clé usb+vista

Greg

clé usb+vista
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une clé usb 64go.

Mais quelque chose m'échappe !!!! :
Après avoir effectué mes sauvegardes (16go) de doc, images, videos ... quand
je vais dans certains dossiers (pas tous, et comme par hasard les plus
importants) j'ai le message f:/xxxxx est endommagé ou defectueux.

Impossible alors d'accéder aux fichiers à l'intérieur, et de supprimer le
répertoire concerné (à chaque fois le même message d'erreur s'affiche).
J'ai dû formater ma clef.
J'ai également fait un "chkdsk /f /r" au cas où !!!

D'où peux venir le pbl :
- vista qui ne gère pas les grosse capacité?
- système de formatage inadapté (FAT32)? dans ce cas peut-on formater en
ntfs une clé usb?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai acheté cette clé en pensant que c'etait plus fiable qu'un disque
mecanique, mais c'est mal barré

MCI

Re: clé usb+vista
Bonsoir !

Lorsque tu as fini une sauvegarde, comment procèdes-tu pour retirer la
clef ?

@+

MCI

Paulchen

Re: clé usb+vista
Tu ne peux pas formater une clé en NTFS, mais une fois formatée en
FAT32,
tu peux la convertir aisément en NTFS avec convert.
--
Paulchen

"Greg" <gg@nor.fr> a écrit dans le message de news:
ugjSW%23rvJHA.5900@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> - système de formatage inadapté (FAT32)? dans ce cas peut-on formater
> en ntfs une clé usb?

MCI

Re: clé usb+vista
Salut !

> Tu ne peux pas formater une clé en NTFS

Ça dépend peut-être des marques. Car, j'ai une clef, pour faire des
tests, qui accepte très bien le formatage en NTFS.
Toutefois, je n'ai pas essayé avec mes autres clefs, car NTFS est
nettement plus lent que FAT-32. Et pourtant, NTFS accepte plus de choses
(noms très longs, ADS, hardlink, etc.)

@+

MCI

Greg

Re: clé usb+vista
J'utilise "retirer le périphérique" dans la barre des tâches

"MCI" <enleverlesA.AmcA@AmclaveauA.com> a écrit dans le message de
> Bonsoir !
>
> Lorsque tu as fini une sauvegarde, comment procèdes-tu pour retirer la
> clef ?
>
> @+
>
> MCI

Droger Jean-Paul

Re: clé usb+vista
> dans ce cas peut-on formater en ntfs
> une clé usb?

peut être, toutes mes clés sont en NTFS, et plus la "partition" est
grande et plus c'est utile!

> Merci pour votre aide.
>
> PS : j'ai acheté cette clé en pensant que c'etait plus fiable qu'un disque
> mecanique, mais c'est mal barré

OUI, j'ai eut plusieurs cas où les fichiers copiés le jour j étaient
bons et ont pu être utilisés (images de partition) et qui se sont
révélés "mauvais" une semaine après, sans doute un bit au moins de
perdu!!!

Donc maintenant je copie en double ou revient aux CD ou DVD RW suivant
la taille!!!

Mais bon j'ai une clé devant lmoin une Corsait Voyager de 8 Mo, en NTFS
qui est bonne depuis au moins 6 mois sans problèmes!!

Bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr