Windows 7 et Asus

Bernard

Windows 7 et Asus
Bonjour, J'ai installé Seven sur la partition principale C de mon EEEpc Asus
1002HA avec une deuxieme partion D de données uniquement. Installation
parfaite...reboot puis chargement de windows puis apparition "Démarrage
windows" puis écran noir !. EN REALITE windows démarre en mode VEILLE, il me
suffit d'appuyer sur le bouton de mise en marche et j'obtiens la page de
démarrage windows avec l'icone de mon compte. COMMENT éviter * Seven de
démarrer en mode veille ???
Merci de vos infos
Bernard

Pierre TORRIS

Re: Windows 7 et Asus
Bernard <Bernard@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:C9626E9C-C1F8-44F4-8447-532786F68660@microsoft.com> :

Bonjour,

> Bonjour, J'ai install Seven sur la partition principale C de mon EEEpc Asus
> 1002HA avec une deuxieme partion D de donnes uniquement. Installation
> parfaite...reboot puis chargement de windows puis apparition "Dmarrage
> windows" puis cran noir !. EN REALITE windows dmarre en mode VEILLE, il me
> suffit d'appuyer sur le bouton de mise en marche et j'obtiens la page de
> dmarrage windows avec l'icone de mon compte. COMMENT viter Seven de
> dmarrer en mode veille ???
> Merci de vos infos

Pas d'info particulire, donc en vrac : ;-)

Il est en mode "veille" (quel mode), ou l'cran s'teint (fonction
d'conomie d'nergie) ? D'autres voyants indiquent-ils une activit
(disque dur par exemple).

Avez-vous vrifi toutes les options de mises en veille (Panneau de
configuration | Option d'alimentation) ; voire les dsactiver ?

Que dit le Gestionnaire de priphriques ? Tout le matriel est-il bien
install ? Priphriques inconnus ? etc.

Le pilote de la carte graphique est-il un pilote WDDM (voir
Gestionnaire de priphriques) ? Aero est-il activ ?

Avez-vous laiss Windows 7 installer tout le matriel, ou avez-vous
install vous-mme d'autres pilotes ?

Avez-vous utilis Windows Update et son option "Rechercher des mises
jour" afin de vrifier la disponibilit de mises jour des drivers ?

Que dit l'Observateur d'vnements l'heure du dmarrage ?

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bernard

Re: Windows 7 et Asus

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

> Que dit le Gestionnaire de périphériques ? Tout le matériel est-il bien
> installé ? Périphériques inconnus ? etc.
>
> Le pilote de la carte graphique est-il un pilote WDDM (voir
> Gestionnaire de périphériques) ? Aero est-il activé ?
>
> Avez-vous laissé Windows 7 installer tout le matériel, ou avez-vous
> installé vous-même d'autres pilotes ?
>
> Avez-vous utilisé Windows Update et son option "Rechercher des mises *
> jour" afin de vérifier la disponibilité de mises * jour des drivers ?
>
> Que dit l'Observateur d'événements * l'heure du démarrage ?

- Mon écran reste noir aprés l'affichage de "Démarrage Windows"
- Pas d'activité du disque
- Config alimentation non modifiée
- Gestionnaire péripheriques, tout est OK
- Pilote WDDM
- Aéro non activé
- W7 a fait l'installation des pilotes
- W Update a fait des M*J, idem

Bonsoir a tous

<news:09117175-778E-4776-950B-6EE6663202BD@microsoft.com> :

> "Pierre TORRIS" a crit :

Il aurait t utile de rpondre sous chaque paragraphe.
-> Certes, en tant un peu plus bavard... ;-)

> - Mon cran reste noir aprs l'affichage de "Dmarrage Windows"

Ca ne rpond pas la question de savoir si le PC en dans un mode
veille ( comparer ventuellement avec la mise en veille manuelle), ou
s'il s'agit de la mise hors tension de l'cran (sur mon Netbook 1000H
par exemple, il y a une fonction (et un bouton) pour ce dernier cas).

> - Pas d'activit du disque

> - Config alimentation non modifie

Il tait question de dsactiver tous les modes de mise en veille (et la
gestion d'nergie).

> - Gestionnaire pripheriques, tout est OK

> - Pilote WDDM
> - Aro non activ

C'est contradictoire, sauf si vous choisissez de ne pas utiliser Aero.

> - W7 a fait l'installation des pilotes
> - W Update a fait des MJ, idem

On parle bien entendu des MAJ matriel !
idem... QUID ?

> Bonsoir a tous

Bonsoir toi.

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?