Partition disque C

Dyj

Partition disque C
Bonjour,
J'ai installé Vista Pro SP2, activation réussie, sur un disque de 500Gb.
Maintenant je voudrai réduire ma partition à 80Gb. Impossible il ne peut
réduire en dessous de 220Gb.
J'ai crée autre autre partition pour y mettre mon swap, j'ai désactivé les
points de restauration, toujours impossibilité de réduire.
Il doit me rester des fichiers que je ne vois pas et que je ne peux pas
déplacer.
Avez vous une solution avant que je recommence toute mon installation ?.

Michel Claveau - MVP

Re: Partition disque C
Bonsoir !

Pour ce genre de choses, j'utilise Parted Magic
(voir : http://partedmagic.com)

Germa

Re: Partition disque C
Dyj a écrit :
> [...]
> déplacer.
> Avez vous une solution avant que je recommence toute mon installation ?.

J'ai eu le même problème que toi avec le PC que j'ai acheté avec Vista
64 en OEM.
J'ai utilisé un Live CD avec GParted (outil Gnome sous Linux)
Il s'agit de System Rescue CD : l'opération a réussi sans aucun problème
du premier coup.
Par exemple quelques explications là:http://fr.wikipedia.org/wiki/GParted

Sinon il existe par exemple Easeus-Partition-Master-Home-Edition qui
est, parait-il, excellent (je ne l'ai pas essayé).Gratuit si tu es en 32
bits.

http://www.libellules.ch/dotclear/in...r-Home-Edition

Bon courage

Germa
Germa

Re: Partition disque C
Dyj a écrit :
> [...]
> déplacer.
> Avez vous une solution avant que je recommence toute mon installation ?.

J'ai eu le même problème que toi avec le PC que j'ai acheté récemment
[...]

Merci pour votre aide, j'y suis arrivé après quelques difficultés.
1. Avec Parted Magix, je ne suis pas arrivé à faire "unmount" sur mon disque
C, donc impossible de réduire la fonction pour redimensionner restait grisée
(non accessible).
2. J'ai pris la solution "Live CD avec GParted", là j'ai réussi à réduire ma
partition C, puis déplacer ma partition D. Problème au boot suivant, il me
disait que la partition C n'était pas valide, de monter le DVD
d'installation Vista et de faire "Réparation".
C'est ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.
Encore un grand merci.

"Dyj" <Dyj@Dyj.fr> a écrit dans le message de
news12ADBF5-1278-4AC0-B6F3-D55D27FF50B5@microsoft.com...
> [...]
> déplacer.
> Avez vous une solution avant que je recommence toute mon installation ?.

Michel Claveau - MVP

Re: Partition disque C
Bonjour !

Je ne comprends pas bien.
Parted-Magic est un CD bootable (live-CD), qui contient GParted (entre autres).

mais, peut-être avez-vous essayé deux versions différentes de GParted, celle de Parted-Magic, et une autre ?

@+

MCI

Dyj

Re: Partition disque C
Je pense mettre trompé au téléchargement ou dans l'utilisation elle même.
Avec Parted-Magix, je n'ai peut être pas charger le bon module au moment du
boot ? Il me semble que les information affichées Ã* l'écran étaient plutôt
en forme Linux ???
Je recommencerai la manip pour ma culture perso. On se sait jamais.

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:ecE2nxc6JHA.4376@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

en forme Linux ???
Je recommencerai la manip pour ma culture perso. On se sait jamais.

Autre problème, pas grave, depuis 2 jours, Ã* chaquer fois que je veux poser
un fil ou répondre Ã* un fil des news, il me demande mon adresse et mot de
passe (toto@live.fr) ??? c'est nouveau ?

> [...]
> autres).
>
> mais, peut-être avez-vous essayé deux versions différentes de GParted,

Alain Mest

Re: Partition disque C
"Germa" a écrit dans le message de news:
eKqs05H6JHA.2456@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Sinon il existe par exemple Easeus-Partition-Master-Home-Edition qui
> est, parait-il, excellent (je ne l'ai pas essayé).Gratuit si tu es en
> [...]

Je l'ai essayé hier sur un Windows XP SP3 :
Impressionnant.
Très facile d'utilisation. Rapide.

Je me suis servi de ce guide :
http://www.commentcamarche.net/faq/s...tition-manager

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation automobile et aérienne sur Aidewindows :