Pourquoi Windows 7 ?

Cajoigooo

Pourquoi Windows 7 ?
Les différentes versions du noyau NT

NT 3.1
NT 3.5
NT 4.0
NT 5.0 (Windows 2000)
NT 5.1 (Windows XP)
NT 6.0 (Windows Vista)
NT 6.1 (Windows 7)

De plus, le pendant de WIndows 7 au niveau serveur est Windows 2008 R2

Ce qui prouve que Windows 7 devrait plutôt s'appeler Windows Vista R2

Mais bon, au vu de la notoriété du nom "Vista", Microsoft a préféré
tourner la page, bien que Windows 7 soit une évolution mineure de Vista
(D'où le passage de 6.0 à 6.1)

*** Références ***

Présentation de Windows 7 pour les professionnels de l'informatique

http://technet.microsoft.com/fr-ch/l.../dd266801.aspx

Extraits...

Reprend les bases de Windows Server 2008 et de Windows Vista

Pour commencer, l'architecture du noyau de Windows 7 reste inchangée.
Elle s'appuie sur les mêmes bases que Windows Server® 2008 et Windows
Vista®. Ainsi, pratiquement tous les PC, applications et périphériques
compatibles avec Windows Vista conservent leur compatibilité avec
Windows 7. Ce point est important si vous évaluez ou déployez Windows
Vista en ce moment. Inutile donc d'attendre Windows 7. En fait, le
travail déjà réalisé pour l'adoption de Windows Vista (test, pilotage,
déploiement) facilitera la transition vers Windows 7 dès que ce système
d'exploitation sera disponible.

Quelles sont les nouveautés de Windows 7 ?

En concevant Windows 7, l'équipe d'ingénierie devait respecter ce que
nous appelons les « fondamentaux » : performances, compatibilité des
applications et des périphériques, fiabilité, sécurité et autonomie. Ce
travail fut facilité par les données télémétriques sur l'utilisation
des PC et les problèmes qui nuisent aux performances et entraînent des
perturbations. La prise en compte de ces principes fondamentaux n'est
pas une nouveauté de Windows 7. Il s'agit d'une continuation du travail
effectué sur Windows Vista et qui a donné naissance au Service Pack 1.
Si la première version de Windows Vista a connu des problèmes de
compatibilité avec le matériel et les applications, les améliorations
apportées par le SP1 et la maturation du système ont permis de rétablir
la situation.

.... Fin extraits

Cajoigooo

Michel Claveau - MVP

Re: Pourquoi Windows 7 ?
Bonsoir !

Quelle est la question ?
Pour connaitre la version du noyau, il suffit d'utiliser la commande ver.exe

Cajoigooo

Re: Pourquoi Windows 7 ?
Dans son message précédent, Michel Claveau - MVP a écrit :
> [...]
>
> Quelle est la question ?
> Pour connaitre la version du noyau, il suffit d'utiliser la commande ver.exe

Il n'y pas de question, il s'agit d'une affirmation, soit le lien entre
la version du noyau et la numérotation

Cajoigooo

Pierre TORRIS

Re: Pourquoi Windows 7 ?
Cajoigooo <_@> a écrit dans ce message
<news:ns6dnYEj25FWlrnXnZ2dnUVZ8i-dnZ2d@giganews.com> :

> [...]
> la page, bien que Windows 7 soit une évolution mineure de Vista (D'où le

tsss tsss le troll du lundi (férié ou pas) !
(et ce n'est pas utile de multiposter)

C'est trop simple ton histoire, voici de quoi réviser :
http://www.levenez.com/windows/windows.pdf

(lien fourni par Pierre Dobbelstein - MVP Access)

Prends-en de la graine et assure-toi de savoir de quoi tu causes !

Et puis, pourquoi prendre "7" comme un chiffre (relatif à version) ?
"Seven" ; "7" ; "Sept" pour les frenchies : c'est du marketing !

C'est votre petite tête qui fait une relation avec un n° de version.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com