VISTA SP2 = mp3 illisibles

Christophe

VISTA SP2 = mp3 illisibles
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3 sur
mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta de
seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

Michel Claveau - MVP

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
Salut !

Le SP2 contient une évolution du multimédia, qui, je cite :
"améliore le fonctionnement de Windows Media Center (WMC) en matière de protection de contenu pour la télévision"
Il semblerait que cela concerne aussi d'autres fichiers multimédia que les vidéos. Quand Ã* savoir Ã* qui s'adresse la "protection", je ne saurais répondre...

@+

MCI
Roland

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
Salut
Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
qu'avant d'avoir installé SP2 64 bits.
@+
Roland
"Christophe" <no_spam@no_spam.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
> de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Christophe

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
C'est bien gentil de protéger les fichiers mp3 extraits de mes cds !
Dois-je ré-extraire les musiques de ma centaine d'albums ?
Je vais tenter ce midi pour voir si ça vient de la ....

Christophe

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news: u5aWO4p3JHA.4632@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Il semblerait que cela concerne aussi d'autres fichiers multimédia que les
> vidéos. Quand à savoir à qui s'adresse la "protection", je ne saurais

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
hum! c'est à mon avis
- soit une coïncidence
- soit ton codec mp3 qui a été corrompu...par le sp2???

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
>
> A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
> de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Christophe

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
Je vais tenter de réparer mes fichiers avec mp3fixer ...
Je veux bien que ça affecte une dizaine de fihciers mais la, c'est tous !!!
arf !

Christophe

"Roland" <roland.invalid@orange.fr> a écrit dans le message de news:
enK%23O%23p3JHA.1712@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut
> Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
> [...]

Christophe

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
ok je vais réinstaller les codec.
question peut-etre hors sujet, j'ai fait une réinstallation de winamp en
toute derniere manip et ça n'a rien changé, winamp possède-t-il un codec ?

Christophe

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
eD8h0Bq3JHA.480@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> hum! c'est à mon avis
> - soit une coïncidence
> - soit ton codec mp3 qui a été corrompu...par le sp2???

> [...]

Oriane

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
Bonjour,

"Roland" <roland.invalid@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : enK#O#p3JHA.1712@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut
> Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
> qu'avant d'avoir installé SP2 64 bits.

Et alors ca prouve quoi ? Ta configuration est-elle la même ?

Perso, lorsque j'ai tenté d'installer le SP1, j'ai eu une erreur au
redémarrage du système qui m'a forcé à tout réinstaller (après évidemment
moult tentatives de compréhension, du Google, et aussi du Microsoft par
téléphone, puisque le support téléphonique était gratuit pour les màj du
SP1 - c'est dire s'il y avait des problèmes!).

Donc ma réflexion est désormais: si ca marche, a priori je ne touche à rien.
Si c'est trop lent, et qu'il y a un espoir d'amélioration des perfs, dans ce
cas, j'attends... de voir comment ca se passe chez les premiers téméraires
qui osent franchir le pas.

Maintenant dans le cas de SP2, qu'ai-je à faire d'une amélioration de la
prise en charge de certains matériels puisque je ne change pas de carte son
tous les jours ?

A bon entendeur...

Rantanplan

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
essaye de lire tes mp3 avec VLC qui a ses propres codecs inboard

> [...]
> toute derniere manip et ça n'a rien changé, winamp possède-t-il un codec ?

Michel Claveau - MVP

Re: VISTA SP2 = mp3 illisibles
Salut !

> inboard