Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3

Jacques CHABERT - Saint SERNIN

Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
Bonjour

J'ai un vista Business

Comme Mikael, des mises à jours se sont installées automatiquement quand
j'ai fermé Windows hier soir jeudi 11/6.
Ce matin, mardi 12/6, quand j'ai redémarré le PC, il m'a dit "configuration
des mises a jour étape 3/3 0% effectué" et il est resté bloqué à 0% 10
secondes, puis il a rebooté tout seul. Je l'ai laissé toute la matinée, il a
continué ce cirque. Pas pratique pour travailler et pour avoir l'identifiant
de mon Windows pour appeler Microsoft.

Donc pour le moment, je n'ai plus de PC ! Avez vous une solution ou une
information qui semble être causée par l'une des dernière mise à jours ?

Merci d'avance et merci à mon voisin qui m'a prêté son PC pour envoyer ce
message.

PS : j ai pas mise le sp2

CHABERT Jacques

Re: Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
La réponse était là donnée par jackr13 :

. Voir l'article http://support.microsoft.com/kb/949358/fr et les
symptômes décrits et nous dire si cela correspond .
La mise à jour n'est pas installée, un message d'erreur s'affiche et
l'ordinateur redémarre lorsque vous essayez d'installer une mise à jour
dans Windows Vista

Mais heureux que je suis, j'avais acheté une maj business pour mon vista
familial. Seule cette méthode 1 a fonctionnée. Le mode sans échec de la
méthode 2 était inutilisable et renommer un fichier avec la méthode 3 sur
une machine qui ne marche pas ! A moins d'avoir un 2° ordinateur pour y
monter les disques du premier.

J'ai eu chaud. Je fais immédiatement une image propre de mon disque, on ne
sait jamais, et je serai plus régulier sur ce point là.

Merci à ceux qui ont cherché.

Cordialement

Jacques Chabert

--
CHABERT Jacques
"Jacques CHABERT - Saint SERNIN" <jacques.chabert@ac-toulouse.fr> a écrit
> [...]
>
> Merci d'avance et merci à mon voisin qui m'a prêté son PC pour envoyer ce

jackr13

Re: Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
Bonjour,
CHABERT Jacques wrote:
> [...]
>
> J'ai eu chaud. Je fais immédiatement une image propre de mon disque,
> on ne sait jamais, et je serai plus régulier sur ce point là.

Merci du retour.

En fait je ne vous ai pas répondu immédiatement car comme vous le disiez
c'était apparemment le même problème que celui de Mikael peut-être un
peu plus grave puis pas accés à la machine. J'ai vu que vous suiviez ce
fil et d'autre part attendais un retour de sa part avant de vous
proposer quelque chose.
Pouvez-vous me joindre les lignes de Windowsupdate.log, qui se trouve
dans c:\Windows, en rapport avec ce problème c'est à dire hier soir et
ce matin. Ce fichier enregistre les évènements de Windows Update
chronologiquement . En début de chaque ligne la date et l'heure sont
indiqués.
Le déposer sur cjoint.com ou cijoint.fr et donner le lien.

Cordialement,
jackr13

JF

Re: Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
*Bonjour CHABERT Jacques*
<585CB4BC-68E7-45BF-89AD-3606D908718D@microsoft.com>

> [...]
> Mais heureux que je suis, j'avais acheté une maj business pour mon vista
> familial. Seule cette méthode 1 a fonctionnée. Le mode sans échec de la

C'est ennuyeux ça, un secours inutilisable.

> et renommer un fichier avec la méthode 3 sur une machine qui ne marche pas !
> A moins d'avoir un 2° ordinateur pour y monter les disques du premier.

On peut booter avec le DVD d'installation (comme expliqué), ou un CD
Live Linux (mais il ne permet pas d'éditer le registre), ou un BARTPE,
ou un Windows Recovery

Merci du retour d'info.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm

jackr13

Re: Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
Salut JF!
JF wrote:
> [...]

> On peut booter avec le DVD d'installation (comme expliqué), ou un CD
> Live Linux (mais il ne permet pas d'éditer le registre), ou un BARTPE,

Merci du complément pour l'utilisation de la KB et peut-être utile pour
Mikael voir fil plus bas .
Deux cas similaires je pensais plutôt à une infection récente ....

Amicalement,
jackr13

JF

Re: Mise à jour bloquée définitivement à l'étape 3/3
*Bonjour jackr13*
<eBQpEY46JHA.1424@TK2MSFTNGP02.phx.gbl>

> Salut JF!

> Merci du complément pour l'utilisation de la KB et peut-être utile pour
> Mikael voir fil plus bas .

J'ajoute le truc de copier A43.exe dans c:\users\public. Le jour où on
est en lignes de commandes avec par exemple Windows Recovery il est
agréable de disposer d'un explorateur de fichiers (explorer.exe ne
marche pas depuis ce mode)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#vista
http://www.gratilog.net/xoops/module...id=188&show=99

> Deux cas similaires je pensais plutôt à une infection récente ....

= configuration des mises à jour étape 3 de 3. 0% effectué =

est un problème que j'ai déjà rencontré. La référence que j'avais notée
à l'époque est erronée aujourd'hui. Merci donc d'avoir retrouvé une
piste valide. Ajouté cette KB949358 à la section Vista, en fin
d'article
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#vista

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Pb instal MAJ de VISTA SP1 depuis 10j

Re: Mise Ã* jour bloquée définitivement Ã* l'étape 3/3

Moi aussi depuis 10 jours environ, je ne peux installer les MAS relatives Ã*
Vista. Je possède un PC avec Vista Premium SP1.
Tout allait bien jusqu'Ã* il y a 10 jours.
Sans être certain, il me semble que vers cette date lÃ* j'ai essayé sans
succès d'installer Vista SP2!.......

Dpeuis cette date environ!.? j'ai ce pb.

Windowsupdate.log

"jackr13" wrote:

> [...]

> indiqués.
> Le déposer sur cjoint.com ou cijoint.fr et donner le lien.

Pardonnez moi de me greffer sur ce post. Si je le fais, c'est que je suis
dans un cas de figure très proche.
Ce message s'adresse en priorité Ã* , mais en fait Ã* toute personne
susceptible de m'aider...........
Je dispose du contenu de "Windowsupdate.log" et suis prêt Ã* le transmettre
si l'on veut bien l'analyser...
Si OUI, Ã* quelle adresse faut-il le transmettre?
jackr13

Pb instal MAJ de VISTA SP1 depuis 10j wrote:
> [...]

> transmettre si l'on veut bien l'analyser...
> Si OUI, Ã* quelle adresse faut-il le transmettre?

Le code d'erreur de ce fil était 0x8007045B.
Pour le fichier windowsupdate.log qui doit avoir une taille assez
importante il suffit de prendre les 50 Ã* 80 dernières lignes de ce
fichier et de les déposer sur cjoint.com et nous donner le lien. pour le
télécharger.

Cordialement,
jackr13