Souci avec démarrage du service HP CUE DeviceDiscovery bloqué

Ricou

Souci avec démarrage du service HP CUE DeviceDiscovery bloqué
Bonjour,
Je suis sous Vista et j'ai installé mon imprimante HP Photosmart C8180 (avec
graveur lightscribe inclus) il y a deux jours. Ce jour j'ai installé Nero 9
(version boîte achetée) et suite * une mise * jour du petit logiciel
LightScribe Control Panel près de l'horloge qui s'est installé avec Nero
(j'ai provoqué cette maj), j'ai eu un bug au redémarrage avec une fenêtre
style bloc note puis un message windows que je n'ai pas pris le soin de
capturer.
Pas de message d'erreur en revanche * la fermeture du pc qui se ferme
rapidement.
En clair après le mot Bienvenue sur l'écran, j'ai un écran noir avec la
flèche de mon curseur puis au bout de quelques instants mon écran s'allume et
tout se charge normalement. Après avoir mis * jour Nero 9 via le site
officiel pensant que cela pouvait amélioirer la situation, ce bug subsiste.
Le rapport d'erreur donné par Vista est celui ci :
Description
Démarrage du service Service HP CUE DeviceDiscovery bloqué.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : ServiceHang
Nom du service: hpqddsvc
Nom de l'image: hpqddsvc.dll
Version de l’image: 100.0.190.0
Type de service: 20
le type de démarrage: 2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident * décrire le problème
Version.txt
minidump.mdmp

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace * la sécurité a causé le
problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre
ordinateur.

J'ai lu sous ce lien qu'il fallait désactiver un service, qu'en pensez-vous
? :
http://www.forum-vista.net/forum/topic9021.html
Merci par avance pour votre aide précieuse.
ricou.

PS :
Comme par hasard je ne trouve pas le service * désactiver cité sous ce lien.
Un forumeur sur un site en anglais préconise de désactiver HP CUE Device
Discovery Service mais je ne trouve pas ce service également...
Michel Claveau - MVP

Re: Souci avec démarrage du service
Bonsoir !

Tu peux toujours désactiver un service. Et, si ça ne va pas, le réactiver ensuite.
Rappel: {Windows}{R} Services.msc {Entrée}

@+

MCI

Re: Souci avec démarrage du service HP CUE DeviceDiscovery bloqué
"Ricou" <Ricou@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

> [...]
> Un forumeur sur un site en anglais préconise de désactiver HP CUE Device
> Discovery Service mais je ne trouve pas ce service également...

Son nom court est "hpqddsvc" (indépendant de la langue) et son nom long est
(en français) "Service HP CUE DeviceDiscovery"

Donc pour l'arrêter la commande est (au choix) :
NET STOP hpqddsvc
ou
NET STOP "Service HP CUE DeviceDiscovery"
(quand il y a des espaces, il faut encadrer le nom par des guillemets)

PS: moi aussi j'ai cette erreur systématiquement au démarrage de VISAT
depuis^plus de 2 ans !
Je la traite par le mépris le plus total, vu que je fais ce que je veux avec
mon imprimante PSC1610!

PPS: J'ai aussi Lightscribe sur mon PC. J'ai du l'utiliser UNE SEULE fois,
tellement c'est lent et peu pratique !
Je préfère nettement une bonne vielle étiquette autocollante bine "agricole"
! ;-)

Ricou

Re: Souci avec démarrage du service HP CUE DeviceDiscovery bloqué
Bonsoir,
Merci pour ces infos. Quand j'ai installé ces programmes, mon imprimante
devait être allumée. Je me suis aperçu que si je ne l'allume pas au
démarrage, cela se passe très bien et mon pc s'allume tout * fait
correctement et même aussi rapidement qu'auparavant pour un processeur
i7-920...
Je vous tiens au parfum si ça recommence...
Merci.
Ricou.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> tellement c'est lent et peu pratique !
> Je préfère nettement une bonne vielle étiquette autocollante bine "agricole"

'soir !

> une bonne vielle étiquette autocollante BINE agricole

Est-ce volontaire ? Est-ce que tu bines tes CD ?
Ou, plutôt, bines-tu ton clavier, ce qui entraine un lapsus keyboardbien ?

@+

MCI