navigateur par défaut

news.wanadoo

navigateur par défaut
Bonjour,
Je suis sous Vista avec internet explorer 8 comme navigateur par défaut .
J'ai téléchargé Mozilla Firefox 3.0.8, j'ai précisé à l'installation que je
ne voulais pas en faire mon navigateur par défaut ... malgré ça il est
devenu mon navigateur par défaut ! J'ai beau aller avec ie8 dans options
internet, programmes, utiliser par défaut ie8, rien n'y fait . Pareil avec
Panneau de configuration, programmes par défaut, je précise bien qu'ie8 est
mon navigateur par défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla Firefox
qui s'ouvre, pourquoi ? Merci de votre aide

Re: navigateur par défaut
"news.wanadoo" <x.tophe1fr@hotmail.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> est mon navigateur par défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla
> Firefox qui s'ouvre, pourquoi ? Merci de votre aide

Vas faire un tour ici, et raconte nous ...
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#navigateur

news.wanadoo

Re: navigateur par défaut
Merci pour ta réponse
Je suis allé à l'adresse indiquée ... mais les "chemins" sont pour internet
explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour vista ! J'ai
donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ? Merci

Re: navigateur par défaut
tu es sûr que tu as bien lu là:

> [...]
> internet explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour
> vista ! J'ai donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ?

Re: navigateur par défaut
oupps section "navigateur par défautt"

> [...]

> internet explorer 5 ou plus, mais ne correspondent absoluement pas pour
> vista ! J'ai donc rebroussé chemin ! Aurais-tu les "chemins" pour vista ?

?????????????
C'est strictement la même chose, au niveau FORMEL, sous W2k, XP, VISTA,
W2K3, Seven, et aussi bien pour IE4, IE5, IE6, IE7 ou IE8 !

Les chemins exact de IE, ... c'est à TOI de les trouver !
La configuration de IE chez toi, cela relève de ta vie privée et ne me
concerne pas ! ;-)

Tu sembles avoir complètement "zappé" l'expression "par exemple" dont j'ai
bien pris la précaution de faire figurer dans le paragraphe...

Dans l'exemple de mon site, j'avais IE sur le disque E: , ....
Sur mon PC actuel , sous Vista, il est sur C:, dans "C:\Program
Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
Il est fort possible que ce soit pareil chez toi, mais rien n'est moins sûr
que ce qui est plus incertain !

Un peu d'esprit d'initiative, que diable !!!! ;-)

Jacquouille la Fripouille

Re: navigateur par défaut
*Bonjour news.wanadoo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:31CDC1E3-D28A-4653-A5DF-D346578C5CA6@microsoft.com> pour
écrire ceci :

> [...]
> programmes par défaut, je précise bien qu'ie8 est mon navigateur par
> défaut ; si je clique sur un lien c'est Mozilla Firefox qui s'ouvre,

Si tu ouvres Firefox / Outils / Onglet avance, tu as une case "Toujours vérifier au démarrage que
Firefox est le navigateur par défaut". Décoche là.
Clic sur le bouton Vérifier maintenant et répond non.
Dis-nous si ça a marché.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.