images gif non animées

platon02

images gif non animées
Bonjour,
j'ai posté en premier sur microsof.public.fr.outlookexpress6, car c'est en
envoyant un mail avec wlm, que je m'en suis rendu compte.
vista familial, mes images gif ne sont plus animées.

peu importe que j'indique dans le mail : joindre ou insertion fichier.
je ne sais pas depuis quand !
peut-être depuis installation vista ? wlm ?
merci à l'avance si vous avez une solution,
André

Re: images gif non animées
Hello André,

> [...]
> je ne sais pas depuis quand !
> peut-être depuis installation vista ? wlm ?
> merci à l'avance si vous avez une solution,

As-tu vérifié que l'option "Lire les animations dans les pages web" était
cochée dans
- IE
- Outils
- Options Internet
- Onglet Avancé
- Multimédia

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

platon02

Re: images gif non animées

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#pYcsL14JHA.5276@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Hello André,

> As-tu vérifié que l'option "Lire les animations dans les pages web" était
> cochée dans
> - IE
> - Outils
> - Options Internet
> - Onglet Avancé
> - Multimédia
>
> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour Aski,
oui, option bien cochée..
merci.
André G.

Re: images gif non animées
Hello André,

> Bonjour Aski,
> oui, option bien cochée..
> merci.
> André G.

Il semble donc que tu aies toujours le problème.
Peux-tu nous transmettre une de ces images par cjoint.com afin que nous
fassions le test.
Je suppose que tu as le problème avec WLMail installé sur Vista Premium.

uPMPoa44JHA.3860@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

>>> http://dechily.org/Forum_Aski/

> [...]
> fassions le test.
> Je suppose que tu as le problème avec WLMail installé sur Vista Premium.

OK, wlm sur vista premium,
exemple ci-dessous :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijQHpP4qI.gif

merci.
André G.

>>> http://dechily.org/Forum_Aski/

> [...]
> fassions le test.
> Je suppose que tu as le problème avec WLMail installé sur Vista Premium.

OK, un autre exemple, fichier plus ancien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijkH7zkWr.gif

Cordialement
André G.
> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: images gif non animées
Bonsoir André,

> OK, wlm sur vista premium,
> exemple ci-dessous :
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijQHpP4qI.gif

Conclusion du test (sur un message que je me suis envoyé) :
- les 2 images des fichiers sont bien animées à la réception dans la fenêtre
de visualisation du message (l'une en insertion, l'autre en PJ)
- l'ouverture de la PJ lance MS Office Picture Manager qui lui ne sait pas
lire les animations, pas plus que Paint.
Sous l'explorateur, un clic sur un gif lance IE qui lit bien l'animation.

Observes-tu la même chose ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Michel Claveau - MVP

Re: images gif non animées
Ce message est en HTML. Veuillez utilisez un lecteur de news capable de lire le HTML, afin de voir le message entier.
platon02

Re: images gif non animées

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le message de groupe de discussion : uTlB8s74JHA.1380@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
Bonsoir !

Veux-tu dire que tu ne vois pas ma signature animée ?

si, je lis très bien ta signature animée.

merci,

André G.

u7OMZ764JHA.2456@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> lire les animations, pas plus que Paint.
> Sous l'explorateur, un clic sur un gif lance IE qui lit bien l'animation.

Bonjour,
exact, dans l'explorateur un clic lance IE8 qui lit bien l'animation.
je me suis envoyé un message joindre image gif, toujours pas d'animation.
merci beaucoup ton attention.
il y a bien quelque chosse qui ne va pas.
André G.