association raccourcis et visualiseur de photos

DP

association raccourcis et visualiseur de photos
Bonjour,

Un de mes amis a laissés ses enfants jouer avec son portable et depuis ,
outre la perte de deux touches de direction, chaque clic sur un raccourci,
que ce soit dans le menu démarrer ou sur le bureau, tente d'ouvrir le fihier
lnk dans le visualiseur de photos mais ne lance pas le programme.
J'avoue ne pas savoir ou je pourrais bien désactiver cette association.
Avez vous une solution?

Merci e votre aide

DP

Re: association raccourcis et visualiseur de photos
s'il y a plusieurs soucis...un point de restauration d'avant les pe****
diables s'impose...

MVP MS Windows Desktop Experience

"DP" <dp3319NoSpam@NoSpamyahoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> DP

DP

Re: association raccourcis et visualiseur de photos
C'est la première solution à laquelle j'ai pensé mais il n'y a aucun qui
soit assez ancien

Cordialement

DP

Re: association raccourcis et visualiseur de photos
....une réparation à partir du dvd vista?

> [...]
>
> DP

DP

Re: association raccourcis et visualiseur de photos
Vista était préinstallé mais je ne sais pas si une réparation est possible à
partir des CD de restauration gravés après l'installation est possible. Je
vais demander à mon ami de me faire passer ces CD e je vais tenter le coup.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir un aramétrage quelque part mais où?

DP

Re: association raccourcis et visualiseur de photos
non non....
procure-toi un dvd vista (emprunt ou copie)...

en attendant essaie SFC /scannow pour réparer les fichiers systèmes

> [...]
> coup.
> Je reste persuadé qu'il doit y avoir un aramétrage quelque part mais où?

DP

J'ai trouvée la soulution :=)))
La réponse est là, en bas de la page

http://www.forum-microsoft.org/topic110742.html

Je la poste au cas ou elle puisse être utile à d'autres.

Cordialement

DP

Re : association raccourcis et visualiseur de photos
Salut,

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

"DP" <dp3319NoSpam@NoSpamyahoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> mais ne lance pas le programme.
> J'avoue ne pas savoir ou je pourrais bien désactiver cette association.

Pierre TORRIS

Re: J'ai trouvée la soulution :=)))
DP <dp3319NoSpam@NoSpamyahoo.fr> a écrit dans ce message
<news:uiW3p9n9JHA.1248@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

> La réponse est là, en bas de la page
>
> http://www.forum-microsoft.org/topic110742.html
>
> Je la poste au cas ou elle puisse être utile à d'autres.

Bonjour,

C'est une réponse que j'ai également donnée il y a quelques temps. En
lisant votre message, je me suis replongé dans un outil que j'avais
commencé. Vous m'avez pris de court. loOol

OpenWith 0.1 (BETA) :
http://www.ptorris.com/download.php?...nwith_beta.zip

A partir de Vista, il permet de supprimer le programme par défaut pour
n'importe quelle extension, notamment celle qu'il ne faut pas associer.
A partir de XP, il permet également de nettoyer la liste des programmes
"Ouvrir avec..." en inspectant pas moins de 4 endroits différents dans
le Registre (ce qui peut être assez précieux).

Pour information donc (le programme n'est pas encore sur le site).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

Re: J'ai trouvée la soulution :=)))
Pierre TORRIS <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans ce message
<news:mn.d49a7d9617b96ebc.87733@ptorris.com> :

> [...]

> (ce qui peut être assez précieux).
>
> Pour information donc (le programme n'est pas encore sur le site).

Je veux dire qu'il n'est pas actuellement présenté sur le site, mais le
lien de téléchargement ci-dessus est fonctionnel. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com