Windows mail : papier à lettre

microsoft

Windows mail : papier à lettre
Bonjour,
j'utilise Vista Basic Premium.

Où se trouvent les papiers à lettre à placer comme arrière-plan des messages
créés avec Windows Mail?
Ma fenêtre de sélection des papiers à lettre pointe vers un dossier qui ne
contient pas de fonds...

Cordialement,
Jean-Luc

Luc

Re: Windows mail : papier à lettre
microsoft a écrit...

> j'utilise Vista Basic Premium.
>
> Où se trouvent les papiers à lettre à placer comme arrière-plan des
> messages créés avec Windows Mail?

Dans le dossier /Stationery/ du dossier de stockage de WM.
Pour trouver le dossier de stockage de WM,
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

> Ma fenêtre de sélection des papiers à lettre pointe vers un dossier
> qui ne contient pas de fonds...
>
> Cordialement,
> Jean-Luc

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

microsoft

Re: Windows mail : papier à lettre
Bonsoir Luc,
Merci pour la réponse.

Mais elle n'est pas correcte, ou plus exactement, elle ne correspond pas à
ma configuration. En effet, mon dossier de stockage de Windows Mail ne
contient pas de dossier Stationery.
En le cherchant sur mon disque dur, je le trouve à
Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Stationery
et
Programmes\Common Files\Microsoft Shared\Stationery
(les deux dossiers contiennent des papiers à lettre identiques).
J'ai deux dossiers car je suis sous Windows 64.

Cordialement,
Jean-Luc

> Dans le dossier /Stationery/ du dossier de stockage de WM.
> Pour trouver le dossier de stockage de WM,
> [...]

Michel Claveau - MVP

Re: Windows mail : papier Ã* lettre
Bonjour !

Luc a raison, pour Vista 32, mais pas complètement tort pour Vista 64.

Pour les versions 64 bits, le nom des dossiers des applis 32 bits sont affublés d'un "(32)", et sont dans la plupart des cas, doublés par un autre dossier, via un point de jonction.

Il en découle qu'il s'agit bien des mêmes fichiers (et non d'une copie).

microsoft

Re: Windows mail : papier Ã* lettre
Bonsoir,
je ne dis pas le contraire.
Par contre, ce que je voulais signaler par mon message, c'est que ce n'est
pas dans le dossier de stockage de WM que se trouve le dossier "Stationery"
mais ailleurs (Ã* l'endroit que j'ai indiqué).
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:eQ99gQn5JHA.5728@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> autre dossier, via un point de jonction.
>
> Il en découle qu'il s'agit bien des mêmes fichiers (et non d'une copie).

Luc

Re: Windows mail : papier Ã* lettre
microsoft a écrit...

> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]
> n'est pas dans le dossier de stockage de WM que se trouve le dossier
> "Stationery" mais ailleurs (Ã* l'endroit que j'ai indiqué).

Tu as trouvé *un* dossier Stationery dans Programmes\Common Files\Microsoft
Shared\Stationery ce qui ne signifie pas que *le* dossier Stationery par
défaut de WM ne se trouve pas normalement dans son dossier de stockage. Moi
aussi j'ai un dossier C:\Program Files\Common Files\microsoft
shared\Stationery.

Maintenant, pourquoi tu ne vois pas Stationery dans le dossier de stockage
de WM où pourquoi a-t-il disparu, je n'en sais fichtre rien.

As-tu demandé l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans les 'Options
des dossiers' ?

Dans une fenêtre de rédaction d'un message en HTML, si tu fais 'Format' -->
'Appliquer le papier Ã* lettres' --> 'Plus de papier Ã* lettres', quel dossier
t'es proposé ? (clique sur le petit triangle noir Ã* l'extrêmité du champ
'Regarder dans' pour voir son chemin d'accès précis).

> [...]
> l'extrêmité du champ 'Regarder dans' pour voir son chemin d'accès précis).

------
Bonjour Luc,
ce que tu m'indiques de faire Ã* titre de vérification, je l'avais déjÃ* fait
et l'affichage des fichiers cachés est activé. En principe, WM doit afficher
"spontanément" les papiers Ã* lettre disponibles, dans la fenêtre d'aperçu.
C'est parce qu'il ne le faisait pas et m'affichait un dossier "quelconque"
(et aucun papier Ã* lettre) que j'ai posé la question ici sur le groupe.
Lorsque je fais "Regarder dans", il m'affiche un dossier créé par moi dans
Mes Documents et auquel j'ai accédé récemment avec un autre programme. Un
peu comme si c'était le dernier dossier accédé qui était pris en compte par
WM.
Ma configuration est-elle différente parce que j'ai Vista Basic Premium 64 ?
J'utilise ce nouveau PC (HP HDX18) depuis quelques jours et c'est en
utilisant WM que j'ai découvert cette "anomalie" sur mon PC.
Cordialement,
Jean-Luc