HS du weekend mais pas tant que ça

Rantanplan

HS du weekend mais pas tant que ça

Bonjour,

que faites vous ici alors qu'il fait beau dehors ?

je profite de votre présence pour vous poser une question.

Lorsque je fais un drag en drop (je ne trouve pas de traduction
satisfaisante, désolé Michel Claveau) d'une série de musique nommée 01,02,03
etc.... par un clic droit Maj clic droit vers un lecteur VLC Winamp Windows
.... l'ordre de lecture n'est pas 01 02 03.
Si je Drag directement le répertoire contenant cette série de mp3 le
résultat est le même, et semble aléatoire (pas toujours le même ordre)

Dans le même genre, si je copie un répertoire d'un disque vers un autre
disque l'ordre de copie est aussi hasardeux.

Les essais que j'ai fait sont sur des disques NTFS

Avez vous une idée du pourquoi ?

Pierre TORRIS

Re: HS du weekend mais pas tant que ça
Rantanplan <mr.rantanplan@huitplusun.fr> a écrit dans ce message
<news:OxSGZ5m9JHA.4944@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]
> disque l'ordre de copie est aussi hasardeux.
>
> Les essais que j'ai fait sont sur des disques NTFS

La copie d'un dossier se réalise généralement en fonction de l'ordre de
création des fichiers, et non et leur ordre alphabétique.

En règle générale, pour lire une série de musique dans un ordre
déterminé, il faut créer une liste de lecture et la trier selon vos
désirs (mode d'emploi selon le lecteur).

NB : drag and drop (glisser ET lâcher).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re : HS du weekend mais pas tant que ça

> que faites vous ici alors qu'il fait beau dehors ?

En PACA, il fait trop chaud dehors, je profite de la clim dedans...!
> ...par un clic droit Maj clic droit vers un lecteur VLC Winamp Windows...

Avec le WMP, il existe une astuce, mais avec le VeLo Club, je n'en connais pas.

"Rantanplan" <mr.rantanplan@huitplusun.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
> [...]
> de copie est aussi hasardeux.
>
> Les essais que j'ai fait sont sur des disques NTFS

Michel Claveau - MVP

Re: Re : HS du weekend mais pas tant que ça
Bonsoir !

> En PACA, il fait trop chaud dehors, je profite de la clim dedans...!

Vis-tu dans ton tracteur ?

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour rapide Ã* Paris. Alors, je peux te confirmer que, si chez nous le temps était beau, Ã* Paris, ce n'était pas pareil : froid, pluve, brouillard partout (même dans le métro, où le brouillard sentait le tabac traité au pot d'échappement). Je crois même qu'il y a eu de la neige et un peu de grèle, une ou deux tornades, des cyclones, etc.
Heureusement que je n'ai pas vu l'extérieur (TGV+Métro+directement dans la tour Montparnasse, et retour idem), sinon je me serais certainement enrhumé, ou j'aurais attrapé une grippe quelconque.
Enfin, pas si quelconque. Car si tout le monde s'accorde Ã* dire que la grippe H1N1 n'est qu'Ã* peine plus nocive que la grippe saisonnière, et que beaucoup des précautions prises sont intempestives, Ã* Paris, j'ai entendu des haut-parleurs appeler Ã* "dénoncer" les signes de H1N1 que l'on pourrait voir, afin que les "malades" soient pris en charge par les services hospitaliers. Et, ces messages par haut-parleurs, je les ai entendus plusieurs fois, dans le métro et dans la Gare de Lyon. De quoi affoler les gens...

MCI

Michel Claveau - MVP

Re: HS du weekend mais pas tant que ça
Bonsoir !

> drag en drop

Perso, j'emploie l'expression "glisser et déposer".
Ou, plutôt, JE N'EMPLOIE PAS !

Car, j'ai horreur de ce truc. Ce n'est qu'une complication désastreuse du copier/coller, qui engendre des erreurs ignobles, nécessite du matériel ultra-performant, mais mal utilisé, difficilement utilisable.

Il n'y a qu'Ã* essayer de faire du glisser et déposer avec un trackpoint, avec une souris Ã* faible résolution (lorsqu'il faut la soulever et la repositionner, sans lâcher le clic), avec un trackBall, etc.

Re : Re : HS du weekend mais pas tant que ça

> Vis-tu dans ton tracteur ?

NON ! J'ai la clim aussi chez moi !
> Alors, je peux te confirmer que, si chez nous le temps était beau, Ã* Paris, ce n'était
> pas pareil : froid, pluve, brouillard
> partout

Qu'est que j'irais faire lÃ* haut ?
Dans le métro, ça pue la sueur, l'ozone (des moteurs électriques) et les pets (normal !
ils ne bouffent que des saloperies)... Ça explique pourquoi, ils font la gueule, et ne se
parlent pas !
> Et, ces messages par haut-parleurs, je les ai entendus plusieurs fois, dans le métro et
> dans la Gare de Lyon.

Moi je n'ai entendu que les premières cigales et j'ai rencontré 2 lièvres qui couraient
dans les vignes...!

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : uWiKFkp9JHA.5780@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> plusieurs fois, dans le métro et dans la Gare de Lyon. De quoi affoler les gens...

Rantanplan

Re: HS du weekend mais pas tant que ça
glisser et lâcher ou déposer bof bof

oui je connais les listes de lecture, ma question était plus général. La
date de création ou maj n'est pas le critère d'ordre (de lecture de musique
ou de copie de fichier), et d'ailleurs une même opération ne donne pas le
même résultat.

en tout cas merci de ta réponse

je retourne dans le métro me protéger de la pluie. Demain je fais la piste
noire du Montparnasse.

<news:OhFNSLr9JHA.2872@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> glisser et lâcher ou déposer bof bof

C'était juste histoire de mettre l'accent sur le *and* (et non "en")
Parce que effectivement, faire du "drag en drop", c'est pas gagné ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Geo

Re: HS du weekend mais pas tant que ça
Bonjour

> Perso, j'emploie l'expression "glisser et déposer".

Pourquoi pas : Glisser déposer, ou même Glisser/déposer, comme tu
emploies un peu plus loin copier/coller ?

--
A+

Rantanplan

Re: HS du weekend mais pas tant que ça
effectivement je n'avais pas vu ma faute
bon samedi