Microsoft Windows Vista Community Forums - Vistaheads
Recommended Download



Welcome to the Microsoft Windows Vista Community Forums - Vistaheads, YOUR Largest Resource for Windows Vista related information.

You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so , join our community today!

If you have any problems with the registration process or your account login, please contact us.

Driver Scanner

Explorateur ne repond plus

microsoft.public.fr.windows.vista.general






Speedup My PC
Reply
  #1 (permalink)  
Old 06-11-2009
Jean
 

Posts: n/a
Explorateur ne repond plus
Bonjour,

Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur
Windows, celui-ci se met en grisé et ne répond plus.
Cela arrive surtout quand je copie du cd-rom vers un dossier du disque dur.
Merci de m'aider,

Jean
Reply With Quote
Sponsored Links
  #2 (permalink)  
Old 06-11-2009
Le Claude
 

Posts: n/a
Re : Explorateur ne repond plus
Salut,

Tu nous dis :
> Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur Windows, celui-ci se
> met en grisé et ne répond plus.

Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.


"Jean" <jeannospam@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
e3CUzpm6JHA.5008@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur Windows, celui-ci se
> met en grisé et ne répond plus.
> Cela arrive surtout quand je copie du cd-rom vers un dossier du disque dur.
> Merci de m'aider,
>
> Jean


Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 06-11-2009
Jean-Claude BELLAMY
 

Posts: n/a
Re: Explorateur ne repond plus
"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:e75uuxp6JHA.6136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :
>> Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur
>> Windows, celui-ci se met en grisé et ne répond plus.

> Essaye de taper ceci :
> regsvr32 /i shell32.dll
> dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].



En plus de la manip de Claude, je suggère la méthode "bourrin", qui consiste
à TUER tout processus "explorer.exe" depuis le gestionnaire de tâches.
Je rappelle que explorer.exe a DEUX fonctions :
1) Par défaut, c'est le "shell" de Windows, c'est à dire
l'interface de base avec l'utilisateur, en affichant le bureau,
la barre de tâches, le menu démarrer, le quick launch,
le systray, ...
2) outil d'exploration des disques, répertoires, fichiers et réseau

En conséquence, il apparait sous 1 ou plusieurs instances dans le
gestionnaire de tâches.

Quand on veut "tuer" le shell, il faut tuer TOUTES les instances de
explorer.
Après cela, le menu démarrer + la barre de tâches + ... disparaissent, ce
qui peut créer un moment de panique la 1ère fois que l'on voit çà !

Mais j'ai pu vérifier, par expérience personnelle, que c'était salutaire
dans tous les cas où "explorer" (que ce soit le shell ou l'outil
d'exploration) se met à merdouiller. Et çà évite un redémarrage.

Pour relancer le shell, toujours depuis le gestionnaire de tâches, il suffit
de sélectionner le Menu Fichier / Exécuter (nouvelle tâche) et de taper
"explorer". Peu de temps après, la barre des tâches, le menu démarrer, ...
réapparaissent.

Il existe un outil génial de chez NIRSOFT (déjà célèbre par PSPV entre
autres) qui fait cela automatiquement :

http://www.nirsoft.net/utils/restart_explorer.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 06-11-2009
Jean
 

Posts: n/a
Re: Explorateur ne repond plus
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> "Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le
> message de news:e75uuxp6JHA.6136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
>> Salut,
>>
>> Tu nous dis :
>>> Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur
>>> Windows, celui-ci se met en grisé et ne répond plus.

>> Essaye de taper ceci :
>> regsvr32 /i shell32.dll
>> dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

>
>
> En plus de la manip de Claude, je suggère la méthode "bourrin", qui
> consiste à TUER tout processus "explorer.exe" depuis le gestionnaire de
> tâches.
> Je rappelle que explorer.exe a DEUX fonctions :
> 1) Par défaut, c'est le "shell" de Windows, c'est à dire
> l'interface de base avec l'utilisateur, en affichant le bureau,
> la barre de tâches, le menu démarrer, le quick launch,
> le systray, ...
> 2) outil d'exploration des disques, répertoires, fichiers et réseau
>
> En conséquence, il apparait sous 1 ou plusieurs instances dans le
> gestionnaire de tâches.
>
> Quand on veut "tuer" le shell, il faut tuer TOUTES les instances de
> explorer.
> Après cela, le menu démarrer + la barre de tâches + ... disparaissent,
> ce qui peut créer un moment de panique la 1ère fois que l'on voit çà !
>
> Mais j'ai pu vérifier, par expérience personnelle, que c'était
> salutaire dans tous les cas où "explorer" (que ce soit le shell ou
> l'outil d'exploration) se met à merdouiller. Et çà évite un redémarrage.
>
> Pour relancer le shell, toujours depuis le gestionnaire de tâches, il
> suffit de sélectionner le Menu Fichier / Exécuter (nouvelle tâche) et de
> taper "explorer". Peu de temps après, la barre des tâches, le menu
> démarrer, ... réapparaissent.
>
> Il existe un outil génial de chez NIRSOFT (déjà célèbre par PSPV entre
> autres) qui fait cela automatiquement :
>
> http://www.nirsoft.net/utils/restart_explorer.html
>
> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accroît quand on la partage
> ----------------------------------------------------------
> Jean-Claude BELLAMY [MVP]
> http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
>

Merci à tous les deux, mais il doit y avoir autre chose car ça me le
fait aussi dans "Thunderbird" quand j'efface les messages lus.
C'est grisé pendant +/-15s, le curseur tourne puis ça revient et le
message est effacé. ?
Reply With Quote
Reply


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are Off

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nero 8 ne répond pas ou plus du tout ! Daniel Orange microsoft.public.fr.windows.vista.general 5 11-24-2008 18:57
Le programme SymAddIn ne répond plus Boulhaya microsoft.public.fr.windows.vista.general 1 09-07-2008 08:33
repondre au personne qui me repond Michel microsoft.public.fr.windows.vista.general 1 01-15-2008 22:46
PILOTE D'AFFICHAGE NE REPOND PAS valérie microsoft.public.fr.windows.vista.reseau 6 11-24-2007 15:32
Démineur ne répond plus... Jean Lavie microsoft.public.fr.windows.vista.general 3 06-05-2007 16:22




All times are GMT +1. The time now is 15:36.




Driver Scanner - Free Scan Now

Vistaheads.com is part of the Heads Network. See also XPHeads.com , Win7Heads.com and Win8Heads.com.


Design by Vjacheslav Trushkin for phpBBStyles.com.
Powered by vBulletin® Version 3.6.7
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.6.0 RC 2

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120