Pour les Orangistes

Salut à Tous,

Pour ceux qui utilisent Orange ou Wanadoo, vous pouvez recevoir des messages vous
demandant de mettre à jour vos coordonnées et notamment donner vos codes d'accès Orange et
vos références de carte bancaire. Malgré la ressemblance criante avec les messages
d'Orange c'est de l'hameçonnage (Phising).

ThePro

Re: Pour les Orangistes
"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit :
> c'est de l'hameçonnage (Phising).

Il te manque un petit h: Phishing.

ThePro

Re : Pour les Orangistes
Salut The Pro,

Tu nous dis :
> Il te manque un petit h: Phishing.

C'est pour ça que j'ai préféré "hameçonnage"-)

"ThePro" <mcthepro.nospam@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
44004732-677F-4175-BD52-5ABC279007D3@microsoft.com...

> Il te manque un petit h: Phishing.
>
> ThePro

Re: Pour les Orangistes
ouais mais Claude préfère le rosé au H !!!

MVP MS Windows Desktop Experience

> Il te manque un petit h: Phishing.
>
> ThePro

Re: Pour les Orangistes
Salut Claude,

> [...]
> donner vos codes d'accès Orange et vos références de carte bancaire.
> Malgré la ressemblance criante avec les messages d'Orange c'est de

Je n'ai rien reçu sur mon compte Orange.
Comment réagit l'anti-spam d'Orange devant cet "amorçage" grossier ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.

Re: Pour les Orangistes
Bonjour, soir,
Aski a présenté l'énoncé suivant :

[..]
> Salut Claude,

> Je n'ai rien reçu sur mon compte Orange.
> Comment réagit l'anti-spam d'Orange devant cet "amorçage" grossier ?

J'ai regardé dans les indésirables et n'ai trouvé aucune trace de ce
pourriel et d'ailleurs je n'ai jamais reçu ce type de message.
Et puis, lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message je scrute
toujours les fautes d'orthographe. On repère rapidement l'absence
d'accents, la syntaxe approximative, donc on met de suite à la
poubelle.
Je suis abonné à Orange ex Wanadoo.

Jacques

Bernard Cordier

Re: Pour les Orangistes
J. K. a écrit :

> [...]

> scrute toujours les fautes d'orthographe. On repère rapidement
> l'absence d'accents, la syntaxe approximative, donc on met de suite à

J'ai reçu le message, contrefait à la mords moi le noeud. Il a été
immédiatement déclaré comme hameçonnage par Windows Live OneCare.

Re: Pour les Orangistes
"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Salut Claude,

> Je n'ai rien reçu sur mon compte Orange.

Moi si !
A plusieurs reprises ...

Mais c'est vraiment très grossier comme phishing !

L'orthographe est douteuse, le style, n'en parlons pas (on dirait une
traduction automatique bolduro->syldavo->molvaque->français!), mais surtout,
afin de dissiper toute ambiguïté, il suffit de survoler les différents liens
présents dans le message pour se rendre compte IMMÉDIATEMENT qu'ils n'ont
aucun rapport avec Orange (ou Wanadoo)!

Je n'arrive pas à comprendre comment certains gogos peuvent se laisser
prendre à des trucs aussi énormes ...

Mais c'est Goebbels lui-même (responsable de la propagande du 3ème Reich)
qui disait : "plus c'est gros, et mieux çà prend!"

> Comment réagit l'anti-spam d'Orange devant cet "amorçage" grossier ?

MAL !
(puisque je reçois ces spams)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Patrick BASTARD

Re: Pour les Orangistes
Bonjour, "J. K."

> [...] lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message je scrute
> toujours les fautes d'orthographe.

Moi aussi :
"lorsque je vois qu'un internaute a posté", non ?
;-)
--
Bien amicordi@lement,

Patrick BAST@RD
patrick.*******chezdbmail.com

J. K.

Re: Pour les Orangistes
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :

[..]

> Moi si !
> A plusieurs reprises ...
>
> Mais c'est vraiment très grossier comme phishing !

Je vais être jaloux car je n'en reçois pas ! :-?
Par contre, ce sont toujours les mêmes pourritures.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijS5o9v4Z.jpg

Je vais corriger mes fautes d'orthographe :
"Et puis, lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message"
*a* *posté* et non *à* *poster*.

Ce n'est pas bien de reprocher aux autres des erreurs que l'on commets
aussi, mais contre son gré. Eux aussi, d'ailleurs.

Jacques