Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?

sondeur

Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
Bonjour,
J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le matériel, ne
me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
lecteur externe ?
3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit
de mon carnet d’adresse ?
4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en Vista,
a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ? Comment je
procède, je choisi quoi comme type d’importation ?

5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
a/ Windows Mail
b/ Windows Live Mail
c/ Microsoft Office Outlook 2003
Alors, lequel choisir ?

Merci de m’aider pour tout ceci..
Luc

Re: Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
sondeur a écrit...

> [...]
> 3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
> addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer

Non, il ne s'agit pas du carnet d'adresses d'OE.

Le Carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se trouve
typiquement dans X:\Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Application
Data\Microsoft\Address Book\ (où X: est la partition d'installation d'XP).

> 4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en
> Vista,

Oui

> a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ?

Non, * partir de Nomd'Utilisateur.wab

> Comment je procède, je choisi quoi comme type d’importation ?
>
> 5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «

Tu veux dire Windows Live Mail.

> J’ignore lequel
> choisir entre : a/ Windows Mail

WM utilise le dossier Contacts de Vista
(C:\Users\Nomd'utilisateur\Contacts). À partir de ce dossier, 'Importer' -->
Fichiers du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

> b/ Windows Live Mail

À partir de Contacts Windows Live, 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses Windows (.WAB)'

> c/ Microsoft Office Outlook 2003

Passer par l'intermédiaire du dossier Contacts de Vista dans lequel le
carnet d'adresses d'OE aura été importé comme indiqué ci-dessus puis...
Exporter les adresses du dossier Contacts au format CSV ('Exporter' --> CSV
(Valeurs séparées par des virgules)') puis importer * partir de la page
Contacts d'Outlook, 'Fichier' --> 'Importer et exporter' --> 'Importer *
partir d'un autre programme ou fichier' --> 'Valeurs séparées par des
virgules (Windows)')

> Alors, lequel choisir ?

À ta guise.

> Merci de m’aider pour tout ceci..

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

sondeur

Re: Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
Merci déj*, Luc, pour les 3 méthodes d’importation.. J’en demandais pas
tant.. lol

Maintenant
J’ignore lequel choisir entre :
a/ Windows Mail (c’est vista, je suppose ? Donc ? Idéal, surement ?)
b/ Windows Live Mail (C’est sans doute l’avenir, puisque « Messenger live »
s’intègre de plus en plus dans nos vies quotidienne ?)
c/ Microsoft Office Outlook 2003 (Je me dis, que c’est pratique avec
l’environnement office ; mais depuis 2003 y’a surement mieux, non ?)
Alors, lequel choisir ?

"Luc" wrote:

> [...]

> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

Re: Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
ben commence avec windows mail, intégré , simple , le temps de te faire *
Vista..et de poser qqs questions!;o).

MVP MS Windows Desktop Experience

"sondeur" <sondeur@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> c/ Microsoft Office Outlook 2003 (Je me dis, que c’est pratique avec
> l’environnement office ; mais depuis 2003 y’a surement mieux, non ?)

sondeur

Re: Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
Merci,

Windows Mail, pour commencer.. C’est ce que je vais faire.. Mais..

Je ne sais pas comment désactiver ou désinstaller « Windows Live Mail » ?
Quelqu’un peut il me dire ou aller, sans désinstaller Messenger live ? Je ne
le trouve pas ?

J’ai déj* enlevé Microsoft Office Outlook 2003, a l’aide du cd.. Facile.

Merci de votre aide

"Azo4" wrote:

> [...]

Re: Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?
Hello sondeur,

> [...]
> Quelqu’un peut il me dire ou aller, sans désinstaller Messenger live ? Je

Dans Panneau de configuration
Programmes et fonctioonnalités
Installation Windows Live
Clic droit et Désinstaller