Problème activation Vista

Erwan Brianne

Problème activation Vista
Bonjour,

Je possède une licence OEM et je viens de réinstaller Vista sur le même
ordinateur.

Je lance l'activation, et bien sur échec de celle-ci.

Je tente donc une activation via le serveur téléphonique gratuit et payant,
je rentre donc mon ID d'identification. Le serveur me dit OK et me donne
l'ID de confirmation. Le problème est que le serveur me donne uniquement les
chiffres pour les groupes de A à G et ne donne pas pas les chiffres du
dernier groupe le H.

Comment faire ?

Merci.

Re: Problème activation Vista
> Je possède une licence OEM et je viens de réinstaller Vista sur le même
> ordinateur.

quelle manoeuvre: départitionnement,formatage, suppression de la petite
partition propriétaire...?

> Je lance l'activation, et bien sur échec de celle-ci.

pas normal...en principe tu n'aurais pas dû avoir besoin d'activer

MVP MS Windows Desktop Experience

"Erwan Brianne" <erwan22.b@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> donne l'ID de confirmation. Le problème est que le serveur me donne
> uniquement les chiffres pour les groupes de A à G et ne donne pas pas les

Erwan Brianne

Re: Problème activation Vista
Réinstallation totale avec formatage.

> [...]
> partition propriétaire...?

> pas normal...en principe tu n'aurais pas dû avoir besoin d'activer

Erwan Brianne

Re: Problème activation Vista
Quelques précisions:

Licence OEM boite acquise dans le cadre d'un achat combiné avec un matériel
informatique.

PC assembleur donc licence OEM car pas les moyens pour licence Retail.

Hier réinstallation avec formatage du disque dur sans changement de piéces
importantes, activation automatique échoue et serveur d'activation semble
buggé voir message précedent.

Comment obtenir un opérateur et non un robot pour l'activation. Besoin de
mon ordinateur et pas les moyens de racheter une nouvelle licence.

Merci pour votre aide.

> Réinstallation totale avec formatage.

Bernard Cordier

Erwan Brianne a écrit :

> [...]
>
> Comment obtenir un opérateur et non un robot pour l'activation.
> Besoin de mon ordinateur et pas les moyens de racheter une nouvelle

Normalement, à la fin du processus d'activation, un numéro téléphonique t'es
proposé. Tu as alors un opérateur en ligne.

Erwan Brianne

Re: Problème activation Vista
Je suis d'accord avec toi, j'obtiens bien un numéro de téléphone le 0 805
110 235. Mais lorsque l'on compose ce numéro, on tombe sur un robot
automatisé sans la possibilité d'avoir un opérateur.

"Bernard Cordier" <cordier-bernard@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le
message de news:uGxVVWQ4JHA.1092@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> Normalement, à la fin du processus d'activation, un numéro téléphonique
> t'es proposé. Tu as alors un opérateur en ligne.

Re : Problème activation Vista
Salut,

Juste pour te dépanner et retarder l'instant fatidique où l'absence d'activation rendre
ton Vista invalide fais ceci :
tape : CMD dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Ensuite taper
Slmgr -rearm (il y a un espace entre slmgr et le tiret devant rearm)

Tu auras 30 jours de sursis pour trouver LA solution.

Tu peux recommencer cette opération au bout des 30 jours.

"Erwan Brianne" <erwan22.b@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> problème est que le serveur me donne uniquement les chiffres pour les groupes de A à G
> et ne donne pas pas les chiffres du dernier groupe le H.

Erwan Brianne

Re: Problème activation Vista
Merci pour ce conseil futé. Sinon, le probléme du serveur d'activation
téléphonique peut-il venir du fait que nous sommes en plein week-end de
pentecote ?

de news:uxCChER4JHA.480@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Tu auras 30 jours de sursis pour trouver LA solution.
>
> Tu peux recommencer cette opération au bout des 30 jours.

donc cet OEM n'est pas lié au PC
donc effectivement, activation obligatoire....

news344AE14-9A54-4B59-96AC-487D164C0437@microsoft.com...

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Re: Problème activation Vista
Bonjour Serge,

> donc cet OEM n'est pas lié au PC
> donc effectivement, activation obligatoire....

Est-ce que tous les DVD OEM ont bien le fichier PID.txt dans le dossier
SOURCES ?
C'est le cas pour celui qui m'a été livré avec mon Dell.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/