WLM : Même fermé toujours actif en mémoire

Qui, Que, Quoi ...

WLM : Même fermé toujours actif en mémoire
Bonjour,

J'ai beau fermer WLM, il reste toujours actif en mémoire ...

Epinglé sur la barre de tâche, lorsque je le ferme, l'icône est bien
réduite, l'application "disparait" mais toujours en mémoire (300 M°, une
paille).

Lorsque je relance l'application, elle s'ouvre instantanément ...

Comme c'est bizarre ...

Paulchen

Re: Même fermé toujours actif en mémoire
C'est normal.
Pour l'arrêter complètement, clic droit sur l'icone dans la barre de
notification + "Quitter"
--
Paulchen

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de news:
4a140a78$0$3527$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> une paille).
>
> Lorsque je relance l'application, elle s'ouvre instantanément ...

Qui, Que, Quoi ...

[Réglé (?)] : WLM : Même fermé toujours actif en mémoire
Problème à priori réglé !

Il ne faut pas démarrer WLM par le menu démarrage ...

Lorsque WLM est épinglé sur la barre de tâche, et lancé au besoin, une fois
fermé, il ne réside plus en mémoire ...

Une bizarrerie M$?

Qui, Que, Quoi ...

"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de groupe
de discussion : uVSw$NV2JHA.140@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> C'est normal.
> Pour l'arrêter complètement, clic droit sur l'icone dans la barre de
> notification + "Quitter"
> --
> Paulchen

J'ai peut être trouvé une autre méthode/raison, lire ma réponse détaillée ci
dessous !

> "Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de news:
> 4a140a78$0$3527$426a74cc@news.free.fr...

Luc

Re: Même fermé toujours actif en mémoire
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> [...]
> une paille).
>
> Lorsque je relance l'application, elle s'ouvre instantanément ...

WLM ?
Tu parles de Windows Live Mail ou Windows Live Messenger ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Qui, Que, Quoi ...

Re: Même fermé toujours actif en mémoire

groupe de discussion : e$RepOZ2JHA.5896@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> WLM ?
> Tu parles de Windows Live Mail ou Windows Live Messenger ?

Windows Live Mail

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

P@py.Net [MS-MVP]

Re: [Réglé (?)] : WLM : Même fermé toujours actif en mémoire
Hello Qui, Que, Quoi ... !

> Il ne faut pas démarrer WLM par le menu démarrage ...

> Lorsque WLM est épinglé sur la barre de tâche, et lancé au besoin, une fois
> fermé, il ne réside plus en mémoire ...

> Une bizarrerie M$?

Si vous quittez WLMail en utilisant la croix il dégage
Si vous réduisez WLM en utilisant le - il reste résident mais ne figure
plus dans la barre des tâches

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Qui, Que, Quoi ...

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.aa597d957567a43f.78140@m.fr...
> Hello Qui, Que, Quoi ... !

> Si vous quittez WLMail en utilisant la croix il dégage
> Si vous réduisez WLM en utilisant le - il reste résident mais ne figure
> plus dans la barre des tâches

Non, là vraiment vous m'offusquez !

Je ne vous parle pas d'un temps de l'apple 2e, ni même de la première
révolution que fut W 3.1, la version 2 permettait de faire un lancement
d'application en mode texte depuis une fenêtre (W2) le tout sur un x86 avec
1M° de RAM dont 384 K° pour un disque virtuel tout étant logé sur un DD de
10 M° ...

Je sais encore ce qu'e c'est que de fermer et de réduire ou mettre en icône

Je parle d'un cas bien précis, lorsque WLM est lancé depuis le menu
démarrer, une fois fermé (la croix), il disparaît certes complètement de
l'écran mais est toujours présent en mémoire (gestionnaire des tâches,
moniteur de ressources) ...

Ce qui n'est pas le cas qd il est épinglé ds la barre de tâche, lancé depuis
son icône épinglée puis fermé !

> Bien cordialement, Georges
> Forum : http://saamu.net
> Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
> Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
> http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re: [Réglé (?)] : WLM : Même fermé toujours actif en mémoire
Salut Qui, Que, Quoi ...

> [...]
> démarrer, une fois fermé (la croix), il disparaît certes complètement de
> l'écran mais est toujours présent en mémoire (gestionnaire des tâches,

Je viens de faire le test.
Dans le gestionnaire de tâches, wlmail.exe disparait dans tous les cas.
Dans le moniteur de ressources, il prend un certain temps pour disparaître.
Je suis sous Seven.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Qui, Que, Quoi ...

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#a6pVsf2JHA.5896@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Dans le gestionnaire de tâches, wlmail.exe disparait dans tous les cas.
> Dans le moniteur de ressources, il prend un certain temps pour

Je dois être trop impatient ....

J'ai modifié mon approche, j'ai supprimé les programmes lourds du menu
démarrer pour les épingler sur la barre de tâches :

Je récupère plus vite le bureau et par un clic sur l'icône en barre de tâche
je lance au fur et à mesure les application (je sais je pourrais les placer
sur le bureau ou dans un dossier ... disons que psychologiquement cela donne
l'impression d'un lancement "rapide") ...

Je constate que je passe plus de temps à régler et apprendre W7 (ce qui est
positif) que je ne l'ai fait pour Vista ... qui hormis une "logique"
différente d'XP était stable et robuste ... en ce qui me concerne, hormis 95
qui était totalement instable, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes de
stabilité (il faut dire que je suis passé de 95 à NT4 puis à 2000 avant de
venir à XP en 2006).