[Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé

Lino @

[Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé
Bonjour,

Il semble que Windows Mail sature le répertoire temporaire d'utilisateur avec des fichiers le plus
souvent de taille 0 octet portant des noms selon le format : wbk####.tmp (#### représente un nombre
hexadécimal de 4 chiffres).
Chaque mail reçu génère un fichier de ce type et comme on reçoit environ 200 mails par jour les
milliers de fichiers générés finissent par bloquer l'OS !!!
Cela sur un PC récent avec Vista Premium sur (C:\) et le répertoire temporaire d'utilisateur
redirigé par les variables d'environnement vers D:\temp_user.

Avec le même type de configuration sur d'autre PC recevant nettement moins de mail il n'y a pas de
problème...

Quelle est la solution pour mettre définitivement fin à cette situation ?

Re : [Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé

> [...]

> jour les milliers de fichiers générés finissent par bloquer l'OS !!!

Va au menu d'IE : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé] tu coches la case qui dit :
{Vider le dossier : Fichiers Internet temporaires lorsque le navigateur est fermé}

"Lino @" <la.pub@ment.nuit> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a1bbfc8$0$29459$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> n'y a pas de problème...
>
> Quelle est la solution pour mettre définitivement fin à cette situation ?

Luc

Re: [Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé
Le Claude a écrit...

> Tu nous dis :

> Va au menu d'IE : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé] tu coches
> la case qui dit : {Vider le dossier : Fichiers Internet temporaires
> lorsque le navigateur est fermé}

Les fichiers wbk*.tmp ne sont pas dans les TIF mais dans
%userprofile%\AppData\Local\Temp.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Lino @

"Luc" a écrit dans le message de news:
> Le Claude a écrit...

> Les fichiers wbk*.tmp ne sont pas dans les TIF mais dans %userprofile%\AppData\Local\Temp.

La case est cochée.
!!! Cela ne fonctionne pas !!!
Sur mes PC le TIF est placé aussi ailleurs : "D:\temporary internet files".
On aurait pu imaginer que l'affichage du contenu html des messages soit géré par un module d'IE
défaillant ...

Quelle galère ce problème de wbk####.tmp, ce matin ~1200 fichiers :-(

Luc

"Lino @" <la.pub@ment.nuit> a écrit dans le message de news:
4a1e9260$0$4840$426a74cc@news.free.fr...

> La case est cochée.
> !!! Cela ne fonctionne pas !!!

Normal que ça ne fonctionne pas puisque, comme je disais ci-dessus, "Les
fichiers wbk*.tmp ne sont pas dans les TIF". ;-)

> Sur mes PC le TIF est placé aussi ailleurs : "D:\temporary internet
> files".

Peu importe puisque ça n'a rien à voir.

> On aurait pu imaginer que l'affichage du contenu html des messages soit
> géré par un module d'IE défaillant ...

Ben non puisque... ça n'a rien à voir. ;-)

> Quelle galère ce problème de wbk####.tmp, ce matin ~1200 fichiers :-(

Certes mais si on n'en occupe pas, ça ne gène pas.

"Luc" a écrit : >

> Certes mais si on n'en occupe pas, ça ne gène pas.

Surement que ça gène, au bout d'un mois il y a tellement de fichiers que Vista ne respire plus bien,
comme je le disais dans le premier message...

Il y a des traces sur le net de ce problème qui date de plus de 3 ans !!!

Luc

Re: [Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé
Lino @ a écrit...

> Surement que ça gène, au bout d'un mois il y a tellement de fichiers
> que Vista ne respire plus bien, comme je le disais dans le premier
> message...

Non, le nombre de fichiers (0 Ko, je le rappelle) se limite et n'a aucune
incidence sur la respiration de Vista. Ce que tu ressens n'est qu'un effet
nocebo.

> Il y a des traces sur le net de ce problème qui date de plus de 3 ans
> !!!

Ben oui, ça corrobore ce que j'ai écrit ci-dessus, s'il n'a pas d'incidence,
presque personne n'en souffre ni n'en parle.
Remarque : d'ailleurs je ne suis pas sûr que ces fichiers wbk*.tmp ne soient
pas apparus avec IE8 ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Herser

Salut Luc, bonjour Lino @

> [...]

> d'incidence, presque personne n'en souffre ni n'en parle.
> Remarque : d'ailleurs je ne suis pas sûr que ces fichiers wbk*.tmp ne

Disons réapparus
Sur le PC où j'ai du désinstaller IE8, ces fichiers ont disparu avec lui.
Mais il y avait déjà eu, il y a quelques années un épisode wbk.
Je me le rappelle, mais ne retrouve pas de traces sur ce NG (trop ancien ?)
Ce qui explique que Lino @ en ait trouvé des traces de plus de 3 ans.
Ce sera corrigé avec un futur patch, sans doute
Amicalement

Herser

Michel Claveau - MVP

Re: [Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé
Bonsoir !

Solution_1:
{Windows}{R}
cmd /cdel %TEMP%\wbk*.* /s /q
{Entrée}

Solution_2:
Créer un raccourci (icone), avec cette (même) commande :
cmd /cdel %TEMP%\wbk*.* /s /q
Il suffira de cliquer sur le raccourci pour supprimer les fichiers incriminés.

Lino @

"Luc" a écrit :
> Non, le nombre de fichiers (0 Ko, je le rappelle) se limite et n'a aucune incidence sur la
> respiration de Vista. Ce que tu ressens n'est qu'un effet nocebo.

Faux et je dirais même archi FAUX !!!

Vista est ralenti, voir "freeze" avec un Athlon 64 X2 4200+ et tout ce qui va bien autour.
J'ai été alerté de ce problème par la secrétaire qui constatait des latences sur son PC et pensait
avoir un Virus.
Chez nous dés qu'il y a un doute c'est "restoration" du Gosht de l'installation et là ça n'avait pas
résolu le problème !!!
Et pour cause, les fichiers temporaires, se trouvant sur une autre partition, n'avait pas été
effacés...
La première fois j'ai essayé de les effacer manuellement du genre ctrl-a + suppr, au bout d'une
heure il y a avait encore le sablier à la place du pointeur !!!
J'ai rebooté la machine et en effaçant ces satanés fichiers par groupe de 2-3 pages ça c'est fait en
~1 heure.

Que la majorité des personnes ne s'en rende pas compte je le comprends : car il faut recevoir
plusieurs centaines de mails par jour pour s'en apercevoir.
Avec une même configuration (PC identique paramétrage identique) sur un autre poste ne recevant
qu'une vingtaine de mail par jour aucun fichier wbk n'est présent.

769 fichiers wbkxxxx.tmp pour jeudi, on utilise IE7 + WM.