Windows Mail

Oriane

Windows Mail
Bonjour,

j'ai une question hors sujet stricto sensu mais qui concerne quand même un
peu Vista. Bref.
J'utilise Windows Live Mail, et j'ai créé un compte POP3/SMTP, sur
club-intenet. Je reçois les messages, mais en revanche ils ne partent pas
lorsque je suis sur mon lieu de travail (ca marche de chez moi). J'ai cette
erreur:

"Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'essai'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23
(93.17.128.23:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.club-internet.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non"

Bon ben si vous avez des idées...

Oriane

Re: Windows Mail
Bonjour Oriane,

> [...]
> club-intenet. Je reçois les messages, mais en revanche ils ne partent pas
> lorsque je suis sur mon lieu de travail (ca marche de chez moi). J'ai

Tu ne peux pas utiliser le smtp en itinérant.
Utilise un compte gmail.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Oriane

Re: Windows Mail
Voilà une réponse qu'elle est bonne !!
Merci

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uiEVCha6JHA.4632@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour Oriane,

> Tu ne peux pas utiliser le smtp en itinérant.
> Utilise un compte gmail.
>
> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows Mail
Hello Oriane !
> [...]

> (93.17.128.23:25), connect error 10060
> Serveur : 'smtp.club-internet.fr'
> Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67

Il suffit de changer le smtp et de mettre celui qui est utilisé sur
votre autre lieu
c'est assez simple et rapide à faire !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Oriane

Re: Windows Mail
Hello,

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.52fe7d96a66add6a.78140@m.fr...
> Hello Oriane !
> Il suffit de changer le smtp et de mettre celui qui est utilisé sur votre
> autre lieu
> c'est assez simple et rapide à faire !

Oui mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux utiliser mon compte
Club-Internet pour envoyer certains mails privés, et pas celui de mon
employeur. Même s'il n'a pas le droit de lire mes mails, on ne saurait
prendre trop de précautions...

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows Mail
Hello Oriane !
> [...]

> Club-Internet pour envoyer certains mails privés, et pas celui de mon
> employeur. Même s'il n'a pas le droit de lire mes mails, on ne saurait

Rien à voir !
Dans votre compte adresse club-internet vous mettez le smtp de votre
lieu de travail pour pouvoir sortir. C'est tout ce que cela fait !
et vous remettez votre smtp club-internet lorsque vous êtes chez-vous

discussion : mn.53357d96c08a6335.78140@m.fr...
> Rien à voir !
> Dans votre compte adresse club-internet vous mettez le smtp de votre lieu
> de travail pour pouvoir sortir. C'est tout ce que cela fait !

OK.
> et vous remettez votre smtp club-internet lorsque vous êtes chez-vous

Oui en effet. Justement j'ai créé mon compte Gmail, mais je n'arrive pas
trop à me dépatouiller avec Windows Live Mail. J'ai remplacer mon serveur
sortant Club-Internet (CI) par smtp.gmail.com (ou bien celui de mon
employeur), et après je ne vois pas où lui donner le nom de mon compte GMail
(ou de celui de mon employeur).

J'ai cliqué sur "Mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet
Serveurs (obtenu dans les propriétés de mon compte CI), puis cliqué sur
"Paramètres" et là j'ai renseigné les champs "Nom du compte/mot de passe"
pour le serveur sortant avec mon compte GMail. Mais lorque je fais
envoyer/recevoir WML continue à utiliser mon adresse CI...

Donc je vois pas...

A+

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows Mail
Hello Oriane !

> [...]

> pour le serveur sortant avec mon compte GMail. Mais lorque je fais
> envoyer/recevoir WML continue à utiliser mon adresse CI...

Essayez donc la solution que je vous ai indiqué !

Pour gmail il faut aller sur leur site et suivre les indications pour
faire fonctionner votre adresse sous OE WMail ou Windows Live Mail,
c'est la même solution pour tous les courrieleurs

> [...]

> pour le serveur sortant avec mon compte GMail. Mais lorque je fais
> envoyer/recevoir WML continue à utiliser mon adresse CI...

As-tu bien reçu une invitation de gmail pour ta nouvelle adresse ?
Sinon envoie-moi un message à mon adresse que tu trouveras ici
http://dechily.org/
et je t'en enverrai une.

Pour la configuration, c'est tellement plus facile par les images :
http://cjoint.com/?gkptVA4TcG
http://cjoint.com/?gkpumsPWV5
http://cjoint.com/?gkpvVunmFW

discussion : mn.53557d9603e78cf6.78140@m.fr...
> Hello Oriane !

> Essayez donc la solution que je vous ai indiqué !

Oui c'est bien ce que je veux faire.
> Pour gmail il faut aller sur leur site et suivre les indications pour
> faire fonctionner votre adresse sous OE WMail ou Windows Live Mail, c'est
> la même solution pour tous les courrieleurs

ok.