Comment effacer un fichier parasite ?

wpher56

Comment effacer un fichier parasite ?
Bonjour à tous
là je m'adresse aux super-cracks:
comment effacer un fichier nommé ?index.html (le premier caractère est un
point d'interrogation) du serveur hébergeant un site web. J'accède à ce site
avec Webdrive ou Filezilla, mais impossible de supprimer ce fichier. J'ai
essayé tout ce que je sais de la ligne de commande, j'ai essayé avec
FileAssassin (qui efface tout paraît-il mais je peux affirmer que ce n'est
pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien entendu j'ignore complètement
comment ce fichier est arrivé là.
Merci pour toute aide
pher

Michel Claveau - MVP

Re: Comment effacer un fichier parasite ?
Bonsoir !

As-tu essayé de le renommer, avant de le supprimer ?

@+

MCI
Charlubert

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news: OqFz3dQ9JHA.5064@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonsoir !
>
> As-tu essayé de le renommer, avant de le supprimer ?
>
> @+
>
> MCI

Ou de le supprimer à l'aide de Unlocker ?
JCE

Michel Claveau - MVP

Re: Comment effacer un fichier parasite ?
Bonsoir !

Unlocker, sur un serveur Web... C'est possible, si ce serveur est sous Windows, et si on a un accès en tant qu'Administrateur ; ce qui, AMHA, n'est pas gagné.

MCI

wpher56

Re: Comment effacer un fichier parasite ?
Merci pour vos commentaires
J'ai bien sûr essayé de le renommer, sans succès.
Je vais essayer Unlocker

pher

"wpher56" <wpher56@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> pas vrai) impossible de m'en débarasser. Bien entendu j'ignore
> complètement comment ce fichier est arrivé là.

Je comprends le problème, car "?" est un caractère INTERDIT dans un nom de
fichier, vu que c'est un "joker" (c'est un caractère générique, au même
titre que "*", il remplace n'importe quelle autre caractère)

Il faut désactiver le contrôle de syntaxe de nom de fichier, et pour çà
utiliser la syntaxe UNC (Universal Naming Convention), de la forme :
\\nom-de-machine\chemin-complet

"Chemin-complet" est soit le chemin complet en local, soit un nom de partage
suivi du chemin dans le partage
En local, on peut remplacer le nom de l'ordinateur par un point

p.ex.
del "\\.\toto\truc divers\fichier avec caractère à la con"

del "\\mon-serveur\k\sous-dossier\fichier avec caractère à la con"

wpher56

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]

> del "\\.\toto\truc divers\fichier avec caractère à la con"
>
> del "\\mon-serveur\k\sous-dossier\fichier avec caractère à la con"

OK, mais comme j'accède à ce site par ftp, je n'ai pas de nom de partage !

wpher56

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> wrote in message
> Bonsoir !
>
> Unlocker, sur un serveur Web... C'est possible, si ce serveur est sous
> Windows, et si on a un accès en tant qu'Administrateur ; ce qui, AMHA,
> n'est pas gagné.

Effectivement, Unlocker ne peut ni effacer ni renommer ce fichier.
snif ...

wpher56

Re: Comment effacer un fichier parasite ? [Résolu]
Hé bé ! Je me suis connecté au site avec Filezilla, clic-droit sur le
fichier, effacer.
Oualà.
D'une simplicité renversante.
Merci Jean-Claude pour le truc de désactiver le contrôle de syntaxe de nom
de fichier, je le garde dans un coin de ma mémoire, ce genre de problème
survenant assez régulièrement tous les 3-4 ans.

pher