Peripherique PCI pilote ???

sidonnie

Peripherique PCI pilote ???
Bonsoir
Ayant reinstallé vista apres un formatage sur l'ordi de mon voisin ,
windows vista edition familiale service pack1 32bits
Del portable XPS m1730.
carte graphique NVIDIA geforce 8800M GTX

Dans gestionnaire de peripherique "autres peripheriques" j'ai un point
d'exclamation jaune sur peripherique PCI .
J'ai recherché la mise a jour , pas de resultat et en cherchant bien on me
dit que le probleme PHYS X serait pas de comptabilité avec windows et il me
donne le chemin pour telecharger chez NVIDIA le pilote PHYS X 8.10.13 syteme
software .
Ce que je fais .
Par contre rien ne change , j'ai toujours le pont d'exclamation et quand je
redemare le PC on me demande a chaque fois de reinstaller le peripherique PCI.
Cela fait 2 jours que je me prend la tete avec ce probleme
J'ai essayé beaucoup de choses ; reinstallé avec le CD de driver , essayé de
rechercher le fichier manuellement etc , cherché sur le site dell les drivers
..... j'en ai plein la tete , pour moi c'est tres dur ce qui est technique ,
et je suis sure qu'un professionnel trouverait ça rapidement .
J'ai donc besoin de vos lumieres
cordialement
Bernard

Re: Peripherique PCI pilote ???

"sidonnie" <sidonnie@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Dans gestionnaire de peripherique "autres peripheriques" j'ai un point
> d'exclamation jaune sur peripherique PCI .

quand j'installe ou réinstalle un système je vais toujours sur maconfig.com
http://www.ma-config.com/

et je fais détecter ma config puis je télécharge les derniers pilotes

sidonnie

Re: Peripherique PCI pilote ???
bonjour Bernard
j'ai bien recherché les pilote , apparemment on me le donne chez NVIDIA ,
l'installation c'est terminée avec succes me dient tils , mais le point jaune
est toujours l* et quand je redemarre l'ordi il me disent d'installer le
peripherique PCI
C'est l* que je ne comprend pas puisque je l'ai installé

"Bernard" a écrit :

> [...]

> http://www.ma-config.com/
>
> et je fais détecter ma config puis je télécharge les derniers pilotes

J. K.

Re: Peripherique PCI pilote ???
Le 30.03.09, sidonnie a suppos :
Bonjour, soir,

[..]

> [...]
> l'ordi il me disent d'installer le peripherique PCI
> C'est l que je ne comprend pas puisque je l'ai install

Est-ce que la carte vido fonctionne correctement, le son, ethernet ?
Il faudrait trouver le *.inf et le *.pnf associ et les supprimer.
Et puis tu as peut-tre touch la configuration du setup et coch un
priphrique dont ne dispose pas le Pc et Vista le cherche et ne peut
pas l'installer. Faire un setup par dfaut, au cas o. voire !

Jacques

sidonnie

Re: Peripherique PCI pilote ???
Bonjour J.k
Le "PNF " et le PNF associé , je ne sais pas ce que c'est .La carte video
NVIDIA je l'ai reinstalléé car ça ne marchait pas , maintenant ça y est .
Par contre le son doit y etre car je l'entend en page d'acceuil et eterneth
je ne sais pas , c'est un ordi portable C'est le pc de mon voisin et en plus
je ne connait pas Vista .Pour moi tout a l'air de marcher .Par contre dans
carte graphique le pilote est inscrit 2 fois est ce normal .Il est certain
que j'ai rajouté des pilotes en plus , mais j'ai tout essayé , mais avant
d'en rajouté le probleme etait le meme , sauf que maintenant la carte
graphique marche
Pour faire un setup par defaut je fais comment ??? excusez moi ne ne pas
etre trop calée en technique en plus c'est vista j'ai pas l'habitude
cordialement
"J. K." a écrit :

> Le 30.03.09, sidonnie a supposé :
> Bonjour, soir,
>

> [..]

> Est-ce que la carte vidéo fonctionne correctement, le son, ethernet ?
> Il faudrait trouver le *.inf et le *.pnf associé et les supprimer.
> Et puis tu as peut-être touché * la configuration du setup et coché un
> périphérique dont ne dispose pas le Pc et Vista le cherche et ne peut
> pas l'installer. Faire un setup par défaut, au cas où. À voire !
>

> --
> Cordialement.
> Jacques

J. K.

Re: Peripherique PCI pilote ???
Re,

[..]
> [...]
> l'entend en page d'acceuil et eterneth je ne sais pas , c'est un
> ordi portable C'est le pc de mon voisin et en plus je ne connait
> pas Vista .Pour moi tout a l'air de marcher .Par contre dans
> carte graphique le pilote est inscrit 2 fois est ce normal .Il
> est certain que j'ai rajout des pilotes en plus , mais j'ai
> tout essay , mais avant d'en rajout le probleme etait le meme
> , sauf que maintenant la carte graphique marche Pour faire un
> setup par defaut je fais comment ??? excusez moi ne ne pas etre
> trop cale en technique en plus c'est vista j'ai pas l'habitude

J'ai voqu *.inf et *.pnf. Pour ethernet tu dois savoir si tu as une
connexion internet, je pense.
Pour la vido tu supprimes une ligne, tu verras au dmarrage, a doit
normalement disparatre. Pour le setup par dfaut, au dmarrage tu
cliques sur F2 et tu vas chercher une ligne par dfaut, tu la
slectionnes.
force tu vas bien connatre Vista.

Jacques

sidonnie

Re: Peripherique PCI pilote ???
ouh l********** le setup j'y touche pas en plus c'est en anglais
Autrement oui j'ai internet
Tu veux dire par Video ? la carte graphique ou j'ai 2x la meme choses ??
Pardon erreur le "inf" et pnf" c'est quoi ??
j'ai du mal deja avec le mien XP mais je commence grace a vos lumiere a
comprendre mais vista j'en aurais pour un moment lollll
En plus j'ai bien reinstallé il y a que ça qui me prend le chou depuis 3
jours et j'aimerais bien avancer

Et pour "thepro" qui me repond a la suite je ne peux pas savoir si tout
marche car son PC est tellement perfectionné que pour ses jeux etc..... je
n'ai pas l'occasion d'aller voir s'il n'y a pas de probleme car il n'est pas
l* en ce moment et je n'ai rien d'installé a ce niveau

"J. K." a écrit :

> Re,
>

> [..]

> J'ai évoqué *.inf et *.pnf. Pour ethernet tu dois savoir si tu as une
> connexion internet, je pense.
> Pour la vidéo tu supprimes une ligne, tu verras au démarrage, ça doit
> normalement disparaître. Pour le setup par défaut, au démarrage tu
> cliques sur F2 et tu vas chercher une ligne par défaut, tu la
> sélectionnes.
> À force tu vas bien connaître Vista.
>
> --
> Cordialement.
> Jacques

J. K.

Re: Peripherique PCI pilote ???
Re,

[..]

> [...]
> lollll En plus j'ai bien reinstall il y a que a qui me prend le
> chou depuis 3 jours et j'aimerais bien avancer

Pour la carte vido dans gestionnaire de priphriques tu supprimes un
pilote. Pour les *.inf ce sont des documents qui contiennent des
informations sur les pilotes. S'il y a un pilote qui ne fonctionne pas
ou mal install chaque dmarrage il sera demand de le rinstaller et
en supprimant un des fichiers on peut viter ces messages. Jusqu'ua
moment ou tout sera correct.
Pour le setup par dfaut ce n'est pas vraiment compliqu.

> [...]
> ses jeux etc..... je n'ai pas l'occasion d'aller voir s'il n'y a
> pas de probleme car il n'est pas l en ce moment et je n'ai rien

part le Scrabble, je ne connais aucun jeu.
Bon courage.

Jacques

sidonnie

Re: Peripherique PCI pilote ???
Oui pour les "inf" mais on les trouvent ou ?? ces petites betes ??? par
contre c'est pas ça qui va me regler le probleme de base

"J. K." a écrit :

> Re,
>
> [..]

> Pour la carte vidéo dans gestionnaire de périphériques tu supprimes un
> pilote. Pour les *.inf ce sont des documents qui contiennent des
> informations sur les pilotes. S'il y a un pilote qui ne fonctionne pas
> ou mal installé * chaque démarrage il sera demandé de le réinstaller et
> en supprimant un des fichiers on peut éviter ces messages. Jusqu'ua
> moment ou tout sera correct.
> Pour le setup par défaut ce n'est pas vraiment compliqué.

> À part le Scrabble, je ne connais aucun jeu.
> [...]

J. K.

Re: Peripherique PCI pilote ???
Re,

[..]
> Oui pour les "inf" mais on les trouvent ou ?? ces petites betes
> ??? par contre c'est pas a qui va me regler le probleme de base

Dans le dossier windows\inf, ce dernier est peut-tre cach.
On ne sait jamais.

Jacques