tri repertoire lors de gravure

alsace

tri repertoire lors de gravure
Bonjour,
Merci de vos conseils car je "sèche".
J'ai sur mon DD 14 fichiers nommés de 1 à 14 qui contiennent chacun des photos.
Je souhaite graver un Cd en respectant cet ordre de lecture car il s'agit d'une
chronologie..
Lorsque je les glisse dans la fenêtre du logiciel de gravure, l'ordre est
respecté pour les fichiers de 1à 9.Mais lorsque je glisse le 10 il se met sous
le 1, le 11 n'importe où etc.
J'ai essayé sous XP,Vista avec différents logiciels de gravure sans résultats.
Une astuce ou informations seraient bienvenus.
Merci de vos contributions.
cordialement
andré

Papynet

Re: tri repertoire lors de gravure

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de news:
eK8j9Yj8JHA.4820@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> résultats.
> Une astuce ou informations seraient bienvenus.

Bonjour

Renomme tes fichiers 1 à 9 ... en 01 ... 09 et tout rentrera dans l'ordre

Papynet

le felon

> [...]

> résultats.
> Une astuce ou informations seraient bienvenus.

les renommer
001 ou 01
002 ou 02
003 ou 03
suivant le nombre de fichiers que tu as.
bonne journée et bonne fête des pères.

alsace

Re: tri repertoire lors de gravure
Bonjour à tous,
J'allais répondre.Poursuivant mes reflexions j'avais renommé 1,2,3 en 01,02,03
et tout est OK.
faisant appel à mes vieux souvenirs fonctionne t'on en binaire (1,11,2,22)?
pour le futur en alpha A,AA,B,BB???,
des explications de ce phénomène??,
Bonne fête également à tous.
cordialement
andré

"le felon" <frullier@club-internet.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> 002 ou 02
> 003 ou 03
> suivant le nombre de fichiers que tu as.

Michel Claveau - MVP

Re: tri repertoire lors de gravure
Bonjour !

> binaire : 1,11,2,22

Heu... Le binaire n'a que deux chiffres : 0 et 1

Pour l'ordre de tri des fichiers, vu qu'ils acceptent des caractères, c'est forcément un tri alphanumérique.
Mais lequel ? Voir le cas des lettres entrelacées (Œ Æ), des diacritiques (Ç), des accents (À Á Â Ã Ä Å etc.), ds caractères particuliers (€). Ne pas oublier, aussi que l'on peut utiliser Unicode.

MCI

alsace

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:%239didYk8JHA.4560@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> (Ç), des accents (À Á Â Ã Ä Å etc.), ds caractères particuliers (€). Ne pas
> oublier, aussi que l'on peut utiliser Unicode.

je voulais dire:
0 0000
1 0001
2 0010
3 0011
4 0100
5 0101
donc le 10 est juste après le 1 dans le classement.
cordialement
andré

andré

Bernard Guérin

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : O49qZpk8JHA.1336@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> donc le 10 est juste après le 1 dans le classement.

Mais non, ton logiciel de gravure n'a aucune raison de considérer que tu as
"numéroté" tes photos, il considère que tu les as nommées. Le nom "1" et le
nom "10" commence par la même lettre "1" donc il est normal qu'ils soient
mis l'un Ã* côté de l'autre. Et si tu en avais eu plus de 20, tu aurais aussi
noté que le 20 se met Ã* côté du 2 pour la même raison.

--
Bernard Guérin

alsace

"Bernard Guérin" <bguerin@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
A4A92CBD-96AF-4ACF-BD9F-0CB4758099A3@microsoft.com...
> [...]

> l'un Ã* côté de l'autre. Et si tu en avais eu plus de 20, tu aurais aussi noté
> que le 20 se met Ã* côté du 2 pour la même raison.

merci de la différence, je suis un peu plus informé
cordialement
andré