Windows Vista -> Windows 7 RC

Laurent Jordi

Windows Vista -> Windows 7 RC
Salut,

Etant partenaire Microsoft Bizspark, j'ai accès à la RC de Windows 7. Je
viens de faire l'acquisition d'un Sony Vaio P et j'envisage d'y installer
Windows 7 à la place de Vista.

Le Vaio P dispose d'un grand nombre d'utilitaires spécifique. Avant de me
lancer dans l'aventure, j'aimerais savoir si le logiciel d'installation est
capable de conserver les applications qui étaient installées sous Vista ou
s'il remplace tout en forçant le reformattage du disque.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

D'avance merci,

Laurent Jordi
www.ezlogic.mc
www.innovacall.com

JF

Re: Windows Vista -> Windows 7 RC
*Bonjour Laurent Jordi*
<E4A093E6-31DD-4AFA-8ADC-3275E40952F2@microsoft.com>

> [...]
> capable de conserver les applications qui étaient installées sous Vista ou
> s'il remplace tout en forçant le reformattage du disque.

Puis-je directement effectuer une mise à jour de Windows Vista vers
Windows 7 RC ?
http://www.microsoft.com/france/wind...ows-7/faq.aspx
Oui. Si vous utilisez Windows Vista, vous pouvez installer Windows 7 RC
sans effectuer de sauvegarde et sans avoir à restaurer vos programmes
et vos données. Mais, par mesure de sécurité, nous vous conseillons de
sauvegarder vos données avant de commencer l'installation.

ATTENTION
Windows Seven est en phase de test. Ne l'installez pas si vous ne
voulez pas ête obligé de tout effacer le jour où la phase de test sera
déclarée terminée.

Pendant combien de temps puis-je tester Windows 7 ?
http://www.microsoft.com/france/wind...ows-7/faq.aspx

Expiration de la période d'essai :
En mars 2010 la RC se désactivera toutes les 2 heures.
En juin 2010 la RC ne fonctionnera plus.

Pourrai-je réaliser une màj de Win7RC vers la version finale de Win7 ?
http://www.microsoft.com/france/wind...ows-7/faq.aspx
Vous devrez effectuer une installation complète. Sauvegardes
indispensables.

Seven sort bientôt ==>
Microsoft will deliver Release to Manufacturing (RTM) code to partners
in the second half of July. Windows 7 will become generally available
on Oct. 22, 2009, and Windows Server 2008 R2 will be broadly available
at the same time.
http://www.microsoft.com/presspass/f...genheimer.mspx

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Didier [MVP]

"Laurent Jordi" <jordi377//@\\gmail.com> a écrit dans le message de news:
> [...]
> Vista ou s'il remplace tout en forçant le reformattage du disque.
>
> Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Bonjour,
Windows 7 RC est en phase de test c'est comme cela qu'il faut le considérer.
Faites une sauvegarde (image disque par exemple) de votre machine pour
pouvoir la remettre dans son état d'origine quand vous aurez fait le tour de
seven. Le moment venu il sera tjrs temps d'installer la version finale.
Didier.