Windows 7 : Explorateur Windows

Alain Mest

Windows 7 : Explorateur Windows
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, l'Explorateur Windows est supprimé de Windows 7
?

C'était pourtant bien pratique :
- clic droit sur un dossier, sélectionner "Explorer"
et on avait toute l'arborescence du dossier en cours dans la partie
gauche.
un affichage essentiel pour déplacer des fichiers.

(et je ne parle pas du clic droit sur Démarrer qui permettait d'accéder
aux dossiers des utilisateurs).

Est-il possible de le réactiver ?
(simplement, sans utiliser de logiciels tiers)

Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Re : Windows 7 : Explorateur Windows

> Sauf erreur de ma part, l'Explorateur Windows est supprimé de Windows 7 ?

C'est bien une erreur de ta part...-)
Le Windows Explorer est toujours présent sur Windows Sept, sinon comment pourrait-on s'en
servir ?
Clic sur l'icône représentant un dossier et présente par défaut dans la barre des tâches.
La conception et l'utilisation de l'Explorateur et des Fenêtres ouvertes est différent de
Vista, de XP et antérieur, mais on s'y fait vite.

#2IEHKN8JHA.1380@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

"Le Claude" a écrit dans le message de news:
uS0lztN8JHA.4172@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> C'est bien une erreur de ta part...-)

non, non :-)

(merci pour ta réponse)

> Le Windows Explorer est toujours présent sur Windows Sept, sinon
> comment pourrait-on s'en servir ?

Une pâle copie de l'ancien plutôt.

> [...]
> la barre des tâches. La conception et l'utilisation de l'Explorateur
> et des Fenêtres ouvertes est différent de Vista, de XP et antérieur,

C'est non seulement différent, mais l'utilisation telle que je
l'explique dans mon précédent message est impossible.

- Sur Windows Vista, dans la partie gauche de l'Explorateur Windows, il
y avait un bouton "Dossier" qui permettait d'afficher l'arborescence du
dossier en cours.
- Sur Windows Seven, on doit se contenter des entrées proposées
(Favoris, Bibliothèques, Groupe résidentiel, Ordinateur, Réseau).
En aucun cas je ne vois la possibilité d'afficher l'arborescence
correspondant au dossier en cours.... sauf à cliquer sur Ordinateur,
etc., pour atteindre le dossier en question.

Avant de sortir mes copies d'écrans ;-) voici celles de PCInpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47...-interface.htm

En espérant être compris :-)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Michel Claveau - MVP

Re: Windows 7 : Explorateur Windows
Bonjour !

Si, comme le dit Le Claude, l'explorateur est toujours présent, ce n'est pas le cas de nombreuses options. notamment avec le clic-droit de la souris.

Pour le menu [Démarrer], ce n'est pas lié Ã* l'explorateur, mais au menu [Démarrer] lui-même. Comme la disparition du Menu-classique, et quelques autres.

Mais, il faudra voir la version finale de W 7

@+

MCI
Alain Mest

> [...]
>
> Tu nous dis :

> C'est bien une erreur de ta part...-)
> Le Windows Explorer est toujours présent sur Windows Sept, sinon

Je reviens sur mon précédent message.

Il existe, en effet, une possibilité :

Dans la partie gauche de "L'Explorateur Windows" :
- cliquer avec le bouton droit, sélectionner "Afficher tous les
dossiers" et "Développer jusqu'au dossier actif".

Mais ça ne correspond plus du tout à l'ancien : clic droit, sélectionner
Explorer qui existait auparavant.
Ca n'a plus du tout la même utilité.
Et ça alourdit sacrément la partie gauche.

Avant, l'Explorateur était utilisable sur l'intégralité des disques durs
ou partitions de l'ordinateur.
Maintenant, l'utilisation de l'Explorateur sous Windows 7 amène
directement dans le dossier Bibliothèque. Ca n'est pas forcément ce que
désire l'utilisateur ?

Ce qui me déçoit dans les nouveaux OS, c'est qu'on décide à la place de
l'utilisateur
Il n'y a pas que des mamies qui classent leurs photos ;o)
C'est pour ça qu'on s'éloigne de la clientèle pro.
A mon avis :-)

J'espère, comme le dit Michel, que cette fonctionnalité sera rétablie
dans la version finale ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Paulchen

Re: Windows 7 : Explorateur Windows
Heureusement qu'il nous reste A43 et Total Commander.
Mais le reproche fait à Win Seven s'applique aussi à Vista.
--
Paulchen

"Alain Mest" <voir@site> a écrit dans le message de news:
%232IEHKN8JHA.1380@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> d'accéder aux dossiers des utilisateurs).
>

> Est-il possible de le réactiver ?
> (simplement, sans utiliser de logiciels tiers)

Aski - MVP

Re: Windows 7 : Explorateur Windows
Bonjour Paul,

> Heureusement qu'il nous reste A43 et Total Commander.
> Mais le reproche fait à Win Seven s'applique aussi à Vista.

J'aime bien Total Commander (je l'ai acheté) qui permet de faire un tas de
choses qu'Explorer ne fait pas.
Par contre Explorer est nettement plus rapide pour les tâches courantes.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

LMC

Re: Windows 7 : Explorateur Windows

Bonjour,
Cela date du 16 décembre 2008. Depuis, Windows 7 a un peu évolué !
LMC

Michel Claveau - MVP

Re: Windows 7 : Explorateur Windows
Salut !

Un avantage de l'explorateur de Vista/Sept, c'est qu'il est accessible (intégré) depuis beaucoup de boîtes de dialogues.
Par exemple, dans un tableur, ouvrir un fichier ouvre, en fait, un mini-explorateur, avec pas mal de fonctions (navigation, création/suppression/renommage/propriétés/copier/coller/etc.)

Par rapport Ã* XP ou antérieur, c'est un vrai plus.

Ã* plus (justement)

MCI
Alain Mest

"LMC" a écrit dans le message de news:
OhNm3JP8JHA.1488@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> Bonjour,
> Cela date du 16 décembre 2008. Depuis, Windows 7 a un peu évolué !
> LMC

Je sais bien que ça date de 2008.
C'était uniquement pour montrer "L'Explorateur Windows"

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net