besoin de xp sur monportable avec vista

chris

besoin de xp sur monportable avec vista
bonsoir,
j'ai besoin de xp sur mon portable équipé actuellement de vista premium
familial sp1 pour
pouvoir utiliser 2 logiciels qui fonctionnaient correctement sous xp ,et
malheureusement ne
peuvent pas fonctionner sous vista .l'utilisation serait très faible disons
1/10 du temps .
Et je ne possède que le cd XP ,vista étant installé dans le Pc a l'achat
c'est 1 Acer .
Voila si j'installe XP est ce qu'il n'y aura pas de conflit entre les 2 os .
Merci d'avance pour votre réponse .
--
@micalement, Christi@n

Michel Claveau - MVP

Re: besoin de xp sur monportable avec vista
Bonsoir !

AMHA, le plus simple, c'est de passer par la virtualisation.
VirtualBox (Sun), ou Virtual-PC-2007 (MS),sont deux logiciels, gratuits, permettant (entre autres) d'installer XP dans Vista.

Attention, toutefois, Ã* ne pas occulter le problème des licences.

chris

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:%23imz7Hu4JHA.1716@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> permettant (entre autres) d'installer XP dans Vista.
>
> Attention, toutefois, Ã* ne pas occulter le problème des licences.

Bonsoir,

Merci , je vais faire les recherches de ces 2 logiciels ,et faire un choix.

--
@amicalement, Christi@n

chris

"chris" <chper@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>>

> Bonsoir,
>
> Merci , je vais faire les recherches de ces 2 logiciels ,et faire un

Bonjour,

Le choix est assez simple Virtual Box est en anglais , et moi pas très fort
en anglais . Peut
être malheureusement . Voila .

--
@micalement, Christi@n

Michel Claveau - MVP

Re: besoin de xp sur monportable avec vista
Re !

Non, non. VirtualBox est en français.
C'est seulement le site qui est en anglais.

Avantages de VirtualBox : il permet d'utiliser les périphériques USB, il contient un serveur COM, il peut jouer les machines virtuelles de WMware.
Avantages de VirtualPC2007 : il est un petit peu plus simple, ses machines virtuelles peuvent être jouées par Hyper-V, et il est un peu moins gourmand en ressources (même s'il est un poil plus lent).

chris

message de news:%23F2Lf2H5JHA.4932@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> virtuelles peuvent être jouées par Hyper-V, et il est un peu moins
> gourmand en ressources (même s'il est un poil plus lent).

Bonsoir ,

oui les dernières versions sont en français , je viens de le constater .

Mais j'ai aussi lu maintenant que les versions " Vista familial Premium
n'étaient pas compatibles ", voila
est ce que vous pouvez peut être me rassurer .
Merci d'avance .
--
@micalement, Christi@n

Michel Claveau - MVP

Re: besoin de xp sur monportable avec vista
Re !

Je n'ai pas vraiment testé sur ces versions, mais il me semble avoir vu beaucoup de messages indiquant qu'il s'agissait d'une prétendue limitation, purement commerciale (pour vendre des versions plus chères).

De toutes façons, les logiciels de virtualisation léger, comme VirtualBox ou VirtualPC, n'imprègnent que très peu le système, et sont très facile Ã* désinstaller, s'ils ne conviennent pas.

@+

MCI
chris

message de news:%239EcXjO5JHA.4404@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> ou VirtualPC, n'imprègnent que très peu le système, et sont très facile Ã*

Bonjour,

Je vais opter pour VirtualBox , avec tous les renseignements que tu
m'a donné . A l'occase je donnerais les résultats de l'un ou les deux si
utilisés .

Merci encore .

--
@amicalement, Christi@n