soucis d'accès de repertoires

alsace

soucis d'accès de repertoires
Bonjour,
J'essaie de réorganiser le prog démarrer et grouper les logiciels par thèmes
comme je le faisais avec XP.
Option d'affichage des dossiers système et cachés activée:
sur program data/microsoft/windows/menu démarrer/ j'ai 2 repertoires programmes
dont l'accès à l'un m'est refusé.
Sur C:\users\andre\ local settings et mes documents m'est également
refusé.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Pierre TORRIS

Re: soucis d'accès de repertoires
alsace <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans ce message
<news:#zRj#FQ7JHA.6136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> [...]
> programmes dont l'accès à l'un m'est refusé.
> Sur C:\users\andre\ local settings et mes documents m'est également

Bonjour,

Ces dossiers ne sont plus utilisés sous Vista. Le plus simple pour vous
éviter bien des "tracas" est de masquer les fichiers système (comme
recommandé). Ainsi, les anciens dossiers (devenus des jonctions) ne
seront plus visibles (il ne sert à rien de vouloir y accéder).

Pour organiser le menu "Tous les Programes" :
Clic droit sur le bouton Démarrer -> Explorer
et
Clic droit sur le bouton Démarrer -> Explorer Tous les utilisateurs

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

alsace

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> et
> Clic droit sur le bouton Démarrer -> Explorer Tous les utilisateurs

merci du raccourci;Je peux réorganiser mes logiciels en thèmes sur le 2ème
repertoire programme,mais pas sur le premier.Et les applications que je trouve
sur le 2ème ne correspondent pas exactement à ce que j'ai dans la fenêtre
démarrer.
Users/andre/local settings et mes documents est toujours refusé malgré avoir
désactivé les contrôles utilisateurs avec msconfig/outils alors que l'opération
est notée réussie (fenêtre dos)
je sèche
cordialement
andré

Pierre TORRIS

Re: soucis d'accès de repertoires
alsace <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans ce message
<news:eIntLgQ7JHA.1716@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour,

> merci du raccourci;Je peux réorganiser mes logiciels en thèmes sur le 2ème
> repertoire programme,mais pas sur le premier.

Je pense que vous n'avez pas bien compris. Il n'y a qu'un seul dossier
"Programmes", l'autre est une jonction qui pointe vers :

%APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Exemple : C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Wind ows\Start
Menu\Programs

-> C'est à dire sur le seul dossier "Programmes" (ici utilisateur) !

Et réciproquement (pour tous les utilisateurs) :

%ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Exemple : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

> Et les applications que je trouve sur le 2ème ne correspondent pas exactement
> à ce que j'ai dans la fenêtre démarrer.

Le menu "Démarrer" contient les raccourcis de :

L'utilisateur courant :
Clic droit sur le bouton Démarrer -> Explorer

Tous les utilisateurs :
Clic droit sur le bouton Démarrer -> Explorer Tous les utilisateurs

Ce que vous n'avez pas dans le premier dossier se trouve dans le
second, et vice-versa.

> Users/andre/local settings et mes documents est toujours refusé

Encore une fois, ces dossiers NE doivent PLUS être utilisés. Ce sont
des jonctions vers d'autres dossiers (les nouveaux dossiers à utiliser)
:

Local Settings -> %LOCALAPPDATA%
Exemple : C:\Users\<username>\AppData\Local

Mes documents -> %USERPROFILE%\Documents
Exemple : C:\Users\<username>\Documents

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

alsace

Re: soucis d'accès de repertoires
re,

> [...]

> Local Settings -> %LOCALAPPDATA%
> Exemple : C:\Users\<username>\AppData\Local
>
> Mes documents -> %USERPROFILE%\Documents

je regarde sérieusement,merci des précisions
cordialement
andré