Resau Vista XP

VarioFlux

Resau Vista XP
Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits,
et mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de
fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un
mot de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv)
mais j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors
comment ?

de deux choses l'une : ou c'est comme ça, ou c'est pas autrement

Didier [MVP]

Re: Resau Vista XP

"VarioFlux" <varioflux@gmail.com> a écrit dans le message de news:
mn.64867d96804dcc1a.13312@gmail.com...
> [...]
> j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors comment ?

Bonsoir,
Il faut effectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe du poste
vista, en validant à vide le mot de passe ça va pas ?
Mettez un mot de passe à vista si ça ne va pas autrement.
Didier.

VarioFlux

Re: Resau Vista XP
Didier [MVP] avait prétendu :
> [...]

> en validant à vide le mot de passe ça va pas ?
> Mettez un mot de passe à vista si ça ne va pas autrement.

Pétard, j'aurais du faire (MVP) (avec humour)
J'y aurais pas pensé...
Merci & Bon courage

--
la vie c'est la peur, grandir c'est l'accepter

mn.65527d96a516251c.13312@gmail.com...
> Didier [MVP] avait prétendu :

Oups pas du post Vista mais d'un utilisateur du poste Vista
Si le compte du post XP à les mêmes nom d'utilisateur et mdp que le compte
utilisateur du post Vista alors Vista ne vous demandera plus rien.
Didier.

> Pétard, j'aurais du faire (MVP) (avec humour)
> J'y aurais pas pensé...
> Merci & Bon courage

Le problème est résolu ou c'est juste de l'ironie ?
Didier.

era

Re: Resau Vista XP
Didier [MVP] a écrit :
> "VarioFlux" <varioflux@gmail.com> a écrit dans le message de news:
> mn.65527d96a516251c.13312@gmail.com...

> Le problème est résolu ou c'est juste de l'ironie ?
> Didier.

Il dit "avec humour" ..

--
era
Paulchen

Re: Resau Vista XP
Tu peux aussi dans Centre réseau et Partage,
Partage et découverte :

activer "Partage de fichiers" (l'est sans doute par défaut),
activer éventuellement "Partage de dossiers publics",
désactiver "Partage protégé par mot de passe".

Mais cela affaiblit la sécurité.
A toi de voir...
--
Paulchen

> [...]
>
> Merci
>
> --
> de deux choses l'une : ou c'est comme ça, ou c'est pas autrement

chez moi , il faut mettre le nom du PC sous vista et le mot de passe de la
session vista...

MVP MS Windows Desktop Experience

Dans son message précédent, Paulchen a écrit :
> [...]
> activer éventuellement "Partage de dossiers publics",
> désactiver "Partage protégé par mot de passe".

c'est mieux, il n'y a plus la demande de mot de passe, mais me reste le
être pas des autorisations nécessaires (etc...), alors que j'ai fait
clic droit sur tous les disques et activé le partage ?

--
Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.

Paulchen

Re: Resau Vista XP
Vista est-il dans le même workgroup que XP ?

As-tu partagé quelque chose dans Vista ?
(en principe pas tous les disques, seulement un ou quelques
répertoires de données)
--
Paulchen

"VarioFlux" <varioflux@gmail.com> a écrit dans le message de news:
mn.6afc7d96fa6bbab4.13312@gmail.com...

> [...]
> clic droit sur tous les disques et activé le partage ?
>
> --
> Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.

Paulchen avait soumis l'idée :
> Vista est-il dans le même workgroup que XP ?

> As-tu partagé quelque chose dans Vista ?
> (en principe pas tous les disques, seulement un ou quelques
> répertoires de données)

Non, toutes les partitions (1 To coupé en 3), à partir de la racine

--
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour
sauvegarder une société absurde.