Truc Seven

Michel Claveau - MVP

Truc Seven
Bonsoir !

Un petit truc, pour Seven.
Pour changer l'écran de démarrage (login-screen), c'est beaucoup plus simple que dans les autres Windows.

Dans le dossier :
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds
Il suffit de mettre une image, nommée :
backgroundDefault.jpg

Pour remettre le logon-screen original, l suffit de vider le dossier
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds

JF

Re: Truc Seven
*Bonjour Michel Claveau - MVP* !
<u3ZUwo74JHA.3676@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>

> Bonsoir !
> Un petit truc, pour Seven.
> Pour changer l'cran de dmarrage (login-screen)

Terminologie
============
Je propose : cran d'accueil
Dans le registre on trouve LogonUI, soit Logon User Interface

> [...]
> Pour remettre le logon-screen original, l suffit de vider le dossier
> C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds

a marche mais ton information est incomplte
http://www.pcinpact.com/actu/news/49...nalisation.htm

1/ Il faut OEMBackground=1

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Aut hentication\LogonUI\Background
Crer DWORD OEMBackground=1

2/ L'image ne doit pas excder 256ko

Sources :
http://www.google.fr/search?num=99&q...dDefault.jp g

Merci de l'info Michel.

--
Salutations, Jean-Franois
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Rantanplan

Re: Truc Seven
JF tu voulais dire :
http://www.bing.com/search?q=OEMBack... QBLH&filt=all
je suppose

"JF" <jf@news.invalid> a crit dans le message de
> [...]

> 1/ Il faut OEMBackground=1
>
> HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Aut hentication\LogonUI\Background

[HS] Moteurs de recherche
*Bonjour Rantanplan* !

> JF tu voulais dire :
> http://www.bing.com/search?q=OEMBack... QBLH&filt=all
> je suppose

Merci du rappel, car c'est encore plus court !
http://www.bing.com/?q=OEMBackground+backgroundDefault

Pour ceux que a intresse,
Bing est la nime tentative de MS pour coller Google
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6671
http://www.google.fr/search?q=bing
http://www.bing.com/?q=bing

Puisqu'on a chang de sujet, connaissez-vous WolframAlpha ?
http://www.siteduzero.com/news-62-32...se-a-tout.html

Exemples :
http://www.wolframalpha.com
http://www.wolframalpha.com/input/?i=
http://www.wolframalpha.com/input/?i=bing
http://www.wolframalpha.com/input/?i=water
http://www.wolframalpha.com/input/?i=paris
http://www.wolframalpha.com/input/?i=marseille
http://www.wolframalpha.com/input/?i=microsoft
http://www.wolframalpha.com/input/?i...5E2+sin%5E3+dx
http://www.wolframalpha.com/input/?i=who+are+you
http://www.wolframalpha.com/input/?i=what+is+your+name
http://www.wolframalpha.com/input/?i...cross+the+road
http://www.wolframalpha.com/input/?i=01/01/0001
http://www.wolframalpha.com/input/?i=01+january+0001
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+4+8
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12+20
http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+2+3+5+8+12+20+32

--
Salutations, Jean-Franois
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm

Rantanplan

Re: [HS] Moteurs de recherche
impressionnant wolframalpha, entrez votre date de naissance au format US :
MM/JJ/AAAA

> [...]

> http://www.google.fr/search?q=bing
> http://www.bing.com/?q=bing
>

> Puisqu'on a chang de sujet, connaissez-vous WolframAlpha ?

Paulchen

Re: Et pour Vista ?
Salut,

Depuis longtemps je cherche * faire la même chose avec Vista,
voire avec XP, avec Resource Hacker.

Le problème est que je n'ai pas trouvé quel fichier modifier.
Pour Vista, j'imagine que ça dépend de la version (mui ou non).

Pour XP, c'est system32\msgina.dll, Bitmaps 20140, 20142.

Mais comment extraire les bitmaps ou les remplacer ?

Existe-t-il un programme adéquat pour les éditer ?
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans
le message de news: u3ZUwo74JHA.3676@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>

> Pour remettre le logon-screen original, l suffit de vider le dossier
> C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds

Pierre TORRIS

Re: Et pour Vista ?
Paulchen <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a crit dans ce message
<news:uS4vQlD5JHA.1196@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour,

http://www.stardock.com/products/logonstudio/

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Paulchen

Re: Et pour Vista ?
Merci Pierre,

a doit faire l'affaire.

Juste pour ma gouverne, si tu pouvais me dire quels sont les fichiers
concerns.
--
Paulchen

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a crit dans le message
de news: mn.1b4d7d96f4abcbf6.87733@ptorris.com...

> http://www.stardock.com/products/logonstudio/

Pierre TORRIS

Re: Et pour Vista ?
Paulchen <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a crit dans ce message
<news:ueo8$2E5JHA.1096@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour,

> Merci Pierre,
>
> a doit faire l'affaire.

Ca fonctionne trs bien, et c'est mis en place dans la foule. ;-)

> Juste pour ma gouverne, si tu pouvais me dire quels sont les fichiers
> concerns.

Vista : %SystemRoot%\System32\imageres.dll

Ressource "Image" :

5031 = 12801024
5032 = 1280960
5033 = 1024768
5034 = 16001200
5035 = 1440900
5036 = 19201200
5037 = 1280768
5038 = 1360768
5039 = 10241280
5040 = 9601280
5041 = 9001440
5042 = 7681280
5043 = 7681360

NB : la ressource modifier dpend de la rsolution.
(sinon, l'image sera tire/rtrcie avec plus ou moins de bonheur)

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Paulchen

Re: Et pour Vista ?
Encore merci Pierre,

LogonStudio fonctionne bien, en effet (en tant qu'administrateur)
Mais a ne permet pas d'extraire l'image existante pour la modifier
ou la stocker pour importation ultrieure.

Je suppose que le texte "Vista Edition intgrale" ou autre
fait partie de l'image et non d'autre chose en surimpression.

J'aimerais mettre "Ultimate" sur une version franaise
au lieu de "Edition intgrale".
Suffirait-il de rcuprer le fichier imageres.dll en-us et de le copier
la place du fichier franais ?
--

de news: mn.1bcc7d965cdcd2be.87733@ptorris.com...