autre réseau (avec un ordi portable, on change plus souvent de réseau).
Il suffisait de débrancher toutes les connexions réseau, pour que cette recherche ne soit plus faite.

@+

MCI
Albert

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:%23$pV7eV%23JHA.1488@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> un ordi portable, on change plus souvent de réseau).
> Il suffisait de débrancher toutes les connexions réseau, pour que cette

J'ai aussi un problème semblable avec le fichiers WORD importés ou
téléchargés, Word affiche sur la barre d'état "Connexion Ã* l'imprimante.
Appuyez sur Échap pour annuler" Ã* l'ouverture du fichier.Ceci ne se produit
pas avec les fichiers créés sur mon ordinateur.

albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert

Re: Vista Wifi rend MS Office lent
Rebonjour Michel
Voir la suite Ã* la fin du message.

> [...]

> Appuyez sur Échap pour annuler" Ã* l'ouverture du fichier.Ceci ne se
> produit pas avec les fichiers créés sur mon ordinateur.

Voici la suite, définitivement le problème est dû Ã* mon imprimante réseau
installé sur mon PC XP de bureau dans une autre pièce de la maison.
J'ai changé mon imprimante par défaut pour l'imprimante locale *Microsoft
XPS Document Writer* et tous mes problèmes disparaissent.

Avec l'imprimante réseau quand j'ouvre un document Word importé, j'ai le
message mentionné plus haut.

Avec un document Word fait avec mon portable, Word ouvre normallement, MAIS
quand je clique sur POLICE il y a un long delais et sur la barre d'état
pendant quelques secondes apparait le message "Connexion Ã* l'imprimante.
Appuyez sur Échap pour annuler" et apres 50 secondes apparait la fenêtre
pour les polices.

Nous semblons approcher de la vrai cause du problème.

Vos commentaires sont bienvenus

albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert

Re: Vista Wifi rend MS Office lent

"Bonjour Serge
Je crois que Michel a mis le doigt sur le bobo,
Voir ma réponse à venir à Michel.
Albert

De: "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org>
Objet: Re: Vista Wifi rend MS Office lent
Date: 30 juin 2009 02:08

> [...]

> A l'ouverture du fichier ça recommence si le sans fil est activé.
>
> Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela.

d'ac§
merci du retour!

> [...]
> Office online crée cette "attente"...
>
> mais je pencherai plutôt pour un plug-in office de ton antivirus...

Héééééééééé....

> merci du retour!

Espèce de piqueur de merci du retour...
;o)

Michel Claveau - MVP

Re: Vista Wifi rend MS Office lent
Re !

D'abord, il faut savoir qu'il ne s'agit pas de véritables imprimantes réseau, mais plutôt d'imprimantes accessibles par le réseau.
Une véritable imprimante réseau fonctionne indépendamment de tout ordinateur, et réagit en général beaucoup plus rapidement.

Lorsqu'on passe par un (autre) ordinateur du réseau, Windows doit d'abord établir un dialogue avec cet ordinateur, avant d'être mis en relation avec les sous-programmes d'impression du Windows distant. S'en suivent d'autres dialogues, pour vérifier les versions de l'OS, des drivers, déterminer où sera calculé le rendu, etc.
Tout cela prend du temps. D'autant plus que, en cas de non-réponse, le délai d'attente par Windows est assez important pour attendre une éventuelle sortie de veille.

À noter que ce genre de problème n'affecte pas seulement Word, mais beaucoup de logiciels. Par contre, comme Word tient compte de l'imprimante pour savoir quelles polices utiliser (celles de l'imprimante, ou celle du Windows en cours), cela renforce la contrainte.

Re: Vista Wifi rend MS Office lent
communauté Michel! Communauté!

;o)))

message de news:%23jT%23%23WZ%23JHA.4692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl ...