Plantages Vista pack1

Gabier

Plantages Vista pack1
Bonjour √* tous,

Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en dehors
de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs jours,
ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne sait
pas d'o√Ļ √ßa vient, mais qu'il suspecte un composant mat√©riel (m√©moire, unit√©
centrale, disque dur, ...).
Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait passer
tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse Vista.
Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels que
Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
plantages quand même.

Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?

Gabier

Re: Plantages Vista pack1
teste d'abord la mémoire avec memtest
puis le disque dur avec chkdsk

NB - pas de clé "readyboost"?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Gabier" <Gabier@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> plantages quand même.
>
> Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?

Gabier

Re: Plantages Vista pack1
Bonjour,

chkdsk : pas d'erreur;
Memtest, je l'ai pass√© toute la nuit √* partir d'un CD bootable : pas
d'erreur. Je pourrai peut-être le repasser la nuit plusieurs fois car
peut-être c'est une panne intermittente.

Pas de clé "readyboost".

gabier

"Azo4" a écrit :

> teste d'abord la mémoire avec memtest
> [...]

Gabier

Re: Plantages Vista pack1
Bonjoiur,
memtest : pas d'erreur (toute la nuit avec un CD bootable).
chkdsk : pas d'erreur non plus.

Pas de clé "Readyboost"

Gabier

"Azo4" a écrit :

> teste d'abord la mémoire avec memtest
> [...]

Re: Plantages Vista pack1
il reste la piste :: chauffe trop....

> Bonjoiur,
> memtest : pas d'erreur (toute la nuit avec un CD bootable).
> chkdsk : pas d'erreur non plus.
>
> Pas de clé "Readyboost"
>
> Gabier

Gabier

Re: Plantages Vista pack1
Ca m'étonnerait, car le plantage arrive toujours en notre absence,
c'est-√*-dire en dehors de toute action de l'utilisateur.

Il me reste √* attendre que √ßa disparaisse, ou que √ßa s'aggrave.

Gabier