Regroupement des messages de mail

Mezigue

Regroupement des messages de mail
Bonjour, j'ai Vista installé sur un disque dur.
Et sur la même machine j'ai installé la version test de Windows 7, sur un
autre disque dur.
Je voudrai savoir si je peux regrouper les messages que je recois ou que
j'envoie sous Windows mail de Vista avec ceux que je pourrais récupérer sous
Windows 7.
Peut-on les copier d'un Window mail de Vista à celui de Win 7 ou l'inverse.
Je ne tiens pas à avoir une partie de mes messages sur chaque système...
Merci de vos suggestions

Luc

Re: Regroupement des messages de mail
Mezigue a écrit...

> [...]
> Peut-on les copier d'un Window mail de Vista à celui de Win 7 ou
> l'inverse. Je ne tiens pas à avoir une partie de mes messages sur

Tu peux importer les messages de WM de Vista sur WL Mail sur ton Seven.
Fais une copie du dossier de stockage de WM sur une clé USB par exemple
(vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html pour trouver
le chemin d'accès à ce dossier) puis lance l'importation à partir de WL Mail
en indiquant le dossier de stockage de WM.

Ensuite pense à aller cocher sur chacun de tes comptes courrier dans WM et
dans WL Mail la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur'
('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un compte --> onglet 'Avancé')
afin que les nouveaux messages puissent être téléchargés sur les deux
clients de messagerie.

> Merci de vos suggestions

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: Regroupement des messages de mail
Hello Mezigue,

> [...]
> l'inverse.
> Je ne tiens pas à avoir une partie de mes messages sur chaque système...

Jette un oeil ici.
Mais Windows Mail n'existe plus sous Seven.
J'utilise la même base de messages pour tous mes Windows Live Mail de mes 4
Vista/Seven en multiboot.
J'ai presque fini de rédiger le tuto.
Je prends certaines précautions mais ça marche bien bien.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Michel Claveau - MVP

Re: Regroupement des messages de mail
Salut !

> Je prends certaines précautions

Tu sors couvert ? C'est très bien.
Un autre conseil : arrète de boire du Coca, cela t'évitera d'attraper le Soda...

@+

MCI

Re: Regroupement des messages de mail
Salut Michel,

> Tu sors couvert ? C'est très bien.
> Un autre conseil : arrète de boire du Coca, cela t'évitera d'attraper le
> Soda...

Tu rigoles, je n'utilise le Coca que pour décaper mes tuyauteries.
En Provence, nous avons d'autres goûts qui nous mettent Ã* l'abri de toutes
sortes de maladies.

Michel Claveau - MVP

Re: Regroupement des messages de mail
Re !

> utilise le Coca que pour décaper mes tuyauteries

Encore une victime des hoax !
J'ai, personnellement testé le coca. Alors, non seulement ça décape très mal (beaucoup moins que du jus de tomates, par exemple), mais, en plus, ça laisse un dépôt de caramel qui encrasse dur, et qu'il n'est pas facile du tout Ã* enlever.

Et, pour info, il y a aussi du caramel dans le pastis...

@+

MCI

Jacquouille la Fripouille

Re: Regroupement des messages de mail
*Bonjour Michel Claveau - MVP*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:uzHCaW35JHA.3592@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]

> du tout Ã* enlever.
>
> Et, pour info, il y a aussi du caramel dans le pastis...

C'est ce qui le rend jaune. )
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Mezigue

Re: Regroupement des messages de mail
Bonsoir, merci pour les réponses.
Mais le tuto d'Aski me semble très compliqué.
N'y a-t-il pas plus simple ?
Quant à l'absence de Windows mail dans Win 7, effectivement je ne l'ai pas
trouvé : quel logiciel de messagerie est-il alors prévu ?
C'est très gênant... car indispensable, à moins qu'on puisse en installer
d'autres fait ailleurs que chez Microsoft ?
Mais lequel ?
Merci de vos lumières.

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> 4 Vista/Seven en multiboot.
> J'ai presque fini de rédiger le tuto.
> Je prends certaines précautions mais ça marche bien bien.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Regroupement des messages de mail
Hello Mezigue !
> [...]
> C'est très gênant... car indispensable, à moins qu'on puisse en installer
> d'autres fait ailleurs que chez Microsoft ?

Vous avez Windows Live Mail qui selon moi est un excellent
courrieleur.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Re: Regroupement des messages de mail
Bonjour Mezigue,

> [...]
> C'est très gênant... car indispensable, à moins qu'on puisse en installer
> d'autres fait ailleurs que chez Microsoft ?

Il me semble avoir répondu à ta question dans mon message précédent :