Renomer les fichiers.

Equinoxe.

Renomer les fichiers.
Bonjour,

Je ne parviens pas modifier les noms de fichiers, j'ai pourtant desactive
UAC et je suis administrateur.
Si je cree un nouveau fichier “New folder” ok je peux l’utiliser et le
supprimer, donc j’ai les droits me semble t il ! Mais si je souhaite le
rennomer une fenetre : The file or folder does not exist.

Merci pour info.

Re: Renomer les fichiers.
Salut Equinoxe,

> [...]
> supprimer, donc j’ai les droits me semble t il ! Mais si je souhaite le
> rennomer une fenetre : The file or folder does not exist.

As-tu essayé avec Unlocker ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Equinoxe.

Re: Renomer les fichiers.
Merci pour ta reponse. J'ai essaye mais ca ne va pas. Le pb qui n'existe
depuis que j'ai reinstall vista est que le nouveau fichier qui est cree
n'existe pas si on veut le renomer.

"Aski" a écrit :

> Salut Equinoxe,

> As-tu essayé avec Unlocker ?

> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Renomer les fichiers.
Salut Equinoxe,

> Merci pour ta reponse. J'ai essaye mais ca ne va pas. Le pb qui n'existe
> depuis que j'ai reinstall vista est que le nouveau fichier qui est cree
> n'existe pas si on veut le renomer.

Peux-tu nous donner les noms et les chemins de ces fichiers fantômes ?
Sinon, il nous est impossible de t'aider.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Equinoxe.

Re: Renomer les fichiers.

Je ne peux pas donner de chemin. Je suis dans explore window, creer un
nouveau dossier, ilapparait avec "new folder" (je suis en Asie donc en
anglais) j'efface new folder et j'ecrit Photos et boum une fenetre message
dit : this folder doesnot exist

Ca fait cette blague depuis que j'ai due reinstaller Vista mais je ne
souhaite pas reformater et tout reinstaller bien que ...! ou je retourne sur
XP.
Merci pour vos reponses.
"Aski" wrote:

> [...]

> Peux-tu nous donner les noms et les chemins de ces fichiers fantômes ?
> Sinon, il nous est impossible de t'aider.

Re: Renomer les fichiers.
Salut Equinoxe,

> [...]
>
> Ca fait cette blague depuis que j'ai due reinstaller Vista mais je ne
> souhaite pas reformater et tout reinstaller bien que ...! ou je retourne

Donc c'est un dossier et non un fichier.
Pas de problème pour les mots anglais.
Tu veux donc créer un nouveau dossier.
New folder est créé par défaut.
Tu renommes immédiatement New folder en Photos
et tu obtiens un message très désagréable en validant.

Ce comportement n'est évidemment pas normal.
Je suppose que tu as testé en utilisant d'autres noms que 'Photos', par
exemple 'Machin'.

Si c'est également impossible, 2 choses * faire sans désinstaller :
1. Vérification du système : tu lances l'invite de commande en mode
administrateur puis tu tapes "SFC /SCANNOW"
2. Réparation depuis le DVD en choisissant l'option correspondant * 'sans
perte de données'

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Equinoxe.

Re: Renomer les fichiers.

Ok je lance sfc /scannow et ensuite je dois faire quoi?
"Aski" wrote:

> [...]

> administrateur puis tu tapes "SFC /SCANNOW"
> 2. Réparation depuis le DVD en choisissant l'option correspondant * 'sans

Re: Renomer les fichiers.
Salut Equinoxe,

Donc c'est un dossier et non un fichier.

> Ok je lance sfc /scannow et ensuite je dois faire quoi?

À la fin du scan (assez long), Windows te signale :
- ou que le scan s'est bien passé et qu'il n'ya pas eu d'erreur
- ou que les erreurs ont été réparées
- ou que les erreurs n'ont pu être réparées
Dans le dernier cas, il faudrait passer * l'étape 2-

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Laurent Gébeau [MToo]

Re: Renomer les fichiers.
Bonsoir

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> - ou que les erreurs ont été réparées
> - ou que les erreurs n'ont pu être réparées
> Dans le dernier cas, il faudrait passer * l'étape 2-

J'ai déja vu ça avec un probleme d'anti virus, essaie de le désactiver pour
voir..

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net **
Découvrez les technologies numériques...