Débloqué

Michel Claveau - MVP

Débloqué
Bonjour !

Depuis dimanche, tous les messages que j'ai postés dans ce newsgroup, et uniquement dans celui l*, ont disparus.
Les messages partaient bien, sans aucune erreur, mais ils n'apparaissaient jamais. Et, cela, aussi bien avec Windows-Mail, que NiouzArt ou MesNews ; et, aussi bien par Orange que par Free, Oleane et Neuf.

Et, aujourd'hui, sans avoir fait aucun changement, le fonctionnement normal est revenu.

La seule explication qui me semble possible, c'est que, ayant été voir StarTrek samedi, un peu de matière rouge s'est échappée, et a provoqué un micro trou noir, qui, de façon similaire * celui qui a absorbé la planète Vulcain, aurait absorbé mes messages.
Mais, si c'est bien ça, qu'est-ce qui aurait "annulé" ce trou noir ?

Sinon, depuis un mois environ, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir accéder aux newsgroups de Microsoft. Généralement, quelques minutes plus tard, l'accès est rétabli. Suis-je le seul dans ce cas ?

Re: Débloqué
bonjour Michel

je crois avoir vu un préavis de grève bloquant 24h usenet et son relais vers
les newsgroups (excel était cité)

retrouvé : (copié/collé)

Communiqué de la direction d'Usenet.fr :

En raison de la journée d'action décidée par l'ensemble des syndicats
d'Usenet.fr, nous serons dans l'impossibilité de publier demain
les messages sur microsoft.public.fr.excel.

Nous prions les lecteurs et contributeurs de ce groupe de discussion
de bien vouloir nous en excuser.

--
Elisabeth Thémis, directrice juridique adjointe d'Usenet.fr

vois aussi du côté de tes "indésirables"

amitiés

MVP MS Windows Desktop Experience

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news:Ot4t0fp3JHA.1420@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> accéder aux newsgroups de Microsoft. Généralement, quelques minutes plus
> tard, l'accès est rétabli. Suis-je le seul dans ce cas ?

Michel Claveau - MVP

Re: Débloqué
Re !

> Communiqué de la direction d'Usenet.fr

Cette phrase m'interpelle, sur plusieurs points :
- il y aurait une direction, pour usenet.fr ?
- une direction qui appelle * la grève ?
- usenet influerait-il sur les serveurs de MS (msnews) ?
- s'il y a une direction pour usenet.fr, quel est son point de vue, sur les dizaines de newsgroups ****ographiques, extrêmistes, politiquement très incorrects, créés toutes les semaines ?
- la "démocratie" prétendue de usenet a-t'elle évoluée ? Je me rappelle que mes votes ont toujours été rejetés (je suis sans doute classé "orienté ..") ; et je me souviens avoir vu des newsgroups supprimés, avec 28 votes, dont 20 avaient été déclarés irrecevables...
- je préfère arrêter l*, car ça risque de me gâcher l'apéro (aujourd'hui, porto...)

Sinon, dans NiouzArt, je n'ai pas d'indésirables, seulement des règles (expressions régulières sur From: et Subject. Mais, comme je n'ai rien changé, cela n'explique pas la non acceptation des messages ; ni les problèmes de connexion au serveur msnews.

Michel Claveau - MVP

Re: Débloqué
J'ai oublié :

- À la tienne, Serge !