Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.

Tommy

Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.
Configurazione PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- Scheda Madre: Gigabyte P31

Possiedo windows Vista 32 bit ormai da un annetto ed ogni tanto il pc si pianta; praticamente si blocca la freccia del mouse e non è più possibile utilizzare nè la tastiera nè il mouse e tutto è bloccato! Sia che io stia giocando, sia che stia utilizzando un software tutto è bloccato e l'unica soluzione è premere il pulsante di reset.
Non dipende dalla temperatura interna al case in quanto adeguatamente aerato ma comunque il problema si presenta, a volte, anche dopo 30 sec. dall'accensione del pc; altre volte il pc si pianta dopo 6 ore dall'accensione! Può succedere che funzioni per una settimana a fila senza problemi, oppure che dopo 5 minuti dall'accensione si blocchi....è veramente strano! Ormai è praticamente un anno che succede e non sono proprio convinto che sia solo Windows il problema....

Qualcuno ha riscontrato un problema simile al mio?

Grazie 1000!

Michel Claveau - MVP

Re: Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.
Hou ! La ! La !
Perso, je n'ai pas envie de me frotter Ã* la Mafia.
Alors, si quelqu'un d'autre pouvait expliquer Ã* cette personne qu'elle est sur un newsgroup français, ça me soulagerait (moralement).

@+

MCI
Patrick BASTARD

Re: Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.
Bonjour, "Tommy"

Vi consiglio di fare riferimento a un forum in italiano, specificando il
tipo di tastiera e mouse che avete.

--
Bien amicordi@lement,

Patrick BAST@RD
patrick.*******chezdbmail.com

<tommy85_t@hotmail.com> a écrit dans le message de
news82E6BBE-3F6C-4EB0-AF0C-0D7B1C85CD62@microsoft.com...
[...]

ziosilvestre

Re: Windows si blocca (traduc en bon françois)

"Tommy" <tommy85_t@hotmail.com> a écrit dans le message de
news82E6BBE-3F6C-4EB0-AF0C-0D7B1C85CD62@microsoft.com...

voici donc ce qu'une des nombreuses victimes de berlusconi nous écrit:

"""
Configuration PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- carte mère: Gigabyte P31

J'ai Vista 32 bits depuis déjà un an et de temps à autre ma bécane plante.
Pratiquement, la flèche de la souris se bloque et je ne peux plus utiliser
ni le calvier, ni la souris. Tout est bloqué ... et la seule solution
consiste à appuyer sur la touche reset (celle qui se trouve sur la tour,
ndt).
Cela n'est pas dû à la température interne car la tour est bien ventilée. Le
problème se pose parfois une trentaine de secondes après l'allumage du pécé,
parfois six heures après celui-ci. Il peut arriver que le pécé fonctionne
sans problème durant toute une semaine, ou qu'il bloque cinq minutes après
avoir été allumé ... c'est diablement étrange ! Cela fait pratiquement un
an que ça dure et je suis convaincu que le problème est dû exclusivement à
Windows ...

Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci mille fois.

"""
voili, voilou.
Quelqu'un peut-il l'aider ?
Cordialement à tous,
le bon Giuseppe

Paulchen

Re: Windows si blocca (traduc en bon françois)
Ça m'est arrivé aussi, tous les symptômes y étaient.
(plus d'autres, redémarrages sans BSOD,
rien dans l'observateur d'événements)

S'il arrive que ça marche parfois pendant plusieurs jours,
le système n'est pas forcément le coupable,
il faut envisager aussi une piste "matériel" :

J'ai soupçonné longtemps Néro et/ou mon graveur - à tort.

Causes possibles : alim, RAM, soudure sèche, contacts (nappes).
Passer Memtest à tout hasard.

Les timings des RAM dans le BIOS correspond-t-il aux barrettes mémoires
?
(chez moi, Memtest n'avait rien vu)
Sinon, les redéfinir manuellement, chez moi, "Auto" ne marchait pas
bien.
--
Paulchen

%23ZDLkAY%23JHA.200@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...