WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police

Qui, Que, Quoi ...

WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police
Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds pas avec
le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Re : WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police

> Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et n'est pas en
> gras !

As tu essayé : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] de décocher la case funeste qui
dit : {Utiliser les fonctionnalités de prise en charge etc...} ?

Si oui, il ne te reste plus qu'à essayer dans tous les onglets du menu [Outils] ==>
[Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture]. Avec un peu d'astuce, on arrive
aisément à régler cette affaire.-

4a154d15$0$28946$426a34cc@news.free.fr...

de groupe de discussion : #mI5EBr2JHA.1864@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> As tu essayé : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] de décocher la
> case funeste qui dit : {Utiliser les fonctionnalités de prise en charge

Hélas ce la ne change rien !

J'ai remarqué que cela n'affecte que la réponse aux mail et non aux NG,

Qu'il y à une ligne vide insérée avant la signature,

Lorsque je veux modifier à la main l police et le gras, si j'englobe cette
ligne vide je ne peux pas modifier quoi que ce soit, si je n'englobe pas
cette ligne, je peux modifier la taille de la police et supprimer le gars

> Si oui, il ne te reste plus qu'à essayer dans tous les onglets du menu
> [Outils] ==> [Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture].
> Avec un peu d'astuce, on arrive aisément à régler cette affaire.-

Je ne suis alors du tout astucieux ...

> [...]

> [Outils] ==> [Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture].
> Avec un peu d'astuce, on arrive aisément à régler cette affaire.-

Je précise que lorsque je fais un transfert de mail, le problème n'existe
pas !

En ce qui concerne les NG, pas de problème car je suis en mode texte ...

Voilà ...

> "Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 4a154d15$0$28946$426a34cc@news.free.fr...

Luc

Re: WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> [...]
> pas avec le format d'origine du mail auquel je réponds),
>
> Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police

Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.
Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la mise en
page et de la police du corps du message, notamment du message auquel tu
réponds, ait ses propres caractéristiques de polices de caractères (police,
style, taille et attribut) quitte à créer un petit fichier HTML en guise de
signature.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Qui, Que, Quoi ...

Re: WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police

groupe de discussion : ORsxLks2JHA.5772@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.

C'est exact, mais ce symptôme ne se produit pas lorsque je transfère un
courrier !

Or la signature est la même ... troublant ...

> [...]

> un courrier !
>
> Or la signature est la même ... troublant ...

Comme je te l'explique ci-dessous, si la signature n'embarque pas les
caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont celles de
message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce qui ne se produit
pas lorsque tu *transfères*.

Qui, Que, Quoi ...

Re: WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police

groupe de discussion : e9Fc9Lt2JHA.1380@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont celles de
> message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce qui ne se produit

Je viens de créer un fichier txt et cela ne change rien ...

Je fais un essai avec un fichier html ...

Qui, Que, Quoi ...

discussion : 4a169b7f$0$21842$426a74cc@news.free.fr...

> [...]

> Je viens de créer un fichier txt et cela ne change rien ...
>
> Je fais un essai avec un fichier html ...

Avec un fichier html c'est parfait !

Encore une belle complication, avec OE ou Windows Mail un simple fichier
texte et tout fonctionnait ...

Nouvelle logique absurde de la programmation de compliquer tout à tort et à
travers puisque la ressource existe, exploitons la à outrance.

Alors qu'est décrit le format du texte en réponse (police, taille, type, etc
....)

Il serait si simple d'aller prendre ces données et de les appliquer à la
signature lors de la réponse plutôt que d'aller lire un fichier html !

Luc

Re: WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police
> [...]

Ben oui, un fichier txt ne peut pas être efficace. ;-)

> Encore une belle complication, avec OE ou Windows Mail un simple
> fichier texte et tout fonctionnait ...
>
> Nouvelle logique

non, non.

> [...]
>
> Il serait si simple d'aller prendre ces données et de les appliquer à
> la signature lors de la réponse plutôt que d'aller lire un fichier

Incontournable