connexion adsl

alainL

connexion adsl
Bonsoir
J'ai une box club-internet: adsl, telephone et trois pc en
réseau.(ethernet et 2 en wifi)
Le vieux cd de connexion qu'on m'avait fourni était pour xp mais pour
vista, il a fallu pêcher la clé et l'entrer manuellement.
Et ça marchait....
Et puis, de temps en temps, lorsque je rallume le portable (HP avec
vista), je n'ai plus de connexion... La réparation ne donne rien, la
recherche de nouveaux params non plus... J'éteins la bécane et
relance... miracle ! (pas toujours) Ce matin plusieurs manoeuvres sans
succès jusqu'à ce que vista me propose de reinitialiser la carte.. et
là, bingo, ça marche...
Comment stabiliser la connexion ?
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Fabrice [MVP]

Re: connexion adsl
"alainL" <jaja@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> miracle ! (pas toujours) Ce matin plusieurs manoeuvres sans succès
> jusqu'à ce que vista me propose de reinitialiser la carte.. et là, bingo,

Bonjour,

Il faut :
1) supprimer tout ce qui est box en logiciel chez vous (les logiciels des
FAI ne servent à rien, sinon a vous gaver de leur univers avec des
"trucsAlaCon" partout sur votre PC.
2) mettre à jour vos drivers (wifi / réseau)
3) s'assurer que votre box est bien en mode routeur
4) configurer manuellement l'accès ADSL DANS LA BOX
5) laisser les PC en configuration réseau automatique (DHCP) ceux-ci, savent
trouver alors le chemin pour aller sur l'Internet tout seul.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Soubida

Re: connexion adsl

> [...]
> 5) laisser les PC en configuration réseau automatique (DHCP) ceux-ci,
> savent trouver alors le chemin pour aller sur l'Internet tout seul.

Salut
Pense simplement pour ta connexion wifi de rendre le reseau visible, car il
me semble que de base l'option invisible est cochée.
Tu as aussi un forum alt.fr.fai.clun-internet accessible depuis
news.club-internet.fr

@+

Soubida

Gilles

> [...]

> miracle ! (pas toujours) Ce matin plusieurs manoeuvres sans succès
> jusqu'à ce que vista me propose de reinitialiser la carte.. et là, bingo,

J'ai eu le même problème avec une box CI avec les mêmes comportements
(plusieurs fois par jour). J'ai supprimé le DHCP et fixé manuellement l'@IP,
DNS,... et tout est rentré dans l'ordre. Depuis des mois je n'ai plus un
seul problème. N'ayant pas eu le courage de creuser je ne pourrais pas vous
en dire plus mais je pense à un bug Box CI / Wifi / DHCP (aucun soucis pour
les PC connectés en filaire)..
Cordialement,
Gilles