Double Boot

Hervé

Double Boot
Bjr, j'ai un portable avec 2 dd de 160 g chacun. J'ai installé XP sur le 2 en
D: et ensuite VISTA HOME PREMIUM sur le 1 en C:, hors vista ne m'as pas créé
de dual boot comme il aurait du le faire. Avez vous une solution car je me
dois d'avoir les 2 systemes d'exploitation pour les utiliser indifferement en
formation en entreprise.
Merci pour votre aide.
Paulchen

Re: Double Boot
Bootes-tu sur le même disque dans les deux cas ?
Sinon, c'est normal.
Tu peux voir avec easyBCD pour créer un dual boot
* condition de booter toujours sur le disque qui a Vista.
--
Paulchen

"Hervé" <Herv@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 25D9F027-F097-45CE-900B-0C7DE0FA9213@microsoft.com...
> Bjr, j'ai un portable avec 2 dd de 160 g chacun. J'ai installé XP sur
> le 2 en
> D: et ensuite VISTA HOME PREMIUM sur le 1 en C:, or vista ne m'as pas
> créé
> de dual boot comme il aurait dû le faire. Avez vous une solution car
> je me
> dois d'avoir les 2 systèmes d'exploitation pour les utiliser
> indifféremment en
> formation en entreprise.
> Merci pour votre aide.

Anatole22

Re: Double Boot

"Herv" <Herv@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de news:
> [...]
> dois d'avoir les 2 systemes d'exploitation pour les utiliser indifferement

Pour ce genre de chose il y aussi GAG47, qui permet de rendre les 2
partitions systmes Windows compltement indpendantes entre elles.

Le multiboot de Windows est dans une des 2 partitions, donc si cette
partition ne dmarre plus, l'autre non plus !

testeur

Re: Double Boot
Si le bios vous le permet, il est possible de slectionner le disque de
boot, donc sans ncessit d'installer un double boot avec easyBCD ou
VistaBootPro.
En gnral, il y a une cl de fonction (F11 par ex) qui permet de
slectionner le disque de dmarrage.

Olivier

Anatole22

Re: Double Boot

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a crit dans le message de news:
OYCWAQovJHA.1208@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> VistaBootPro.
> En gnral, il y a une cl de fonction (F11 par ex) qui permet de

Cette solution semble en effet prfrable lorsqu'on a 2 disques durs et que
le BIOS permet de booter sur l'un ou sur l'autre. Et le confort est que le
BIOS permet de mmoriser le dernier choix fait.

Avantage : pas de logiciel externe la machine.

J. K.

Re: Double Boot
Bonjour, soir testeur qui avait soumis l'ide :

[..]
> [...]
> donc sans ncessit d'installer un double boot avec easyBCD ou VistaBootPro.
> En gnral, il y a une cl de fonction (F11 par ex) qui permet de

C'est bizarre, j'ai 2 disques Sata l'un en Sata0 le second en Sata01,
si je veux booter sur le second disque partir du setup j'ai ce
message "Ntldr is missing".
Sur ce Pc je n'ai jamais install Xp. Par contre si je boote sans
changer l'ordre de dmarrage j'ai accs sans problme au second disque.
Sur le 1er j'ai Vista, sur une autre partition la bta 7000, sur le
second disque j'ai un autre Vista. J'ai essay une rparation du second
disque et la rponse est n'a dtect aucun problme".
J'ai trouv cet aricle de la knb de rosoft :
http://support.microsoft.com/kb/927523/fr

Jacques

testeur

Re: Double Boot
Le Master Boot Record (MBR) du second disque n'est certainement pas bon
(ntldr c'est pour XP, pour Vista on doit charger bootmgr).
Il faut aprs avoir boot sur le second disque partir du premier, crer le
bon MBR et le fichier de boot autonome pour ce disque avec l'un des
utilitaires cit dans mon message prcdent (attention manip dlicate, pour
ne pas perturber les informations de boot du 1er disque).

Olivier

Pierre TORRIS

Re: Double Boot
J. K. <260212zeugma@voilaaa.fr> a crit dans ce message
<news:#FRnebpvJHA.3504@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> [...]

> Sur ce Pc je n'ai jamais install Xp. Par contre si je boote sans changer
> l'ordre de dmarrage j'ai accs sans problme au second disque.

Bonjour,

C'est normal. Si l'installation du second systme (second disque) est
effectue alors que le premier disque est dclar disque de boot dans
le BIOS, les fichiers de dmarrage (multiboot ou pas) seront sur ce
premier disque. En ce cas, le second systme (second disque) ne peut
pas dmarrer tout seul (il a besoin du multiboot).

Inversement, il faut dclarer le second disque dans le BIOS comme
disque de boot avant l'installation pour obtenir un disque autonome.

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.

Re: Double Boot
Bonjour, soir, Pierre TORRIS

[..]

> [...]
> seront sur ce premier disque. En ce cas, le second systme
> (second disque) ne peut pas dmarrer tout seul (il a besoin du

Alors j'ai rat une tape.

> Inversement, il faut dclarer le second disque dans le BIOS comme
> disque de boot avant l'installation pour obtenir un disque
> autonome.

Et l je ne sais pas quoi faire.
J'ai essay avec cet article de la kb :
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
chec.

J'avais copi les infos du c: vers le disque wdc.
Voici le Bdd :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijRNjEiaZ.txt
Je ne vois pas comment dclarer le second disque dans le setup. Il y a
quelque chose qui m'chappe.
Merci.

Jacques

J. K.

Re: Double Boot
Bonjour, soir testeur qui a mis l'ide suivante :

[..]

Quel utilitaire ?
Merci.

Jacques