Windows Update et M.a.J

René Ghena

Windows Update et M.a.J
Depuis quelques jours, Windows Update envoie des mises √* jours qui foutent
une pagaille complète dans les PC. Cela provoque des points de restoration en
masse et des erreurs qui se collectionnent. (46 en deux heures ce matin). Je
me demande si ceux qui programment ces mises √* jour sont fou, incomp√©tents,
ou s'amusent. Dans tous les cas, c'est trés grave.
--
Rejeal
alsace

Re: Windows Update et M.a.J
Bonjour,

"René Ghena" <hugh@ghena.com> a écrit dans le message de
> [...]
> me demande si ceux qui programment ces mises √* jour sont fou, incomp√©tents,
> ou s'amusent. Dans tous les cas, c'est trés grave.

J'allais le dire.J'ai des erreurs d'enregistrement de fichier png+,des logiciels
qui ne se lancent plus, des PJ qui ne s'ouvrent plus (post de 15h01),pourtant
pr√©cautionneux par exp√©rience,j'installe les m √* j individuellement et reboot
systématiquement.
Cordialement
andré

Re: Windows Update et M.a.J
si tu nous disais de quelles m√*j il s'agit...

il est s√Ľr qu'il vaut toujours mieux les m√*j "constructeur" que les m√*j MS
(lesquelles sont souvent facultatives!

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> incompétents,
> ou s'amusent. Dans tous les cas, c'est trés grave.

Herser

Re: Windows Update et M.a.J
René Ghena wrote:

Bonjour

> Depuis quelques jours, Windows Update envoie des mises √* jours qui
> foutent une pagaille complète dans les PC. Cela provoque des points
> de restoration en masse

La restauration sert justement √* revenir en arri√®re en cas de probl√®me.
Il serait bien d'identifier le coupable en faisant une restauration avant
cette mise √* jour.

> et des erreurs qui se collectionnent. (46 en
> deux heures ce matin). Je me demande si ceux qui programment ces
> mises √* jour sont fou, incomp√©tents, ou s'amusent. Dans tous les cas,
> c'est trés grave.

Donne nous quelques renseignements :
- Quelles mises √* jour Windows Update t'as propos√©es ?
- Quelles erreurs reçois tu ?

PS : tu as sans doute re√ßu une m√*j pour le SP2 de Vista
Il ne semble pas bien passer sur certaines configurations.
Restaure ton système avant ce SP2 pour voir.

Et interdit cette m√*j avec le Centre de S√©curit√©.
R√®gle les m√*j automatiques √* :
Avertir en cas.... sans télécharger
Quand on te repropose la m√*j fautive, clic droit dessus et refuse la.
Jusqu'√* ce que le probl√®me soit r√©gl√©

Herser

le felon

Re: Windows Update et M.a.J

> [...]
> incompétents,
> ou s'amusent. Dans tous les cas, c'est trés grave.

une mise a jour tout les jours (un minimum)
lorsque j'achète une automobile, on me la livre en état de marche et avec
une garantie.
Avec Windows, c'est la voiture mais sans le moteur ou alors, sans les roues.
C'est assez difficile de rouler dans ce cas !!
Mon logiciel de généalogie ne marche plus depuis cette mise a jour (et bien
d'autres encore) alors qu'avant tout baignait.
Et surtout ne défendez pas l'indéfendable.
La fourniture d'un outil quel qu'il soit doit doit pouvoir permettre de
l'utiliser sans problème.

A la prochaine

Herser

Re: Windows Update et M.a.J
le felon wrote:
> [...]

> Et surtout ne défendez pas l'indéfendable.
> La fourniture d'un outil quel qu'il soit doit doit pouvoir permettre

Bonjour
René Ghena a résolu son problème.
Dans un autre fil ci-dessus.
Il s'agissait d'un fichier système endommagé.
Donc pas directement li√© √* la mise √* jour.
En cherchant, ou en précisant le problème, on trouve des solutions

La plupart des erreurs Windows sont des erreurs externes.
Erreurs de pilotes mat√©riels (utilisateur ou constructeur) ou li√©s √* des
maliciels (utilisateur)

Et si tes probl√®mes sont li√©s √* une incompatibilt√© entre une m√*j Vista (SP2
?) et ton logiciel de généalogie, consulte les pages Web de ce dernier.
Tu ne seras pas le seul, et le logiciel proposera une solution

Ton analogie avec les voitures est intéressant
Il n' y a jamais eu autant de pannes difficiles depuis l'électronique
embarquée.

Herser

Sibusate

Re: Windows Update et M.a.J
le felon a écrit :
> Avec Windows, c'est la voiture mais sans le moteur ou alors, sans les
> roues. C'est assez difficile de rouler dans ce cas !!

Personnellement j'aurais utilisé une autre comparaison : dans ta
voiture, tu dois bien mettre de temps enemps de l'essence. Et il peut
arriver que tu fasses le plein (bien involontairement) avec de l'essence
de mauvaise qualit√©.... m√™me √* l'insu de ton plein gr√®.... Et m√™me si
tu prends l'essence spécialement recommandée par le constructeur de ta
voiture....
Et le résultat n'est pas forcément judicieux....