Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau

Vincent

Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
Bonjour,

Je cherche à supprimer les noms de tous les raccourcis du bureau.

J'ai trouvé une solution en supprimant le nom, puis en saisissez ALT + 0160.
Mais j'ai juste supprimer le nom de la corbeille et celui de l'icône
"ordinateur".

Y a t'il une solution plus efficace ?

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
"Vincent" <vincent@microsoft.com> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Je cherche à supprimer les noms de tous les raccourcis du bureau.

Ah çà, comme IALC (Idée à la con), on ne fait pas mieux !

Encore une conceté due à la méconnaissance du système.
Un raccourci, mon petit Vincent, c'est un FICHIER, comme n'importe quel
autre, sa seule particularité étant qu'il possède l'extension ".LNK" (ou
".URL" pour les raccourcis vers des adresses Internet).

Et par défaut, tous les fichiers ayant ces extensions sont affichés SANS la
dite extension.
(c'est déterminé par l'existence des entrées HKCR\lnkfile\NeverShowExt et
HKCR\InternetShortcut\NeverShowExt )

Donc vouloir supprimer le nom des raccourcis, cela reviendrait à TOUS les
renommer en ".LNK" (ou ".URL") !!!!!!!!!!!!!!

Or on ne peut pas avoir dans le même dossier 2 fichiers ayant le même nom !
(quand cela se produit, c'est qu'il y a eu une ERREUR dans la FAT ou la MFT,
et dans ce cas on est "très mal" pour la corriger!!!)

> J'ai trouvé une solution en supprimant le nom, puis en saisissez ALT +
> 0160.

Qui n'est autre que le code de l'espace "insécable".

> Mais j'ai juste supprimer le nom de la corbeille et celui de l'icône
> "ordinateur".
>
> Y a t'il une solution plus efficace ?

NON !

Si tu tiens à effacer tous les noms, ce que je persiste et signe à déclarer
être une idée complètement LOUFDINGUE, tu vas devoir te payer à la mimine la
frappe de "n" fois la séquence <ALT + 0160>, "n" étant bien évidemment
différent pour chaque raccourci renommé.
Il va donc falloir ouvrir une feuille EXCEL pour mémoriser combien d'espaces
tu as attribué à tel ou tel raccourcis !

Dans la série "Comment perdre mon temps pour les Nuls !" ;-)

Et plus tard, je ne te dis pas tes angoisses existentielles quand tu ne
sauras plus à quoi correspond telle icône pour le moins ésotérique!
Il faudra alors cliquer sur chaque icône afin d'examiner ses propriétés et
retrouver le nom de l'appli associée ... !!!

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierre TORRIS

Vincent <vincent@microsoft.com> a écrit dans ce message
> [...]

> J'ai trouvé une solution en supprimant le nom, puis en saisissez ALT + 0160.
> Mais j'ai juste supprimer le nom de la corbeille et celui de l'icône

Jean-Claude vous a clairement répondu. Vous avez pu le réaliser sur ces
2 icônes, car les icônes ne sont pas ici dans le même dossier. Par
contre, vous ne pourriez pas le faire aussi simplement avec tous les
noms du dossier "Bureau" :
%USERPROFILE%\Desktop

Dans un autre genre, on pourrait changer la couleur du texte. ;-)

Comme ce réglage n'est pas disponible puisque c'est Windows qui définit
lui-même la couleur, fonction de celle du bureau.

J'ai créé vite fait IcoColorText (juste pour le fun) :
http://www.ptorris.com/download.php?...ocolortext.zip

En l'exécutant, la couleur du texte prend celle du bureau (fond du
bureau qui est unie). Evidemment, il ne faut pas de papier-peint !

NB : les noms apparaissent légèrement au survol de la souris.

Si Windows réactualise le bureau, la couleur est automatiquement
rétablie. On peut le tester avec F5 (l'exécutable n'est pas résident et
il ne reste pas en mémoire).

Dans une autre mesure, on peut aussi vouloir modifier la couleur du
texte, c'est pourquoi le programme accepte un paramètre sous forme d'un
code couleur RGB hexadécimal.

Exemple (couleur ocre clair) :
icocolortext /FFEEB3

http://cjoint.com/?eDdgDIcjoy

NB : un raccourci du prg peut être placé dans le groupe de démarrage.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
Salut !

> Dans un autre genre, on pourrait changer la couleur du texte

Il y a une solution très simple ! Mais, uniquement pour mettre le texte
en blanc, et il ne faudra plus changer la position des icones.

On appelle ça la "solution Typex"...

MCI

testeur

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
Je ne sais pas pourquoi vous voulez supprimer le nom des raccourcis, mais
c'est votre choix.
Sans les supprimer, vous pouvez les réduire à leur plus simple expression,
soit une seule lettre A,B,C,... ou chiffre 1, 2 3..

Olivier

Pierre TORRIS

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
Michel Claveau <NoSpam@NoSpam.com> a écrit dans ce message
<news:etq2HB0xJHA.4244@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

Salut !

> Il y a une solution très simple ! Mais, uniquement pour mettre le texte
> en blanc, et il ne faudra plus changer la position des icones.
>
> On appelle ça la "solution Typex"...

J'ai essayé, mais ce n'est pas très propre avec un fond foncé : ;-)
http://cjoint.com/?eDf2myaUgs

Sinon, mon bidule fonctionne pas si mal (avec un fond uni) :
http://cjoint.com/?eDgdGGDLrc

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
Ce message est en HTML. Veuillez utilisez un lecteur de news capable de lire le HTML, afin de voir le message entier.

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau
on savait que tu avais un bon fond!

MVP MS Windows Desktop Experience

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Bien à vous. Pierre TORRIS
> www.ptorris.com

Re: Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau

fonds de tous les pays unissez-vous!