Vista m'embête

Boulhaya

Vista m'embête
Bonjour,

Sur mon portable équipé de Windows Vista Family Premium j'ai voulu installer
une application portable. Pour ce faire, j'ai copié dans C:\Programmes un
dossier contenat les éléments de l'application. Puis j'ai voulu créer un
raccourci dans Menu Démarrer. Et là les choses se corsent : impossible
d'accéder à Documents and Settings et à fortiori à Menu Démarrer "accès
refusé".
Y-a-t-il moyen de passer outre ? Si oui comment ? Il n'y a qu'un seul
compte utilisateur avec bien entendu les droits d'Administrateur.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

JF

Re: Vista m'embête
*Bonjour Michel Claveau - MVP* !
<OMeLA6V5JHA.1416@TK2MSFTNGP04.phx.gbl>

Vérifie l'heure de ton PC

--
Salutations, Jean-François

Michel Claveau - MVP

Re: Vista m'embête
Bonsoir !

Pour ajouter qq chose dans le menu "Démarrer" :
- clic-droit sur le bouton "Démarrer"
- choisir "Ouvrir Tous les utilisateurs"
- clic-droit + Nouveau + etc.

@+

MCI
Boulhaya

Re: Vista m'embête

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news: OMeLA6V5JHA.1416@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
>
> Pour ajouter qq chose dans le menu "Démarrer" :
> - clic-droit sur le bouton "Démarrer"
> - choisir "Ouvrir Tous les utilisateurs"

Merci Michel ! C'est fait.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Michel Claveau - MVP

Re: Vista m'embête
Salut !

Qu'est ce qu'elle a, l'heure de mon PC ?
Elle change tout le temps ; impossible de la fixer. Est-ce anormal ?
Plus sérieusement, j'ai un décalage d'une heure au soleil, et toi, deux. Qui a raison ?

@+

MCI

JF

Re: Vista m'embête
*Bonjour Michel Claveau - MVP*
<uH$j6Yc5JHA.3968@TK2MSFTNGP03.phx.gbl>

> [...]
> Elle change tout le temps ; impossible de la fixer. Est-ce anormal ?
> Plus sérieusement, j'ai un décalage d'une heure au soleil, et toi, deux. Qui

Physiologiquement, c'est toi
Pour les problèmes d'heures il faut partir du Temps Universel
http://www2.iap.fr/cgi-bin/saf/chrono.pl
Ensuite appliquer le fuseau horaire : Paris : TU+1
Puis appliquer, hélas, l'heure d'été : +1 ==> TU+2

http://www2.iap.fr/cgi-bin/saf/chrono.pl annonce 13h23
Il est donc en France officiellement 15h23

L'heure au soleil est proche de TU+1, toute l'année.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm

Soleil

Re: Vista m'embête
qui a raison ? moi

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:uH$j6Yc5JHA.3968@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> Elle change tout le temps ; impossible de la fixer. Est-ce anormal ?
> Plus sérieusement, j'ai un décalage d'une heure au soleil, et toi, deux.

Gilles COSTA

Re: Vista m'embête
JF a écrit le 05/06/2009 15:25 :
> [...]

> Il est donc en France officiellement 15h23
>
> L'heure au soleil est proche de TU+1, toute l'année.

Et ne pas oublier qu'un astre est à zéro heure à son zénith (c'est à
dire quand il passe au dessus de toi). L'heure légale a été décalée pour
que ceci se passe la nuit pour des raisons pratiques : changer de jour
en plein jour pourrait poser quelques problèmes

Quand il est midi, aujourd'hui soit 10 heures TU, il est en réalité 22
heures au soleil

Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
JF

Re: Vista m'embête
*Bonjour Gilles COSTA*
<ef5eJYm5JHA.4896@TK2MSFTNGP04.phx.gbl>

> [...]
> pourrait poser quelques problèmes
>
> Quand il est midi, aujourd'hui soit 10 heures TU, il est en réalité 22 heures

Et quand on voyage ça se complique un peu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d...gement_de_date

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Michel Claveau - MVP

Re: Vista m'embête
Salut !

> changer de jour en plein jour pourrait poser quelques problèmes

J'aime bien cette expression ;-)))

MCI