W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme sur la barre de tâches

Qui, Que, Quoi ...

W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme sur la barre de tâches
Bonjour,

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

Cela offre l'avantage de récupérer son bureau plus rapidement au démarrage,
n'ayant pas besoin au même moment de tous les gros programmes, on les lance
de manière semi automatique en cliquant sur l'icône épinglée ...

Re: W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme sur la barre de tâches
Bonjour Qui, Que, Quoi ...

> Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
> programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

C'est effectivement un avantage mais, sous Vista, ne suffisait-il pas de
glisser une icône du bureau vers la barre des tâches pour obtenir le même
résultat ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Qui, Que, Quoi ...

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uA#VCdV2JHA.3988@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> glisser une icône du bureau vers la barre des tâches pour obtenir le même

je ne sais pas pour n'avoir jamais essayé, pour n'avoir jamais cherché non
plus !

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses, je n'ai
jamais réellement poussé plus loin mes investigations (genre disque qui
gratte sans fin pour vider/charger la ram libre en cache etc),

J'ai plus subi Vista qu'autre chose.

Il est vrai que tous ces déboires et apprentissage sont utiles pour W7 qui
ne pâtira pas de ces bizarreries Vistiennes, au contraire,
c'est un avantage que d'y être passé.

Par contre, ceux migrant d'XP vers W7 auront du soucis à se faire ...

> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

Michel Claveau (MVP)

Re: W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme
Salut !

Toutafé !
Le glisser dans la barre de lancement rapide est quasi équivalent, et permet de lancer d'un simple clic, ou d'un simple raccourci-clavier ( {Window} + numéro/position de l'icone)

MCI

Re: W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme
Salut Michel,

> Toutafé !
> Le glisser dans la barre de lancement rapide est quasi équivalent, et
> permet de lancer d'un simple clic, ou d'un simple raccourci-clavier (
> {Window} + numéro/position de l'icone)

Merci d'avoir précisé "lancement rapide".

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.

Re: W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme
Bonjour, soir, Michel,

Michel Claveau (MVP) avait écrit le 20.05.09 :

[..]

> [...]
> de lancer d'un simple clic, ou d'un simple raccourci-clavier ( {Window} +

Je pense pour ma part que c'est plus rapide de le glisser que de
"l'épingler", peut-être une manipulation en moins !

Jacques

Re : W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme sur la barre de tâches
Salut QQQ et les autres,

Tu nous dis :
> Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros programmes plutôt
> que de les lancer au démarrage.

Je déteste la barre des tâches de 7, je préférais celle de Vista, je ne peux plus y
épingler les URL des sites météos, ni des raccourcis vers les disques et clefs USB. J'ai
trouvé la solution, pour y pallier, mais ça ne plait pas...-
Les goûts et les couleurs...

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a140e63$0$24820$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> besoin au même moment de tous les gros programmes, on les lance de manière semi
> automatique en cliquant sur l'icône épinglée ...

Germa

Qui, Que, Quoi ... a écrit :

> Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses,

Je me suis retrouvé, sans enthousiasme aucun, avec un PC HP avec vista
64 suite à la nécessité de racheter un ordinateur.

Je savais que cet UAC était chiant comme la mort mais j'ai trouvé sur la
toile comment le désactiver définitivement ainsi que les points de
restauration et autres emm.....ments (à mon point de vue !) heureusement
remplacés notamment par ERUNT et des images disques.

Par exemple, JCB l'explique très bien sur son site et notamment comment
empêcher vista de couiner une fois qu'on a fait tout ça.

Après ça et à, ma grande surprise, vista 64 s'avère étonnamment stable
et fluide (sans compter la désinstallation avec pc-decrapifier de tout
un tas de surcouche logiciel qui me bouffait 350 MO au boot !!!

Germa

Germa