Connexion Wi-fi fugace

CBD

Connexion Wi-fi fugace
Bonjour,
J'ai un problème avec mes connexions WI-FI. Je dis mes connexions, car le
problème est le même quelque soit mon point de connexion.
Celle-ci se déroule sans problème, mais pour une durée aléatoire (1mn à
15mn, voire d'avantage). L'icone en bas à droite de l'écran commence par
afficher un triangle jaune, puis une croix rouge.
Pour réactiver le connexion, je dois soit éteindre et rallumer le PC, soit
aller dans le panneau de configuration, "Système", "Gestionnaire de
périphériques" "Carte réseau" "Realtek RTL8187b Wireles802.11b/g" clic droit
"Désactiver" puis "Activer" et en principe, ça marche, mais c'est long.
Si quelqu'un a une explication et une solution je le remercie, car cela dure
depuis près d'un an, peut-être uniquement à cause d'une "sécurité" dont
Vista a le secret !

Ma configuration : Portable Packard Bell, Processeur AMD Athlon 64x2
dual-Core TK-57 1.90Ghz, Mémoire 3.00Go, Vista.

Daniel
PS : le temps de rédiger ce mail, la connexion s'est interrompue..

Re: Connexion Wi-fi fugace
.... et que dit l'observateur d'évènements? parle-t-il de bail dhcp?
est-ce qu'en ethernet, la connexion tombe aussi?

MVP MS Windows Desktop Experience

"CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Cordialement
> Daniel
> PS : le temps de rédiger ce mail, la connexion s'est interrompue..

testeur

Re: Connexion Wi-fi fugace
J'ai rencontré ce problème de blocage plusieurs fois avec des connexion Wifi
évanescentes (Signal très bon, puis très faible), dans ce cas il arrive que
la carte réseau perde la synchronisation et tout ce qui est actif sur le
réseau est bloqué, en particulier :
- impossible de désactiver ou réparer la connexion réseau
- blocage de l'explorateur si on a des fichiers partagés (ce qui peut
bloquer tout le reste)
- blocage d'internet explorer et évidemment de tous les programmes qui ont
besoin d'un accès à internet (mise à jour antivirus par ex)
La fermeture normale de Windows est impossible (driver Wifi Hangup).

Vérifier la qualité du débit Wifi, essayer d'autres positions ou se rapprocher du serveur,
mais pas de miracle, sinon de changer de carte Wifi (clé USB Wifi externe par ex, plus sensible).
Vérifier aussi en connexion Ethernet s'il n'y a aucun autre problème.

J'ai constaté le problème aussi bien sous XP que sous Vista.

Olivier

CBD

Re: Connexion Wi-fi fugace
Bonjour Azo4
Où consulte-t-on cet observateur d'évènement ?
et quant à savoir si la connexion tombe aussi en ethernet, il faudrait
d'abord que je sache comment elle fonctionne actuellement !
Désolé quelques explications vont m'être nécessaires.
Daniel

> ... et que dit l'observateur d'évènements? parle-t-il de bail dhcp?
> est-ce qu'en ethernet, la connexion tombe aussi?

> [...]

Bonjour Testeur,
Votre problème ressemble beaucoup au mien, sauf que la déconnexion se
produit également à 50cms de ma live-Box.
Actuellement je suis à environ 5m d'une Neuf-Box....et je viens d'être
déconnecté après environ 30mns de bons et loyaux services!
Reconnexion suivant une 3ème méthode : Clic droit sur l'icone en bas à
droite "Centre de réseau de partage", "Gérer les connexions réseau",
"Connexion réseau sans fil", "Désactiver" puis "Activer". Parfois ça
fonctionne, et c'est le cas cette fois-ci
Daniel

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Vérifier aussi en connexion Ethernet s'il n'y a aucun autre problème.
>
> J'ai constaté le problème aussi bien sous XP que sous Vista.

Re: Connexion Wi-fi fugace
1 démarrer/exécuter : eventvwr.exe
2 - peux tu brancher un câble réseau entre ta box/routeur et ton pc?

> [...]
> d'abord que je sache comment elle fonctionne actuellement !
> Désolé quelques explications vont m'être nécessaires.

>>> Cordialement

CBD

Re: Connexion Wi-fi fugace
OK, je viens de découvrir l'observateur d'évènement. Je ne comprends rien,
mais je vois
une "source Dhcp client" datant de 7 jours,
"type d'évènement erreur"
"ID de l'évènement 1002"

trois "source Dhcp client" cette dernière heure
Dans "avertissement"
ID 1003

et une "source Dhcp client" cette dernière heure
Dans "Information"
ID 1103
Ca va peut-être vous éclairer...pour moi c'est de l'hebreu !

Non, là où je suis je n'ai pas la possibilité de brancher un câble réseau.

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Yves

Re: Connexion Wi-fi fugace
Bonjour,
J'ai eu un problème un peu identique qui a été résolu en changeant de canal
wi-fi (il devait y avoir une source de perturbation -pas chez moi, mais dans
une habitation environnante)

--

.... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
> [...]
> Cordialement
> Daniel
> PS : le temps de rédiger ce mail, la connexion s'est interrompue..

mais ...d'où vient ta connexion wifi?

> mais ...d'où vient ta connexion wifi?

De chez mon voisin de palier !