Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS

GEGE

Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Après l'installation cette nuit du correctif SP2 de VISTA par Windows
update, je n'ai plus de son en sortie de ma clé TV HD Terratec Cinergy T USB
XXS. L'image est OK, mais muette.
Le son d'autres logiciels (comme SKYPE) sort normalement.
J'ai essayé de télécharger et d'installer les dernières MAJ de logiciel et
drivers Terratec (par dessus les précédents) : rien de changé.
Je n'ai pas vu d'erreur signalée dans le gestionnaire de périphériques (mais
je ne suis pas un expert).
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance
GL

blero_

Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
> [...]
> drivers Terratec (par dessus les précédents) : rien de changé.
> Je n'ai pas vu d'erreur signalée dans le gestionnaire de périphériques (mais

Pure coïncidence !

Le 2 juin, le multiplex R5 de la TNT est passé du Dolby Digital au
Dolby Digital Plus. Du coup, les chaînes de ce multiplex, TF1 HD,
France 2 HD, et M6 HD sont devenus muettes pour les installations
n'utilisant pas de codec approprié.

Déjà, il faut installer le dernier ffdshow:
http://www.free-codecs.com/download/FFDshow.htm

et choisir ensuite le bon codec (ffdshow) dans les options du logiciel
de réception TNT, dans la partie codec audio AC3.

Malgré cela, chez moi, le logiciel de Terratec n'a toujours pas de son
en HD.

On peut alors utiliser à la place, par exemple, le dernier
PouchinTVMod, bien plus léger et rapide, qui lui fonctionne
parfaitement avec le nouveau codec:

http://pouchintv.baysse.fr/forum/dow...ile.php?id=127

Tous les détails ici:
http://pouchintv.baysse.fr/forum/vie...php?f=19&t=555

GEGE

Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Bravo pour votre explication qui semble bien être la bonne : effectivement
le son est absent seulement pour les chaînes que vous citez.

Pour les solutions que vous indiquez, je suis embarassé : le FFDshow que
vous citez ne fonctionne pas chez vous en HD (or c'est ce que j'utilisais
jusqu'ici le plus souvent). Et j'hésite à basculer sur Pouchintvmod qui, si
je comprends bien, peut remplacer le logiciel de Terratec mais qui est en
russe d'après ce que j'ai lu sur un forum. Le mieux serait que Terratec
mette à jour son logiciel ou ses pilotes pour intégrer la nouvelle donne. Je
vais à tout hasard leur soumettre la question demain. Peut-être -si je ne
suis pas le seul à me plaindre- feront-il l'effort nécessaire....
A suivre donc.
Merci encore pour votre aide.
GL

"blero_" <OMLEIPHTEQPD@spammotel.com> a écrit dans le message de

> [...]

> je comprends bien, peut remplacer le logiciel de Terratec mais qui est en
> russe d'après ce que j'ai lu sur un forum.

Non, c'est français.

Mais je me rends compte que le lien de téléchargement ne fonctionne pas
directement.

Il faut d'abord aller ici:

http://pouchintv.baysse.fr/forum/vie...php?f=19&t=555

puis à la fin du premier message, cliquer sur le lien dans "Pièces
jointes".

Tu ne risques rien à essayer, et le dossier d'installation ne fera même
pas 1 Mo (contre plus de 100 Mo pour celui de Terratec).

fpabernard is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Hello

J'ai aussi un tuner Terratec 2400iDT

Juste pour vous dire que ça marche nickel avec Windows Media Center sous Windows 7, qui gère parfaitement le Dolby Digital Plus.

Qui l'eût cru ?

Fred
GEGE

Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Je viens d'installer Windows Media Center pour test : tout fonctionne bien,
sauf encore les 3 chaînes du fameux multiplex R5. Je lis bien (et entends
bien) TF1, France 2 et M6, mais dans leur version TNT non HD. Leurs versions
HD sont bien détectées, mais une fois celles-ci sélectionnées, je n'ai ni
son ni image. Est-ce vraiment différent chez vous ? Si non j'aimerais savoir
que faire pour que çà marche chez moi....

J'ai contacté le service après vente français (onéreux) de Terratec Mardi
passé, qui m'avait promis une réponse de leur service technique dans les 48h
; nous sommes dimanche et je n'ai toujours rien reçu.... Je les relancerai
dans la semaine qui vient.

Merci pour vos info.

GL

"fpabernard" <fpabernard.3towwc@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:fpabernard.3towwc@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]

Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Hello,

Le son Dolby Digital Plus fonctionne sous Windows Media Center, mais uniquement dans Windows 7 (la version "Release Candidate" qui succédera en octobre à Vista).

Cette version est téléchargeable sur le site de Microsoft et utilisable gratuitement jusqu'en mars 2010.

Donc dans l'immédiat cela signifie quand même réinstaller le PC avec Windows 7 : pas dur mais quand même.

Après, soit on reste sous Windows 7, soit Terratec et consorts auront sorti le patch sous Vista.Fred
GEGE

Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Compte tenu de mon faible niveau d'expertise en informatique (et de la peine
que j'ai eue à migrer de XP à Vista), je vais d'abord relancer Terratec....
En tout cas, merci pour l'info

GL

"fpabernard" <fpabernard.3tsm8e@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:fpabernard.3tsm8e@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> Windows 7 : pas dur mais quand même.
>
> Après, soit on reste sous Windows 7, soit Terratec et consorts auront

Davidoo42 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
Quote:
Originally Posted by GEGE View Post
> [...]

> Windows 7 : pas dur mais quand même.
>
> Après, soit on reste sous Windows 7, soit Terratec et consorts auront

J'ai exactement le même problème (plus de son sur TF1 FR2 et M6 en HD) avec Terratec home cinéma et une clé USB divesity sous Vista. J'ai essayé WMC sous vista ; c'est infiniment moins bien que THC (pas de PIP ergonomie lamentable...) et malgrès tous mes effort je n'ai pas réussi à avoir ni son ni image en HD. Après, j'ai eu un mal fou pour virer WMC qui prend le controle de la clé USB au démarrage et du coup empêche THC de fonctionner ! Je déconseille donc très vivement WMC !

Il y a sur le site de terratec un upgrade de THC à 29€ TerraTec - Products - TV - Our TV-Software - TerraTec (hors de prix !) qui a essayé ? est-ce que ça résoud le problème. J'ai déjà acheté le kit HD qui était à 9€ et qui maintenant ne permet plus d'avoir le son j'avoue être un peu échaudé.

J'attends donc avec impatience la réponse de Terratec à la demande de GEGE.
GEGE

Re: Après instal. de Vista SP2, disparition du son de clé TV Terratec cinergy T USB XXS
J'ai contacté le service après vente de Terratec (option France), 3 fois (3
semaines différentes). Ce SAV est payant (forfait 1.349 eur par appel + coût
proportinnel de 0.34 eur/min ).
Lors de mon premier appel, une réponse m'a été promise sous 48h. N'ayant
rien reçu une semaine plus tard, j'ai rappelé : là, après m'avoir fait
longuement revisiter au téléphone ma configuration de THC, et après que je
leur ai cité le diagnostic fait par blero, ils m'ont dit qu'ils
connaissaient bien le problème (donc leurs questions précédentes étaient
sans objet !) et qu'ils me fourniraient une solution par e-mail le
lendemain. C'était il y a une semaine et je n'ai rien reçu : çà sent
l'arnaque !
Je les ai rappelé une fois de plus, sans doute la dernière, car leur
facturation de SAV va bientôt me coûter plus cher qu'une nouvelle clé USB HD
qui marche ! (Mais j'achèterai sans doute chez un concurrent ou j'attendrai
W7).... En fait, j'ai patienté pendant 6 minutes à 0.34 eur/min avec un
répondeur me répétant de me munir de papier, de crayon et de ma liste de
question, et faute d'interlocuteur humain, j'ai fini par raccrocher.
Il y a apparemment sur le site de terratec une adresse e-mail pour la maison
mère en Allemagne ( briefkasten@terratec.de ).
Je viens d'envoyer là une réclamation (en anglais car je ne parle pas
allemand). Si d'autres font de même, il y a une chance pour que mon e-mail
ne passe pas aux oubliettes d'Internet.

Sur l'emballage de ma clé Cinergy T USB XXS HD, achetée en Février 2009 il
est indiqué que sont supportés la HD H264 et le son Dolby Digital (AC3). Ce
n'est pas très différent de ce qui est indiqué sur le site terratec pour
l'upgrade de THC.
Dans ce contexte, il n'est pas évident que cet upgrade accepte mieux le
Dolby Digital Plus et je ne vais pas prendre le risque de payer pour
rien....

Est-ce que le logiciel catastrophe WMC que vous citez est le même que le
logiciel PouchinTVMod que conseille blero ?

Quelqu'un saurait-il s'il y a une possibilité de transposition sous Vista du
codec qui accepte le DD+ sous Windows 7 ?
Est-il possible et pensable d'acheter quelque part un codec qui accepte le
DD+ ?

Salutations.

message de newsavidoo42.3ub24e@no-mx.forums.vistaheads.com...