WLM par défaut : touche non fonctionelle

Qui, Que, Quoi ...

WLM par défaut : touche non fonctionelle
Bonjour,

Toujours avec WLM,

Il m'est impossible dans les options d'accéder à l'emploi par défaut, la
touche est grisée,

Je dois régulièrement aller dans l'association des programmes par défaut
pour re définir WLM comme programme par défaut bien qu'il soit déjà indiqué
comme étant par défaut !

Y aurait il une clef du registre défectueuse ?

merci encore pour vos avis !

Jacquouille la Fripouille

Re: WLM par défaut : touche non fonctionelle
*Bonjour Qui, Que, Quoi ...*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a378521$0$9132$426a74cc@news.free.fr> :

> [...]
> indiqué comme étant par défaut !
>
> Y aurait il une clef du registre défectueuse ?

Tu ne dis pas quel type de fochier cela concerne (mov, mp3 ... ?)
Mais regarde dans tes autres lecteurs, un par un, s'ils ne sont pas les extensions concernées ne
sont pas désignées comme traités par tel lecteur. Et décoche ce chois dans les Préférences ou Outils
desdits lecteurs.
QuickTime est, en particulier, très rapace.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Qui, Que, Quoi ...

Re: WLM par défaut : touche non fonctionelle
"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de groupe de discussion :
O#Jb1es7JHA.6004@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> les Préférences ou Outils
> desdits lecteurs.
> QuickTime est, en particulier, très rapace.

WLM en tempos que lecteur de mail et de news ...
En ce qui concerne QuickTime il n'est plus installé !

Je précise que lorsque je veux affecter/réaffecter les extensions (eml, vcf,
ainsi le protocoles et mapi ) , les quatre cases à cochées sont grisées et
non accessibles ...

> --
> Jacquouille la Fripouille
> Périgord, meitat chen, meitat porc.

Paulchen

Re: WLM par défaut : touche non fonctionelle
A quel programme est-ce-que ça se réaffecte tout seul ?
Dans ce programme, décoche les types d'extension qu'il se réserve.
Ou au pire, désinstalle ce programme.
--
Paulchen

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de news:
> [...]
> déjà indiqué comme étant par défaut !
>
> Y aurait il une clef du registre défectueuse ?

Qui, Que, Quoi ...

"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de groupe
de discussion : uwaM$Oy7JHA.4404@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> A quel programme est-ce-que ça se réaffecte tout seul ?
> Dans ce programme, décoche les types d'extension qu'il se réserve.
> [...]

Il ne se réaffecte pas tout seul, c'est le contraire, depuis office, l'icone
d'envoi par mail du document n'est pas toujours mémorisé (elle est donc
grisée), je dois alors réaffecter à WLM le statut de programme par défaut
même s'il est déjà défini comme tel.

J'ai constaté que depuis l'onglet options de WLM, je ne peux jamais affecter
ou désaffecter l'option "programme par défaut", la touche est toujours
grisée (ce qui me fait penser qu'une clef du registre bloque (pour info j'ai
installé et désinstallé OUTLOOK il y à des mois et des mois de cela).

Voilà

Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a388d52$0$16808$426a74cc@news.free.fr> :

> [...]
>
> Je précise que lorsque je veux affecter/réaffecter les extensions (eml,
> vcf, ainsi le protocoles et mapi ) , les quatre cases à cochées sont

Avec WMP, WLM, WM, WHM, je mes suis mélangé les pinceaux. X'cuses. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Michel Claveau - MVP

Re: WLM par défaut : touche non fonctionelle
Salut !

Paulchen t'a demandé Ã* quel programme sont affectées les extensions, avant que tu ne les corriges.
Autrement dit, lorsque tu lances un fichier .EML, avec quel logiciel s'ouvre t'il ?

@+

MCI

Qui, Que, Quoi ...

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion : uya3Hj07JHA.5428@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> que tu ne les corriges.
> Autrement dit, lorsque tu lances un fichier .EML, avec quel logiciel

dans les programmes par défaut, les extension relatives aux mails sont
toujours affectées Ã* WLM ! Si elles étaient affectées Ã* un autre programme
cela ferait belle lurette que je serais allé tailler dans le vif du dit
programme.

Lorsque je lance un fichier .eml, soit il ne s'ouvre pas avec un message
d'erreur (du genre exchange n'est pas installé sur la machine), soit avec
WLM lorsque je l'ai ré affecté comme programme par défaut alors qu'il était
déjÃ* déclaré comme tel !

J'insiste sur le fait que WLM est déjÃ* déclaré comme programme par défaut !

Enfin, depuis office, il est souvent impossible d'envoyer le document en
cours par mail, WLM n'étant plus reconnu comme programme par défaut ...

Michel Claveau - MVP

Re: WLM par défaut : touche non
Re !

Je crains que tu ne confuses légèrement, entre l'association Ã* des extensions, et les programmes par défaut.
Même si ce sont souvent les mêmes, il peut très bien arriver qu'une extension soit définie vers un logiciel qui n'est pas le programme par défaut de la fonction envisagée.

Par exemple, tu peux avoir un logiciel de messagerie par défaut (appelé par le protocole "mailto:"), et avoir associé l'extension ".EML" Ã* un autre logiciel.

Si tu as des messages demandant Exchange, c'est qu'il reste des morceaux de configuration d'Outlook (ou d'un autre client Exchange).