winsxs=cancer

Anatole22

winsxs=cancer
Bonjour à tous

Après moult recherches chez notre ami Google, personne ne semble avoir de
solution au problème de ce dossier winsxs qui petit à petit devient
démesuré.

Sur mon ordinateur, ce dossier atteint 9 GO, soit autant que tout le reste
de Vista. Et nul ne sait jusqu'où ça peut aller. Certains font état de 15 GO
pour ce dossier.

Tout le monde dit qu'il faut se faire une raison car c'est une accumulation
de "modules de compatibilité" sans lesquels certaines applications peuvent
ne pas fonctionner ...

Je pose donc la question aux experts de ce forum : peut-on limiter voire
réduire la taille complètement déraisonnable de ce dossier.

Je précise que ce dossier atteint cette taille sur un Vista peu utilisé car
en multi boot avec XP. Je ne conserve Vista sur cet ordinateur que pour
surveiller ses améliorations éventuelles en performances, mais pour le
moment je ne suis guère encouragé à lâcher XP ...

Il y a aussi d'ailleurs un dossier de ce nom sous XP, mais il occupe 24 MO
pour un XP très utilisé, donc il est quasiment invisible.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: winsxs=cancer
Hello Anatole22 !
> [...]

> Il y a aussi d'ailleurs un dossier de ce nom sous XP, mais il occupe 24 MO
> pour un XP très utilisé, donc il est quasiment invisible.

Vos recherches google n'ont pas été très fructueuses !
La taille du dossier n'a rien de réelle, car en fait ce ne sont que des
liens vers les dossiers réels de votre OS !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

P@py.Net [MS-MVP]

Re: winsxs=cancer
Hello

Ne tenez pas compte de ma remarque car j'ai pas pu remettre la main sur
un article (en anglais) concernant ce dossier en Vista et en W7

> [...]

> La taille du dossier n'a rien de réelle, car en fait ce ne sont que des
> liens vers les dossiers réels de votre OS !

Peut-être ce ne sont que des liens, mais alors il y en a des quantités
gigantesques, car clic droit + propriétés sur le nom du dossier winsxs donne
bien une taille de 9 GO.

Et le logiciel "scanner.exe" qui donne une représentation graphique de
l'espace occupé par chaque dossier sur le disque montre bien l'espace réel
occupé par ce dossier ...

P@py.Net [MS-MVP]

Re: winsxs=cancer
Hello Anatole22 !

> [...]

> Et le logiciel "scanner.exe" qui donne une représentation graphique de
> l'espace occupé par chaque dossier sur le disque montre bien l'espace réel

En fait ce dossier est fait de hard link, qui ne font que représenter
les dossiers de windows
C'est de plus en plus fréquent avev Vista, comme par exemple entre
le c:\users et le c:\documents and settings

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Pierre TORRIS

Re: winsxs=cancer
<news:uS9V7gdvJHA.4364@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

http://www.winvistaclub.com/f16.html
http://blogs.msdn.com/e7/archive/200...isk-space.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

P@py.Net [MS-MVP]

Re: winsxs=cancer
Hello Pierre TORRIS !

> http://blogs.msdn.com/e7/archive/200...isk-space.aspx

Merci, j'allais remettre ce lien que je viens de retrouver !

--
Bien cordialement, Georges
> [...]

Merci pour ces infos, qui corroborent les dizaines de pages que j'avais
consultées sur le même sujet. Donc en résumé, pas de solution, il faut vivre
avec !

En caricaturant à peine, si on installe 1GO d'applications, winsxs gonfle de
10GO.

La solution serait donc de désinstaller toutes les applications, en
supposant, comme cela est indiqué dans les liens ci-dessus, que winsxs
dégonfle parallèlement ?

Sinon, mieux vaut avoir beaucoup de place à perdre dans la partition Vista,
et une CPU capable de traiter rapidement cette abondance d'informations.

Vive Windows-7 (et XP en attendant).

<news:uolBjIevJHA.4452@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

> Merci pour ces infos, qui corroborent les dizaines de pages que j'avais
> consultées sur le même sujet. Donc en résumé, pas de solution, il faut vivre
> avec !

Bonjour,

Il y en a au moins UN (Roger LEDIG) qui a tenté de passer outre :
http://groups.google.com/groups?thre...gp03.p hx.gbl

Attention, il y a eu un retour (le même jour) :
http://groups.google.com/groups?thre...gp03.p hx.gbl

mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

P@py.Net [MS-MVP]

Re: winsxs=cancer
Hello Anatole22 !

> Vive Windows-7 (et XP en attendant).

Windows 7 est pareil ! et qu'est ce que 10 Go a l'heure actuelle !