Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost

Hubert WEIL

Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Bjr,

Je suis passé d'un disk dur de 250Go à un nouveau de 500Go.
Pour ce faire je l'ai miroité avec Norton Ghost.

Avec le disk de 250Go en maitre et le 500Go en slave, j'ai le bureau vista
sans aucun problèmes ni virus.

Par contre avec le le disk de 500Go, (et rien que lui), j'ai Vista qui boot,
mais à la place de bureau un écran bleu, sans rien
En mode sans-échec, j'ai un écran noir, avec tout en haut la version du
service pack.

Merci, pour vos idées.

H.

Michel__D

Re: Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Hubert WEIL a écrit :
> Bjr,
>
> Je suis passé d'un disk dur de 250Go à un nouveau de 500Go.
> Pour ce faire je l'ai miroité avec Norton Ghost.

Et miroité cela veur dire quoi (surtout au niveau d'un disque) ?

> Avec le disk de 250Go en maitre et le 500Go en slave, j'ai le bureau
> vista sans aucun problèmes ni virus.

Autrement dit, il n'y a que le disque de 250Go qui est utilisé par le
système et ce serait anormal que cela ne fonctionne pas.

> [...]
> boot, mais à la place de bureau un écran bleu, sans rien
> En mode sans-échec, j'ai un écran noir, avec tout en haut la version du

Ben il faut répondre à ma 1ère question et il faut savoir ce que tu
souhaite faire, par exemple garder tes 2 disques, etc
Hubert WEIL

Re: Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Slt,

Pour être + précis..

Je veux remplacer mon vieux disk lent de 250Go par un nouveau ++ rapide de
500Go.

pour ce faire j'ai acheté Norton Ghost,

J'ai utilisé la fonction Copier le disk dur
avec les options

-Activer le lecteur
-Copier MBR.

Après la fin de la copie j'ai vérifié que tout mes fichiers données étaient
présent sur le nouveau disk de 500Go.

(aprés avoir éteint l'ordinateur)

Je retire le connecteur SATA du vieux disk et le met a la place prévue sur
le nouveau.
(je n'ai donc que le nouveau disk en maitre)

Windows boot, mais j'ai un écran TOUT BLEU sans rien.
(j'ai l'impression que c'est un bureau tout vide).

Si je boot en mode sans échec, j'obtient un écran noir.

> Ben il faut répondre à ma 1ère question et il faut savoir ce que tu
> souhaite faire, par exemple garder tes 2 disques, etc

Tu comprends pour l'instant je veux simplement obtenir sur le nouveau disk,
EXACTEMENT (sauf 250Go de place vide en +), la même chose que sur le vieux.
(qui lui ira aux oubliettes).

Merci à ceux qui ont des idées.

Michel__D

Re: Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Bonjour,

Hubert WEIL a écrit :
> [...]
> -Copier MBR.
>
> Après la fin de la copie j'ai vérifié que tout mes fichiers données étaient

Donc sous Windows et c'est là l'erreur, car ton disque n'est plus tout à fait
un clone de l'autre en particulier en ce qui concerne la signature du disque
qui va inévitablement être différente.

> (aprés avoir éteint l'ordinateur)

Trop tard la modif est déja effective.

> [...]

> Tu comprends pour l'instant je veux simplement obtenir sur le nouveau disk,
> EXACTEMENT (sauf 250Go de place vide en +), la même chose que sur le

Ben tu clone ton disque à l'identique en bootant sur le CD de ton utilitaire
de clonage puis tu enlève l'ancien disque et si l'utilitaire de clonage a
bien son travail tu devrais pouvoir redémarrer sur ton nouveau disque.
Hubert WEIL

Re: Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Merci, c'est Logique...

Mais je crée des points de restauration sous Vista, sous c:\
et même clé usb G:

Et j'arrive pas à les recharcher sous ghost.

je fais certainement une énorme bourde, mais je vois vraiment pas..
A+

Hubert WEIL a écrit :
> [...]
>
> Et j'arrive pas à les recharcher sous ghost.
>
> je fais certainement une énorme bourde, mais je vois vraiment pas..

Dans ce cas, soit tu utilise un autre utilitaire de clonage ou
soit tu positionne tes fichiers de sauvegarde sur un média
accessible par ton utilitaire de clonage.
Hubert WEIL

Re: Bureau bloqué aprés un miroitage Ghost
Pour donner la solution au problème :

J'ai utilisé Paragon Drive Backup Professionnel vers 8..5.1 (gratuite limité
à 30 jours)

4h20 de traitement.

Débranché l'ancien disque.

Rebooté avec le disk windows, (original)
Restauré le système.

Voilà, le disque de 500Go, est désormais reconnu comme un disk système avec
données de 250Go.
Pour avoir les 500Go il faut étendra la partion sous "outils systèmes"
deVista.

Reste qu'a rebrancher le vieux disk et de le reformater....

Merci à ceux qui m'ont aidé.

H.

Petite remarque la version Paragon Drive Backup 9. est également en version
dévaluions 30 jours,
mais la fonction "clonage", est limité.....