Windows update et M.a.J Suite.

René Ghena

Windows update et M.a.J Suite.
Re Bonjour les amis(es). J'ai pu régler mes problèmes de mises * jour grace *
l'aide en ligne. Mais ce n'est pas évident. L'erreur 8007000B concerne un
fichier d'installation érroné. Il faut atteindre l'invite de commande et
taper: "fsutil resource setauto reset true c:\", puis ENTER puis remettre en
route le PC. Inutile de dire que le système exige le "Droit
d'administrateur". Bon courage.
--
Rejeal
Herser

Re: Windows update et M.a.J Suite.
René Ghena wrote:
> [...]
> ENTER puis remettre en route le PC. Inutile de dire que le système
> exige le "Droit d'administrateur". Bon courage.

Merci de ton retour
Mais avoue que sans le message d'erreur 8007000B, on avait du mal * t'aider
Alors que les recherches sur cette erreur envoie vite sur ta solution.
Cela signifie que le journal des transactions du système de fichiers Windows
a été endommagé.
Entre autres liens :

Herser

Michel Claveau - MVP

Re: Windows update et M.a.J Suite.
Bonsoir !

Il n'y a pas d'espace entre "setauto" et "reset".
Il faut utiliser : setautoreset

@+

MCI

Megamed is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Windows update et M.a.J Suite.
Quote:
Originally Posted by Michel Claveau - MVP View Post
Bonsoir !

Il n'y a pas d'espace entre "setauto" et "reset".
Il faut utiliser : setautoreset

@+

MCI
Bonsoir tous,

Je me prsente, Megamed, nouveau sur ce forum bien intressant.

J'ai aussi lerreur 8007000b qui saffiche lorsque j'essaie dinstaller les toutes dernires mises jour de Windows Vista dans Windows Update, depuis hier 9 juin.
L'aide et support Microsoft (et les messages ci-dessus) me disent de faire la chose suivante : "Dans la fentre dinvite de commandes, tapez fsutil resource setautoreset true C:\."

Lorsque je tape ceci (en tant qu'administrateur) dans la fentre d'invite de commandes, juste aprs C:\Windows\system32>,j'ai le message suivant : "erreur : le fichier spcifi est introuvable".

Que faire ??

merci d'avance pour vos rponses !
René Ghena

Re: Windows update et M.a.J Suite.
Bonjour. J'ai pu régler mon problème en allant auparavent dans le panneau de
configuration et en supprimant l'option "droit d'administrateur". Je constate
toutefois que ce Vista nous cause des problèmes qui n'apparaissent pas.
Vivement le prochain Windows.
--
Rejeal

"Megamed" a écrit :

> [...]
>
> J'ai aussi l’erreur 8007000b qui s’affiche lorsque j'essaie d’installer
> les toutes dernières mises * jour de Windows Vista dans Windows Update,
> depuis hier 9 juin.
> L'aide et support Microsoft (et les messages ci-dessus) me disent de
> faire la chose suivante : "Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez
> fsutil resource setautoreset true C:\."
>
> Lorsque je tape ceci (en tant qu'administrateur) dans la fenêtre
> d'invite de commandes, juste après C:\Windows\system32>,j'ai le message
> suivant : "erreur : le fichier spécifié est introuvable".

Michel Claveau - MVP

Re: Windows update et M.a.J Suite.
Bonsoir !

Seven, le prochain Windows, a encore (aussi ?) le Contrôle des Comptes d'Utilisateurs (UAC). Bien que légèrement plus souple, il a * peu près les mêmes avantages et inconvénients.
Donc, le "prochain Windows" ne règle pas ces problèmes. Par contre, Vista les aura fait découvrir, et ceux qui l'auront utilisé seront avantagés, relativement * ceux qui iront directement sous Seven.

MCI
Michel Claveau - MVP

Re: Windows update et M.a.J Suite.
Bonjour !

Qu'est-ce que répond cette commande :
DIR %WINDIR%\System32\fsutil.*
?

S'il trouve le fichier, c'était une erreur de frappe.
S'il ne trouve pas, c'est qu'il y a un problème, ou que la version de Vista ne contient pas ce fichier (je ne sais pas si les versions "basiques" l'ont).
S'il ne trouve pas, et qu'il y a un problème, il faut essayer SFC /SCANNOW

Megamed is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Windows update et M.a.J Suite.
Bonsoir,

Merci tous pour vos rponses rapides et trs pros

Ce qui a march dans mon cas : j'ai dsactiv le contrle des comptes d'administrateur et j'ai pu tlcharger les dernires mises jour via Windows update (merci Rejeal).

Ce qui m'tonne quand mme :

- est-ce qu'il faudra chaque fois que je dsactive le contrle des comptes d'administrateur pour tlcharger les mises jour Windows update et ensuite que je le ractive ?

- le fait qu'en tapant "fsutil resource setautoreset true c:\", sans erreur de frappe (j'ai revrifi), j'obtienne la rponse "le fichier spcifi est introuvable", alors qu'avec la fonction clic droit "ouvrir l'emplacement du fichier" je constate que le fichier existe bien sur la machine !

En tout cas, mes remerciements renouvels, bonne continuation tous, et trs bientt

[...]

Perso, comme beaucoup de monde, j'ai désactivé définitivement l'UAC (acronyme de Users Access Control).
Quelques-uns l'ont gardé (ça doit les rassurer de confirmer tout le temps, et ça leur permet de vérifier que leur souris fonctionne bien).

À toi de voir si tu en as besoin ou non.

MCI

Bonjour !

C'est peut-tre une solution en effet, surtout si a gnre diffrents types de bugs.

Le problme : les enfants utilisent aussi la machine, c'est pourquoi j'ai laiss jusqu' maintenant le contrle des comptes d'utilisateurs !

+