Vista Premium , Vista Basique

jpm.lib

Vista Premium , Vista Basique
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;
Merci
Jean-Pierre M

ThePro

Re: Vista Premium , Vista Basique
"jpm.lib" <jpm.lib@orange.fr> a écrit :
> [...]
> déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux

Bonjour,

Voici un lien
http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx

ThePro

Re: Vista Premium , Vista Basique
tu es un peu paresseux!
http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx

MVP MS Windows Desktop Experience

"jpm.lib" <jpm.lib@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
> ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Voici ce qu'il y a en plus sur VISTA Home Premium (donc absent de la
version Basic)
(entre parenthèses mes appréciations personnelles)

- interface Aero (bof !)
- Sauvegarde planifiée (j'utilise des produits tiers : Acronis)
- Jeux Premium (bof !)
- Media Center (mouais !)
- Gravure DVD (j'utilise des produits tiers : Nero)
- Movie Maker (pas trop mal pour des montages "basiques")

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jpm.lib

Re: Vista Premium , Vista Basique
Merci pour vos réponses. Donc pas de problème, Vista Basique doit suffire
pour l'utilisation du portable que je veux acheter ... j'espère qu'il y a un
Néro Oem dans le pack logiciel sinon je l'acheterai.

Jean-Pierre M

> [...]
> versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
> ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista

Bernard Cordier

jpm.lib a écrit :

> [...]
> suffire pour l'utilisation du portable que je veux acheter ...
> j'espère qu'il y a un Néro Oem dans le pack logiciel sinon je

Tu es conscient du fait que Windows 7 sort très prochainement ?

hellmut

Re: Vista Premium , Vista Basique
hey, t'as aussi cdburnerxp, gratos et coolos!
enfin, moi j'ai j'ai pris l'habitude de l'utiliser, il marche aussi bien
sous xp pro que sous vista business 64, léger et efficace

Michel Claveau - MVP

Re: Vista Premium , Vista Basique
Bonsoir !

Ils ont tous oublié de te donner la première différence (visible) :
Premium a sept lettres, et commence par "P"
Basique a aussi sept lettres, MAIS COMMENCE PAR "B"

MCI
Jean-Luc

Re: Vista Premium , Vista Basique
Bonjour,
un outil est absent de Vista Basique :
l'outil de capture écran spécial de Vista Premium.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

message de news:uDtTMsS6JHA.3968@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> - Media Center (mouais !)
> - Gravure DVD (j'utilise des produits tiers : Nero)
> - Movie Maker (pas trop mal pour des montages "basiques")

jpm.lib

Re: Vista Premium , Vista Basique
J'ai un portable assez puissant avec Vista Premium mais j'ai besoin
rapidement d'un second portable "plus basique", je ne peux donc pas attendre
Windows 7.
Tant pis pour la différence d'écriture ... suite à la remarque de Michel
Claveau, je ferai très attention à ne pas mélanger le P et le B pour ne pas
me tromper d'ordinateur !!
Encore merci pour vos réponses
J-P M