scf/scannow

Jean-Da

scf/scannow
Bonjour,
Après avoir eu plusieurs fois dans l'observateur d'évènement le message
"msinfo32.exe plus de réponse", j'ai fait la démarche suivante * l'invite de
commande: sfc /scannow. Je vous transmets le résultat de ces 2 scans et je
vous demande comment ouvrir le fichier CBS.log qui me dit toujours accès
interdit:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi * tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

A part cette fontion "information système" l'ordinateur tourne bien. Comment
faire pour résoudre ce problème et surtout pourouvrir ce .log

Merci pour le dépannage.

Jean-Da
jackr13

Re: scf/scannow
Bonjour,

Jean-Da wrote:
> [...]
>
> A part cette fontion "information système" l'ordinateur tourne bien.
> Comment faire pour résoudre ce problème et surtout pourouvrir ce .log

Clic droit sur le fichier et exécuter en tant que administrateur mais
la lecture de ce fichier cbs.log brut risque de ne pas vous apprendre
grand chose . Voir plutôt http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html et
la méthode pour extraire certaines informations de ce fichier.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Pierre TORRIS

Re: scf/scannow
Jean-Da <JeanDa@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:8C0E0101-760D-41D6-B9CE-99CB34E91104@microsoft.com> :

> La protection des ressources Windows a trouv des fichiers endommags, mais
> n'a pas russi tous les rparer. Des dtails sont inclus dans le journal
> CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
>
> C:\Windows\system32>
>
> A part cette fontion "information systme" l'ordinateur tourne bien. Comment
> faire pour rsoudre ce problme et surtout pourouvrir ce .log

Bonjour,

Faites une copie du fichier dans un dossier utilisateur.
A partir de l, vous pourrez l'ouvrir avec un diteur.

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

Re: scf/scannow
Pierre TORRIS <contact_sur_site@ptorris.com> a crit dans ce message
<news:mn.ac877d96c2e857fe.87733@ptorris.com> :

> [...]

> Bonjour,
>
> Faites une copie du fichier dans un dossier utilisateur.
> A partir de l, vous pourrez l'ouvrir avec un diteur.

[Message priv reu de Jean-Da]

Bonjour,
J'ai bien lu votre message en rponse ma demande sur le forum des
Microsoftnews France.
J'ai pu ouvrir le fichier (norme) auquel je ne comprends rien, je vous
le fais parvenir, peut-tre y trouverez-vous
une solution mon problme qui est je vous le confirme: msinfo32.exe
ne rpond plus.
Merci de regarder
cela et de me tenir au courant.

Je vous l'envoie directement, car je n'ai pas trouv moyen d'envoyer un
fichier joint depuis le forum

Cordialement.

Jean-Da

// fin de message

Bonjour,

Merci de rpondre directement dans le newsgroup et non en priv.
Merci d'viter de joindre des pices jointes consquentes (refus) !

Pour joindre un fichier dans le newsgroup, utiliser cjoint.com (< 1 Mo)
ou cijoint.fr (< 8 Mo) :
http://www.cijoint.fr/
Ainsi, vous ne fournissez plus que le lien donnant accs votre
fichier.

Ma rponse tait relative l'ouverture et la lecture du fichier
CBS.log suite votre sfc.
NB : je ne vois pas le rapport avec msinfo32.exe

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Da

Re: scf/scannow
Je vous transmets le fichier CBS.log en espérant que vous pourrez en tirer
quelque chose. D'avance merci
Très cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijZ0clKQM.zip
--
Jean-Da

<news:E7CE2C6D-1095-49EB-B174-98A2D4002D80@microsoft.com> :

> Je vous transmets le fichier CBS.log en esprant que vous pourrez en tirer
> quelque chose. D'avance merci
> Trs cordialement.
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijZ0clKQM.zip
> --
> Jean-Da
>

> "Pierre TORRIS" a crit :

Bonjour,

Avant tout, je vous ai indiqu la manire d'ouvrir le fichier log,
comme souhait. Pas de l'analyser votre place. ;-)

Par ailleurs, vous avez lanc plusieurs fois SFC, et avec des
paramtres diffrents. Il aurait t intressant, sinon essentiel, de
connatre ce que vous avez effectu exactement, ainsi que l'heure
prcise de dmarrage et de fin de l'opration (seules les lignes
concernes peuvent ensuite tre copies dans un nouveau fichier). De
mme, SFC s'excute de prfrence en mode sans checs (dans une invite
de commandes excute en tant qu'administrateur).

Et je ne vois toujours pas le rapport avec "msinfo32.exe plus de
rponse".

<news:mn.b2ee7d96422783f3.87733@ptorris.com> :

> [...]

> checs (dans une invite de commandes excute en tant qu'administrateur).
>
> Et je ne vois toujours pas le rapport avec "msinfo32.exe plus de rponse".

Pour info (aprs un coup d'oeil votre log quand mme), 2 erreurs :

C:\Program Files\Windows Sidebar\settings.ini
KB936330

c:\windows\system32\conime.exe
KB936330

-> Pour ce fichier (et dans ce dossier),
Indiquez ici la version complte du fichier et son poids en octets.

Tout se rapporte la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

Le SP2 est-il install ?

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Da

Re: scf/scannow
Non, le SP2 n'est pas installé car j'ai certaines craintes après tout les
problèmes que j'ai lu dans le forum.
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> Pierre TORRIS <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans ce message
> <news:mn.b2ee7d96422783f3.87733@ptorris.com> :

> Pour info (après un coup d'oeil * votre log quand même), 2 erreurs :
>
> C:\Program Files\Windows Sidebar\settings.ini
> KB936330
>
> c:\windows\system32\conime.exe
> KB936330
>
> -> Pour ce fichier (et dans ce dossier),
> Indiquez ici la version complète du fichier et son poids en octets.
>
> Tout se rapporte * la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :
> [...]

Jean-Da

Re: scf/scannow
Pour information, je ne trouve nulle part trace d'un fichier
"c:\windows\system32\conime.exe" dans ma machine. Le SP1 était déj* installé
* l'achat du notebook, il y a une année.
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

> Indiquez ici la version complète du fichier et son poids en octets.
>
> Tout se rapporte * la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :

Michel Claveau - MVP

Re: scf/scannow
Bonjour !

conime.exe est un composant facultatif, utilisé pour afficher/saisir des caractères * "script complexe" (le plus souvent, des caractères asiatiques).
conime = CONsole Input Method Editor

Il n'est pas obligatoire, et plusieurs "backdoors" utilisent le même nom.