Défragmentation !

Jeanlou

Défragmentation !
Bonjour,

Y-a-t'il un expert présent ?

Sur mon MacBook Pro :: 2,6 GHz :: 4 Go DDR2 :: Disque 200 Go (divisé en
parts égales: Leopoard et Vista Intégrale 32bit) * 7200 t/m.

Après avoir installé mes applications préférées (!), je constate qu'il me
reste 70,1 Go des 93,1 Go au départ, bien.

Je décide pour une "défragmentation" puisque le système annonce:
"Le Défragmentateur de disque regroupe les fichiers du disque dur de votre
ordinateur afin d'Optimiser les performances du système" Impec !
Et en avant ... Plus de 1:45 heures ! Génial !

Mais il y a beaucoup mieux !

Au départ, avec des fichiers "défragmentés" je disposais donc de 70,1 Go.
A l'arrivée, je ne dispose plus que de, tenez-vous bien... de 65,3 Go (Super)
Merci Bill, tu es un génie (dans le domaine d'Exploitation !)

J'aimerais qu'un "expert" me donne une explication LOGIQUE * phénomène.

Merci d'avance,
Jeanlou

Re: Défragmentation !
tu as supprimé les fichiers temporaires?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Jeanlou" <Jeanlou@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Merci Bill, tu es un génie (dans le domaine d'Exploitation !)
>
> J'aimerais qu'un "expert" me donne une explication LOGIQUE * phénomène.

Jeanlou

Re: Défragmentation !
Salut Azo4,

Bisare quant-même.
Je n'ai fait qu'installer les applications (après Vista, bien sûr) et
défragmenté.

Mais pourquoi le système ne place t'il pas les fichiers systhématiquement
dans l'ordre dans les segments ?

Par après il sait bien le faire en utilisant le défragmenteur.
Quoique...1:45 heures pour une surface de 93Go !

Comment peut-on perdre des GIGAS en défragmentant ? Mystère !
Ce devrait être le contraire, non ?

Jeanlou

"Azo4" wrote:

> tu as supprimé les fichiers temporaires?

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Cajoigooo

Re: Dfragmentation !
Jeanlou a formul ce dimanche :
> Salut Azo4,
>
> Bisare quant-mme.
> Je n'ai fait qu'installer les applications (aprs Vista, bien sr) et
> dfragment.
>
> Mais pourquoi le systme ne place t'il pas les fichiers systhmatiquement
> dans l'ordre dans les segments ?

Les systmes ne font pas cela, tu perdrais des performances (Linux ne
le fait ps non plus, contrairment aux affirmations mythomaniaquea)

> Par aprs il sait bien le faire en utilisant le dfragmenteur.
> Quoique...1:45 heures pour une surface de 93Go !

Tu peux le lancer la nuit...

> Comment peut-on perdre des GIGAS en dfragmentant ? Mystre !
> Ce devrait tre le contraire, non ?

On peut pas

Michel Claveau - MVP

Re: Défragmentation !
Bonsoir !

Préalablement * la plupart des installations, Vista effectue un point de restauration, qui est une sauvegarde du registre, et de certains fichiers systèmes.
Cela prend de la place ; mais cette place peut être récupérée, grâce au nettoyage du disque. le nettoyage permet aussi de traiter les fichiers temporaires, des journaux, les buffers des miniatures, etc.

Jeanlou

Re: Défragmentation !
Salut Michel,

Tout cel* n'explique pas le fait que je perd de la place plutôt que d'en
gagner !

En plus, devoir patienter durant 1:45 h. pour quoi ?

Soit, je suis assez satisfait de Vista Intégrale 32 bit (le 64 bit m'a causé
plusieurs problèmes).

Cordialement,
Jeanlou

"Michel Claveau - MVP" wrote:

> [...]
> Cela prend de la place ; mais cette place peut être récupérée, grâce au nettoyage du disque. le nettoyage permet aussi de traiter les fichiers temporaires, des journaux, les buffers des miniatures, etc.

Michel__D

Re: Dfragmentation !
Bonjour,

Jeanlou a crit :
> Salut Michel,
>
> Tout cel n'explique pas le fait que je perd de la place plutt que d'en
> gagner !

Explique moi pourquoi tu devrais en gagner ?

PS1:Cela voudrait dire que tu perdrais des donnes, pas terrible pour un FS.

PS2:Quand au fait que tu perds de la place c'est comme cela a dja tdit :
cela est du au fonctionnement du systme qui ralise rgulirement certaines
sauvegardes, aux fichiers temporaires, ventuellement au fichier li la
veille prolong, etc.